Les Éternels tome 6 sur 8
EAN : 9782897920418
Mortagne (15/01/2020)
4.5/5   6 notes
Catastrophe ! Pour sa propre sécurité, Stella reste enfermée à l’Académie des éternels, alors que ses amis parcourent le Québec. Au centre d’écoute, elle reçoit les demandes et les prières des humains. Mais une série d’événements graves la forcent à sortir de sa cachette angélique…Convaincue de pouvoir se débrouiller seule, Stella désire faire ses preuves. L’apprentie se lance donc au combat… et tombe dans la gueule du loup. Pourra-t-elle compter sur ses coéquipiers... >Voir plus
Que lire après Les Éternels, tome 6 : Esprit d'équipeVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Cette série continue de m'épater de tome en tome, même si on peut lire chacun de ses tomes séparément, c'est toujours mieux de les lire un après l'autre pour se familiariser avec les personnages.
Stella, notre apprenti ange éternel, est à l'académie des Éternels, poursuivant sa formation. Pour sa propre sécurité, on décide de lui offrir son prochain stage, directement à l'Académie, de cette façon, elle sera à l'abri. Mais ça, c'est sans compter sur la détermination de Stella, pour ne pas dire sa tête de mule.
En allant faire un tour à la librairie que sa mère lui a léguée, elle fait une rencontre pas très agréable, en effet, Albert ce démon machiavélique, responsable de la mort de sa mère, l'intercepte, et lui prodigue des menaces assez sérieuses : il veut la détruire.
Même si ses supérieurs vont la mettre en garde, que c'est une guerre ouverte avec Albert, elle aura tendance à déroger aux règles et à vouloir régler les choses à sa façon, ce qui pourrait la mettre en péril, et également ceux et celles qui vont l'accompagner dans ses missions non-officielles.
Accompagnée en support par ses amis, cette guerre avec Albert devient presque un duel personnel. En utilisant certains de ses dons, pourra-t-elle arriver à le battre ? Je ne vous le dirai pas, par contre, je peux vous dire qu'il y a aura un autre tome à venir.
J'adore cette série jeunesse, qui n'est pas spécialement que pour les jeunes, je peux vous garantir que même les adultes vont embarquer dans cette histoire. Priska Poirier nous offre un roman d'une grande qualité, une écriture fluide et très légère de telle sorte que l'on ne peut pas fait autrement que d'embarquer très solidement dans son histoire, et de ne pas vouloir en sortir avant la fin. J'adore les personnages, anges et démons, les situations assez intenses et qui donnent le frisson, et aussi les petites leçons que l'on peut en tirer, comme dans celui-ci, où Stella va réaliser, que bien souvent, agir seule pour régler un problème n'est pas toujours la meilleure idée que l'on peut avoir... Je vous recommande cette série, croyez-moi sur parole, vous allez tout simplement adorer !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
j'ai lu le sixième tome de la série écrite par Priska Poirier avec grand plaisir. Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que on découvrait des informations que l'on attendait depuis le début de la série. J'ai ADORÉ!!!

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite.

Henry Ford

Lire un extrait