Ma première fois avec Carène Ponte et, c'est une première impression mitigée. L'écriture est agréable et l'histoire sympathique malgrè quelques ficelles un peu grossières. Pour autant, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. J'ai trouvé certains parcours de vie un peu survolés et , c'est dommage car certaines femmes m'étaient fort sympathiques.
Cette lecture est parfaite pour l'été !
D'une plume fine, fluide et remplie d'humour Carène Ponte nous emmène dans les aléas de la vie avec de jolies émotions.
Les protagonistes sont bienveillants, touchants et attachants. J'ai eu un coup de coeur pour Geneviève.

Ce roman est parfait pour lézarder sur un transat au bord d'une piscine ! J'ai passé un très joli moment et ça fait du bien !
Ce roman est comme la vraie vie, avec des hauts, des bas, et une fin pas toujours heureuse.

Dans ce roman, Carène Ponte nous emmène à la rencontre de 6 femmes, Jessie, Alison, Samya, Appoline, Geneviève et Mia, qui ne se connaissent pas et qui semblent n'avoir rien en commun et pourtant... Toutes les 6 se retrouvent en même temps dans ce "camping" de luxe pour une semaine de vacances, ce qui va s'avérer être le moment d'un grand tournant dans la vie de chacune.

La plume de Carène, douce, pétillante et pleine d'humour, nous pousse à découvrir ce que chacune des femmes de ces 3 duos va apporter à l'autre.

C'est une belle lecture avec des personnages féminins attachants. Un roman idéal pour un agréable moment de lecture en été !

En bref : Un joli roman pétillant et plein d'humour.
Un très agréable moment de lecture , nous côtoyons 6 femmes , elles ne se connaissent pas , chacune a ses propres soucis et c'est par hasard qu'elles vont se retrouver dans le même lieu de vacances.
Nous nous attachons aux six bien évidemment !! Elles vont se rencontrer,se confier, s'entraider….. leur avenir va être quelque peu chamboulé grâce à leur soutien mutuel et à leur complicité naissante.
Apprendre à se faire confiance ,à lâcher prise ,à espérer ,à prendre les bonnes décisions ou au contraire laisser faire le destin….se dire que rien n'est jamais perdu d'avance et que dans la vie tout peut arriver… Voilà le message que ces femmes m'ont transmis, et c'est avec un pincement au coeur que j'ai refermé ce livre …..
C'est le quatrième roman que je lis de cette auteure et je compte bien en lire d'autres car je passe toujours de bons moments !!!
Ici, on va suivre six femmes qui vont voir  destins respectifs se croiser. Toutes avec une histoire différente mais pas moins particulière pour autant.

Habituellement j'ai beaucoup de mal avec ce genre d'histoire parce que je me perds vite entre les personnages et leurs histoires.

Mais pas ici, les histoires de chacune m'ont touché. J'ai adoré les suivre dans leurs combats respectifs.

Un chapitre par jeune femme, en alternance. Celle-ci se croise de près ou de loin. Et elle s'entraide, elle devient le pilier l'une de l'autre dans leur problème actuel.

La plume de Carène Ponte est parfaitement adaptée dans ce roman. Les histoires de chacune sont bien construites, des combats de femmes du quotidien.

