Marion Duval tome 1 sur 28
Bayard (02/02/1983)
3.69/5   45 notes
Le Musée du Louvre a été cambriolé. Une pièce exceptionnelle, un scarabée bleu de l'Egypte antique a disparu. Marion Duval se retrouve par hasard impliquée dans cette mystérieuse affaire et part donc à la recherche de ce bijou unique.
Que lire après Marion Duval, tome 1 : Le scarabée bleuVoir plus

Johan et Pirlouit

Peyo

3.66★ (4002)

17 tomes

C'est par hasard que j'ai pris ce livre. Il faut dire que les dessins des années 2018 sont plus beaux que celui de 1991. Mais il fallait que je commence avec le premier livre de la série afin de savoir si j'aimerais ça. L'intrigue policière est très mince et trop facile à mon goût même pour les jeunes. J'aurais presque voulu de vrai indice pour une vraie chasse au trésor au lieu d'une vulgaire mèche de cheveux. Pas que les cheveux d'un amoureux n'a pas de prix mais cela donnerait plus de pertinence à une série que ce veut policière. Aussi, je crois que Yvan Pommaux c'est fortement inspiré du journaliste Tintin de Hergé. Même là, les dessins date il y a plus longtemps. sont mieux fait et ont marqué des générations de lecteurs.
Marion Duval est une petite fille très curieuse et débrouillarde. Elle va être embarquée malgré elle au coeur d'une aventure autour du vol d'un scarabée au Louvre. Cet album s'adresse aux enfants. Je trouve l'intrigue simple mais je pense qu'enfant ça m'aurait plu autant que Tintin. Une lecture distrayante.
J'apprécie beaucoup les BD Marion Duval et celle-ci qui est la première ma beaucoup comblée
J'aime bien ce livre

critiques presse (1)
BulledEncre
24 juillet 2014
Les jeunes lecteurs apprécieront également Marion Duval pour son dessin inspiré de la ligne claire avec ses décors très détaillés et les superbes paysages de la Grèce ou des vues de Paris telles que celle de l’opéra. Ils s’identifieront facilement au personnage principal [...].
ENLEVES, dites-vous ! Lui et sa fille !... C'est sensationnel !...
Vous êtes la belle au bois dormant ?
Libres comme les rêves...

Videos de Yvan Pommaux (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvan Pommaux
Le Centre national de la littérature pour la jeunesse propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences. Cette séance, qui a lieu dans le cadre du colloque « La médiation autour du livre de jeunesse en Europe au XXIe siècle », accueille l'auteur Yvan Pommaux.