Citations sur D'ici là, porte-toi bien (72)

Tu es l'homme de ma vie, Paul. Si on me le proposait, je ne changerais rien à notre histoire, pas une seule ligne. Pas un seul mot.
Je n'en peux plus de ton boulot, de tes obsessions de carrière, de ton besoin maladif de faire rentrer notre vie dans un fichier Excel. J'en ai marre que chaque seconde de notre existence doive poursuivre un objectif ou servir à quelque chose. Marre d'avoir cette sensation permanente d'être projeté vers l'avant, sans jamais prendre le temps de simplement profiter du moment présent.
J
Arrêtée au feu rouge, les mains crispées sur le volant de ma mini rouge je jette des regards furieux sur les conducteurs qui m'entourent (...) Alors quoi? T'a jamais vu une fille en robe de mariée dans une voiture ? (...) Mon jupon remonte toutes les trente secondes, menace d'envahir l'habitacle et alors ?
Peut-être qu’il ne faut pas complètement se braquer. Peut-être que ça peut vraiment vous aider.
Ne pas se braquer… Pourquoi est-ce que j’ai le sentiment que cette phrase pourrait m’être destinée ?
C’est votre histoire et personne ne peut se l’approprier. Mais surtout, restez fidèle à celle que vous êtes. C’est le plus important. Si vous êtes en accord avec la décision que vous prendrez, alors ce sera forcément la bonne décision.
Lâcher prise me terrifie. Si jamais je commence, je cours le risque de ne plus rien contrôler et que tout m’échappe. Je ne peux pas être celle qui subit.
On va commencer par un exercice simple : regarder les nuages. Rien de tel pour libérer son esprit et être dans l’instant présent.
- Jamais un enfant ne devrait croire qu'il n'est pas assez bien, jamais. Parce que c'est faux. J'ai toujours pensé que c'était aux parents de tout faire pour mériter l'amour inconditionnel qu'ils reçoivent de leurs enfants.
Je vais plutôt reprendre une gaufre. Le sucre, ça ne déçoit jamais. On peut toujours compter sur lui.
Personne ne devrait mourir parce qu'il est trop malheureux.