Un feel good Girl Power vraiment très sympa.
D'ici là porte-toi bien est une sorte de roman choral qui donne la parole à six femmes venues passées une semaine de vacances dans une résidence de vacances de luxe. Six femmes de six horizons et âges différents et qui ont pourtant un seul et même but : retrouver l'espoir. Elles sont toutes à des périodes charnières de leurs vies et espèrent que cette semaine loin du quotidien leur apportera les réponses dont elles ont besoin.
Il y a d'abord Jessie, la working girl overbookée et toujours à 100km/h, pour les notions de détente, farniente et vacances sont aussi abstraites que l'idée de ne pas tout prévoir à l'avance, de tout planifier. Ensuite il y a Alison. Plaquée à l'autel, Alison débarque seule à l'hôtel pour ce qui aurait dû être sa lune de miel. Bouleversée et surtout incrédule face à l'annulation de son mariage, Alison a besoin de réconfort qu'elle va vite trouver dans la compagnie de Jessie, sa voisine de chambre. A leurs côtés, on retrouve Samya. Son prénom et son histoire ne doivent pas vous être inconnus si vous avez lu les précédents romans de l'autrice. Rappelez-vous, Samya est l'une des meilleures amies de Maxine, l'héroïne de Avec des si et des peut-être. Trompée par son mari, elle a décidé de lui donner une seconde chance pour le bien de sa famille et de leur petite fille Inès. Vient ensuite, Apolline. Apolline est en mal d'enfants. Malgré plusieurs tentatives pour fonder une famille, les échecs s'accumulent. Si elle ne veut pas arrêter d'essayer, son mari, lui, est à bout et leur couple est au bord de l'implosion. Ainée des six femmes, Geneviève est en vacances avec son mari Paul. Une semaine de vacances offerte par leurs enfants et petits-enfants pour leurs cinquante ans de mariage, comme la lune de miel qu'ils n'ont jamais pu s'offrir. Enfin, il y a Mia, la benjamine. Tout juste âgée de dix-neuf ans et mère célibataire d'un petit garçon de quinze mois, elle rêve d'offrir le meilleur à son fils. Contrairement aux autres, elle n'est pas ici en vacances mais pour travailler.
L'auteure nous dresse l'histoire de six personnalités différentes, de l'exubérante à la discrète, en passant par la sage, la déterminée, la naïve et la control freak mais surtout de six femmes qui sont toutes à la recherche d'un nouveau départ. Chacune nous touche, nous émeut, nous fait rire ou trembler à des degrés différents mais aucune nous est moins sympathique qu'une autre. On s'attache à ses six femmes à qui l'on souhaite un futur plus heureux.
La plume est fluide, drôle et émouvante, passionnée et fraîche et les émotions au rendez-vous. Si j'ai aimé ce livre, je l'ai toutefois moins apprécié que mes précédentes lectures des livres de l'autrice. Peut-être parce que six personnages principaux, c'est un peu trop ou au contraire parce qu'il manquait d'interactions entres elles. Au cours de l'histoire, chaque femme va se lier d'amitié à une des cinq autres mais à aucun moment, elles ne vont se retrouver toutes ensembles. Et je pense que c'est ça qui m'a manqué. Enfin cela n'empêche en rien cette histoire d'être agréable à lire et de nous offrir un bon moment de détente.
En bref, un roman un peu en dessous des précédents que j'ai pu lire mais une histoire pleine d'espoir qui donne le sourire. Il me tarde de lire le dernier de ma PAL et surtout celui à paraître dans quelques jours.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Alors déjà la couverture du livre m'a donné envie de lire ce Feel good.
L'histoire de ces six femmes différentes qui ne se connaissent pas au départ, qui ont chacune leurs problèmes et qui vont faire connaissance dans ce camping haute gamme. On va suivre leurs aventures, l'amitié qui va se tisser entre elles au fil des jours. Des situations totalement différentes et réalistes.
Un roman de vacances bien sympathique, sensible et intense doté de bons sentiments !
Un complexe hôtelier haut de gamme (l'Avenue du Parc Resort and SPA) qui vient d'ouvrir ses portes, 6 femmes aux antipodes les unes des autres et l'histoire commence.

Jessie : Complétement accro à son boulot, elle ne sait pas vivre sans ses check-list, ne supporte pas les temps morts (synonymes de pertes de temps pour elle). Son mari lui fixe un ultimatum : elle doit partir en vacances sans lui, sans ordinateur, sans téléphone,… pour enfin décrocher.

