AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782367731063
Marmaille et Compagnie (07/03/2019)
4.25/5   4 notes
Résumé :
Après le succès des « Dinos décongelés », Agnès Ernoult et Pog retrouvent l’univers décalé et burlesque de la Marmaille avec ces envahisseurs de l’espace totalement « toqués » !

Le plan est simple pour ces « zinzins » venus de l’espace : explorer la planète avant toute idée d’installation sur Terre afin de vérifier que les conditions de vie sont conformes à leur propre mode de vie… et le résultat est plutôt surprenant et pour le moins décevant pour eu... >Voir plus
Que lire après S.O.S. Les soucoupes rappliquent !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Attention, la Terre pourrait être envahie par les Chmürgoles, un peuple extra-terrestre. Mais vont-ils réellement passer à l'action.
Cet album nous transporte au coeur de l'observation des extra-terrestres plutôt guerriers mais pas très très malins.
En tant qu'adulte j'ai beaucoup aimé ce livre de part le texte rempli d'humour mais surtout par les illustrations et les nombreux clins d'oeil de films connus.
Mon avis, je pense que les enfants vont bien aimer ce livre pour l'humour qu'il dégage mais je ne pense pas qu'ils vont comprendre la subtilité des détails qui nous font penser à des références de films d'actions pour adultes.
C'est un très bon livre qui plaira à un grand public, enfants et adultes vont prendre du plaisir à découvrir cet album.
Commenter  J’apprécie          00
De la SF pour les petits, cela vous dit ? N'hésitez pas à ouvrir ce très bel album pour partir à la rencontre des petits hommes verts, comme on les a toujours rêvés. A la maison ça a été un grand succès, l'histoire est originale et elle comporte une bonne dose d'humour qui fait du bien aux enfants et aussi aux parents qui racontent. On a adoré le nom des Chmürgoles ainsi que la belle naïveté de ce peuple. Même si il y est question d'envahissement de la planète avec des images guerrières de tanks, cela passe super bien auprès des petits garçons. Les illustrations sont carrément démentes et les doubles pages proposées permettent de bien s'immerger dans le récit. La page préférée est celle sur les chats qui font de nous des esclaves. le petit plus la double page de la fin, avec les esquisses de certaines planches qui donnent un aperçu du travail qu'il y a derrière les dessins que l'on a tendance à survoler vite fait. Je dis toujours aux enfants de prendre leur temps pour voir et trouver les petits détails glissés ici ou là et qui rendent le dessin super intéressant. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          20
Un peuple extra-terrestre, les Chmürgoles cherche refuge sur une autre planète et comme par hasard, ils décident de débarquer sur la nôtre ! Ils sont armés jusqu'aux dents, et ont bien l'intention de nous faire la guerre dans les règles de l'art !



Mais leur sage propose dans un premier temps de nous observer, pour se faire, il va envoyer une patrouille de reconnaissance pour voir si c'est une bonne idée ou pas de nous envahir...



Agnès Ernoult nous offre un récit très sympathique à découvrir. J'ai beaucoup aimé ces petits Chmürgoles malgré qu'ils soient décidés à nous envahir ! L'histoire est intéressante, les illustrations sont magnifiques ! Je suis toujours aussi fan du coup de crayon de Pog.



Tout ça pour vous dire que ce livre plaira assurément à tous les spationautes en herbe... Ou non !




Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
L'avis d'Ophélie en vidéo:


Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les humains travaillent toute la journée pour satisfaire les besoins de ces dieux qui se prélassent sur leur sofa.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Pog (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pog
Dans le 131e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente le premier tome des mémoires du dragon Dragon, baptisé Valmy, c’est fini, album que l’on doit au scénario de Nicolas Juncker et au dessin de Simon Spruyt, édité chez Le Lombard. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : – La sortie de l’album Bertille & Bertille que l’on doit à Éric Stalner et aux éditions Grand angle – La sortie de l’album L’inconnue du bar que l’on doit à Jonathan Munoz et aux éditions Fluide glacial – La sortie de l’album L’ami colocataire que l’on doit au scénario de Pog, au dessin de Séverine Lefebvre et c’est édité chez Marabulles – La sortie de l’album Super cyprine, une vengeance corrosive, album que nous devons à Tess Kinsky et aux éditions Massot – La sortie de l’album Itinéraire d’une garce que nous devons au scénario de Céline Tran, au dessin de Grazia La Padula et c’est édité chez Glénat dans la collection Porn' pop – La réédition en intégrales des Confessions d’un canard sex-toy que nous devons au scénario de Mikaël Roux, au dessin d’Arnaud Poitevin et c’est édité chez Fluide glacial
+ Lire la suite
autres livres classés : terreVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20207 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..