L'Ecole des loisirs (01/01/1985)
4.57/5   7 notes
Où l'on retrouve Corbelle et Corbillo en compagnie, cette fois-ci, du commissaire Corbloc, de Monsieur Le Hibou, de Grocha, le chat domestique de Madame la femme du Maréchal, et surtout de Pia, la pie cleptomane.
A partir de 7 ans.
Que lire après La pie voleuseVoir plus
Sympathique petite BD où l'on retrouve Corbelle et Corbillo, cette fois en compagnie (forcée) d'une pie. Plutôt agaçante, et qui par sa cleptomanie, met en danger la communauté des corbeaux.
Un dessin à la fois simple, et plein de petits détails intéressants.

Je ne PEUX PAS m'empêcher de prendre ce genre de truc !..
C'est plus fort que moi !!..

J'aime, j'adore, je suis FOLLE de tout ce qui brille !
Ce n'est pas ma faute, je suis attirée ... Oui, c'est un vertige !
- Elle a volé le rubis de Grocha, le chat domestique de Madame, la femme du Maréchal !

- C'est FAUX !!

- J'ai tout vu ! ... J'habite un grenier du manoir, et j'aperçois la chambre de Madame !

Videos de Yvan Pommaux (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvan Pommaux
Le Centre national de la littérature pour la jeunesse propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences. Cette séance, qui a lieu dans le cadre du colloque « La médiation autour du livre de jeunesse en Europe au XXIe siècle », accueille l'auteur Yvan Pommaux.