Samya : Maman d'une petite fille, trompée par son mari qui voudrait se faire pardonner son infidélité. Il lui offre une semaine de vacances pour recoller les morceaux.

Appoline : Son mari et elle n'arrivent pas à avoir d'enfant. Cela tourne à l'obsession pour elle. Chaque tentative infructueuse la détruit un peu plus. Son mari décide de l'emmener en vacances pour qu'ils puissent se retrouver et que leur couple ne se résume plus seulement à la conception de cet enfant.

Geneviève : Pour les 50 ans de mariage de Geneviève et Paul, leurs enfants et petits enfants leur offre une semaine de vacances. Ce sera la lune de miel qu'ils n'ont jamais pu faire. Geneviève doit profiter de ce moment pour annoncer à Paul sa maladie.

Mia : Maman d'un petit garçon à 19 ans, rejetée par sa famille, Mia doit trouver un travail pour subvenir à leurs besoins. Elle est embauchée à l'Avenue du Parc.

Alison : Plaquée le jour de son mariage, Alison décide de partir seule dans le complexe réservé pour leur lune de miel.

Pendant leur séjour à l'Avenue du Parc, ces femmes vont partager leur vécu, leurs sentiments, leurs émotions. Elles vont s'aider à avancer.

Ce roman feel-good aborde des sujets sensibles (la mort, la difficulté à avoir un enfant, l'infidélité,…) mais de façon légère. J'ai aimé la fin qui reste réaliste et nous montre qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours.
Je recommande donc et je vais m'empresser d'aller acheter les autres romans de Carène Ponte.
Je referme ce livre en me disant "Ah ! Ça c'est du Carène Ponte comme j'aime". Un #feelgood "mais pas que", une histoire de femmes, de destins croisés, d'amitiés.
J'aime beaucoup la facon dont Carène Po'te écrit, je trouve qu'elle arrive à faire passer énormément d'émotions et de messages à travers ses personnages. Ils ont toujours l'air d'être des gens "normaux". Ici toutes ces femmes pourraient être mes voisines, mes soeurs, mes grand-meres, moi même !
C'est un vrai feelgood parce qu'il met vraiment de bonne humeur, malgré des sujets difficiles. Harcèlement au travail, maladie, stérilité, divorce, etc... La bonne humeur de ces femmes est contagieuse.
Gros point bonus pour l'épilogue ! Ami.e.s auteurs/autrices, c'est quand même pas compliqué de nous donner des nouvelles des personnages ! On les suit pendant des ce traînes de pages, on s'attache à eux, on pleure, on ri et hop, une fois l'histoire terminée on devrait les oublier ? Je ne suis pas d'accord #jaimelesepilogues

🦩 Quoi de mieux qu'un livre de Carène Ponte pour débuter mes lectures d'été.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces 6 femmes dans ce club de vacances. Pourtant, le séjour de chacune n'a pas toujours été tout rose.

🦩 Au fil des pages, on découvre en alternance le séjour de chacune de ces femmes dans ce club de vacances qui se veut luxueux et attirant. Elles sont toutes présentes pour une raison particulière propre à chacune: une lune de miel 50 ans après le mariage, un besoin de chercher où se trouve l'essentiel, une lune de miel sans mari (car pas de mariage)...
Elles repartent toutes de cette semaine de vacances changées. Les séjours ne se terminent pas forcément comme elles l'espéraient mais en tout cas avec une détermination et une furieuse envie d'avancer.

🦩 J'ai beaucoup aimé découvrir ces différentes histoires de femmes. Elles ont toutes un petit quelque chose d'attachant et on peut facilement s'identifier à l'une ou plusieurs d'entre elle. Pour ma part, cela a été le cas.
L'histoire de Geneviève m'a particulièrement touchée et à plusieurs reprises j'ai eu les larmes aux yeux.

🦩 Une jolie lecture qui nous embarque dans un club de vacances entouré de femmes formidables et remplies d'espoir.
Lien : https://instagram.com/lectur..