AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une mort qui en vaut la peine (63)

Il était à deux doigts d'achever sa première composition originale, une pièce lente et mélancolique en huit mouvements, qui avait l'ambition de traduire les affres de l'enseignant à l'heure de retrouver sa classe après la félicité des grandes vacances. Provisoirement intitulée "Autant me pendre", il travaillait dessus par intermittence depuis plusieurs années.
Commenter  J’apprécie          10
Selon Charles Foster Winthrop III, le monde était un endroit injuste, détestable, dominé par un club fermé de riches impitoyables et la seule façon pour un homme pauvre de s'élever au-dessus de sa condition était de mépriser les lois que cette même élite appliquait à tout le monde sauf à elle-même. Et d'après ce que Cane avait vu au cours de ses vingt-trois années d'existence ou, plutôt, de survie, comment ne pas être du même avis ?
Commenter  J’apprécie          10
Mais dans la vie on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, alors quoi que l'on choisisse, on finit en général par regretter sa décision.
Commenter  J’apprécie          10
Rassurés de savoir que la patrouille n'était plus sur leurs traces, les frères se remirent en route et entrèrent au Goldman's Restaurant, dont la vitrine proclamait : LA MEILLEURE TABLE DE TOUT L'OHIO. Un musicien en smoking un peu effiloché était assis devant un piano désaccordé, sirotant une boisson dissimulée dans un sachet en papier brun tandis qu'il egrenait des notes mélancoliques, du genre celles que pourrait joueraux premières heures du jourun assassin rongé par la culpabilité d'avoir massacré sa victime à coups de hache .
Commenter  J’apprécie          00
Alors que le soleil émergeait derrière la crête des collines, tel l'oeil injecté de sang d'un pilier de bar un lendemain de beuverie (...)
Commenter  J’apprécie          00
Malgré les efforts de Blackie pour promouvoir son nouvel établissement comme " le Harem céleste des plaisirs terrestres", difficile, même avec toute la bonne volonté du monde, d'assimiler l'étable à chèvres de Virgil Brandon à un quelconque terrain de jeu exotique et, à sa consternation, les gens en vinrent bientôt à appeler l'endroit "La Grange aux putes", tout simplement.
Commenter  J’apprécie          00
C'est la seule chose de bien avec la vie ici bas: rien ne change jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Et cette vérité, c’était que lui, Vincent Claremont Bovard, n’avait jamais éprouvé pour le corps d’une femme plus d’intérêt qu’une marmotte pour l’étude des subtilités de la conjugaison latine.
Commenter  J’apprécie          00
— Ce vieux Taylor paie peut-être pas de mine, riposta-t-elle, mais au moins y sait ce qu’y faut faire quand la charnière est graissée et qu’y a plus qu’à pousser la porte. Faut bien reconnaître que c’est un jeune taureau pour ce qui est de…
Commenter  J’apprécie          00
Elle lui bouffa le gland, lui titilla les testicules et lui astiqua la hampe jusqu’à lui mettre la chair à vif, mais il demeura malheureusement aussi flasque qu’une chaussette dans un panier à linge.

Enfin, une fois qu’elle eut épuisé tous les trucs possibles et imaginables – et Bovard avait l’impression que cette femme connaissait la totalité des cochonneries existantes –, elle se mit debout et le considéra d’un regard entendu.

— Je peux faire monter un gars, chef, si c’est ça le problème, dit-elle. Enfin, du moment que je touche mes cinquante.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (857) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2880 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}