Adam Pollina (Autre)Peter Milligan (Autre)
Bliss comics Editions (08/03/2024)
3.21/5   7 notes
Embarquez avec Monday Ryan, une pirate à la mauvaise réputation et la tête mise à prix. Être pirate, c'est vivre une vie courte et joyeuse, et la vivre libre. Pour la plupart, c'est au bout d'une corde qu'elle s'achève. Après une série d'attaques victorieuses, Monday, son mari et son équipage sont poursuivis sans relâche par la Marine Britannique. Finalement capturée, ce n'est que grâce à l'enfant qu'elle porte qu'elle échappe à la potence : le droit interdit de pen... >Voir plus
Que lire après Pyrate QueenVoir plus
📚Aussi jeune qu'elle s'en souvienne, Monday Ryan a toujours vécu en mer. Fille du pyrate Thomas Ryan, elle a su faire sa place, parfois avec violence, dans cet univers d'hommes. Elle y a appris le combat, l'esprit de groupe, la liberté et l'amour.En couple avec Lin, ils prennent d'assaut de nombreux navires et n'hésitent pas à se rebeller contre l'immoralité de leur capitaine. Ensemble, ils assument de devenir parents au sein de la piraterie. Mais est-ce suffisant pour échapper à la traque de la marine anglaise et de son capitaine, le terrible Sir Cloudesley Napier ?

🖊Pyrate Queen de Peter Milligan et Adam Pollina est un récit mettant en scène une pyrate en quête de vengeance. le scénariste anglais propose une trame classique mais portée par un personnage féminin recherchant la justice avant de devenir mère. L'ambiance de la piraterie est parfaitement retranscrite et apporte une structure solide à un récit qui va à cent à l'heure faisant passer les mois à toute vitesse. Adam Pollina, épaulé de sa coloriste Tamra Bonvillain, nous gratifie de pages magnifiques, hautes en couleurs et dynamiques à souhait. Si le vieux que je suis regrette un peu les exagérations anatomiques d'antan, on ne peut qu'admirer son évolution technique et graphique.Un bel album, simple et efficace.

🧔chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/pyrate-..

critiques presse (1)
LigneClaire
27 février 2024
Abordages, une pointe de fantastique, un trésor, du classique mais bien revu et enrichi. On l’aime bien la Pyrate, un petit côté Pratt par moment, bon découpage et rebondissement final garanti. Une histoire qui tient bien le cap et la mer sur un très bon dessin.
Je suis née pour être une pyrate, et être une pyrate, c'est vivre une vie courte et joyeuse, et la vivre librement.
Et c'est ainsi que cela se termine pour la plupart d'entre nous : une longueur de corde et une chute d'un mètre dans l'éternité.