EAN : 9782047353486
Bordas (15/06/2015)
4.5/5   2 notes
La nouvelle collection d'activités manuelles à réaliser après l'école permet de :

S’amuser à réaliser les activités proposées : réaliser une recette de cuisine pour revoir les proportions, construire un théâtre d'ombres pour comprendre l'obtention d'une ombre...
Apprendre sur des thèmes en lien avec les programmes de français, de maths, de sciences, d’histoire-géo et d’anglais.
Passer un bon moment en famille : les parents peuvent aider ... >Voir plus
Que lire après Après l'école - Grande SectionVoir plus
Très chouette cahier d'activités qui mêle à merveille sérieux et créativité! Les thèmes abordés sont des plus éducatifs (l'anglais, le code de la route, la chronologie...) mais tout est présenté comme un jeu et permet de faire rire l'enfant tout en lui apprenant des choses importantes. Pour apprendre la symétrie par exemple, les auteurs ont eu l'idée géniale de nous proposer une recette de gâteau à réaliser avec l'enfant puis à décorer avec lui de bonbons en tous genres... Et oui, le parent décorera une partie, et l'enfant devra faire à l'identique sur l'autre moitié! Quelle inventivité!
Un bien joli manuel plein de bonnes idées à piocher!
Un super livre d'activités pour les maternelles que je recommande aux parents.

Ma fille a tout de suite été attirée par le livre en lui même et s'est lancée dans certaines activités sans mon aide et était heureuse de me solliciter pour d'autres. Entre autre, elle s'est initiée avec plaisir au code de la route, à la cuisine, à la réalisation d'un conte animé et d'une marionnette. Très peu de matériel exigé, ce qui facilite la réalisation des activités.

Ce livre tient ses promesses et vous garantit d'excellents moments avec vos enfants
Superbe livre
un cahier d'activité très ludique
avec plein de chose à faire aussi bien des jeux de cartes expliquer, des recettes, des expériences, des activités manuelles
et un jeu de domino
super livre je recommande vraiment
je n'en connais pas d'aussi complet pour le moment

Et si on continuait à apprendre en s'amusant?
Et si on s'amusait en apprenant en même temps?
Et si après l'école, on apprenait autrement?