Les 7 princes et le labyrinthe m... tome 2 sur 4
Bamboo Edition (05/07/2017)
3.88/5   16 notes
Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château ancien et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur. Mais très vite, devant la difficulté des épreuves qui se présentent à eux, nos valeureux prétendants au trône tombent les uns après les autres. C'est dans ce contexte tendu que le jeune Yuan Juno apprend la vérité sur sa naissance. lYès ébranlé par cette révélation, Yuan pourra-t-il continuer son parcours... >Voir plus
Que lire après Les 7 princes et le labyrinthe millénaire, tome 2Voir plus

The Ancient Magus Bride

Kore Yamazaki

4.32★ (2695)

17 tomes

De non-dits en coups bas, de questions en révélations, de pièges en passages secrets, il y a de quoi faire avec cette suite !

Nous retrouvons tout ce petit monde toujours dans la même galère, à savoir, trouver comment sortir de ce château tout en essayant de rester envie, car oui, il semblerait que l'un d'entre eux ne soit pas tout à fait celui qu'il dit, et qu'il ne soit présent que pour que tout le monde n'en sorte pas indemne, voir même pas du tout ! Par contre, le danger omniprésent fait que certains se révèlent totalement différents de ce que nous pouvions penser de prime abord dans le premier tome.

Dans tout les personnages présents, j'avoue que je craque un peu pour au moins trois d'entre eux… quand je vous dis que j'ai un gros défaut avec ma gourmandise !!! Mais attention, le trio risque de se transformer en quatuor si cela continue sur cette lancée ! En même temps, comment ne pas totalement craquer face à Yuan, ou encore Lawrence, bien trop difficile !

Comme je le dis plus haut, nous avons droit à certaines révélations, dont une qui change pas mal la donne, mais qui explique également certains comportements. Apparemment, tout le monde n'est pas réellement sur un pied d'égalité !

Personnellement, j'ai adoré cette suite. Vite vite, je me lance dans le troisième opus !
Yuan et les autres prisonniers tentent toujours de sortir du château et de devenir empereur. Yuan apprend la vérité sur ses origines. Une lecture très plaisante avec des révélations qui se succèdent et des énigmes à résoudre.
Yuan et ses compagnons tentent toujours de trouver un moyen de sortir du château maudit. Grâce à Titas, ils vont même trouver le trésor millénaire. Déception pour Titas, mais surprise pour Yuan qui va en apprendre beaucoup sur ses origines....
Un deuxième tome qui laisse entrevoir un début de réponse quand à la présence de chaque protagoniste dans ce labyrinthe et qui voit s'affronter un peu plus la vision de chacun pour l'avenir du pays.
Un bon condensé de shonen.
Lien : http://boumabib.fr

Messiah: A quoi tu joues, Titas?
Titas: Quoi encore?! C'est plutôt toi qui est bizarre, Messiah! Depuis tout à l'heure, tu n'arrêtes pas de te soucier du petit simplet! M'enfin, c'est grâce à ça que j'ai eu l'idée de le prendre en otage. Tu n'oseras pas lâcher la chaîne tant que Yuan est dans la cabine! Parce que même moi, je ne survivrai pas à une pareille chute!
Messiah: Tu me prends pour qui, Titas? Tu n'avais pas besoin de faire ça! Tu me crois vraiment capable d'employer des méthodes aussi ignobles pour me débarrasser de toi?!
Titas: Tout à fait!
Le jour tu seras ombre, la nuit tu seras étoile.
Selon la légende, personne ne peut s'opposer au propriétaire du trésor... ni les riches, ni mêmes les grands aristos !