Avec ce roman, on reste dans l'esprit feeling good qu'on recherche lorsqu'on lit un livre de carène ponte.
Peu de surprises mais on aime cette légèreté et on s'attache aux personnages.
Trahison, amitié réconciliation et rupture avec les différents personnages tous les ingrédients sont réunis pour :
Un bon moment de détente.
Les romans de Carène font partie de ceux que j'attend chaque année. J'aime la manière dont elle traite ses sujets et ses personnages et la manière dont elle nous raconte ses histoires,toujours avec beaucoup d'optimisme. D'ici-là, porte-toi bien ne déroge pas à la règle et est une belle mise en bouche pour les beaux jours à venir !

D'ici-là, porte-toi bien conte les destins croisés de six femmes que tout oppose : leur âge, leur cadre de vie, leurs relations amoureuses, etc… Samya, Alison, Jessie, Mia, Apolline et Geneviève vont toutes vivre une semaine de vacances inoubliables.

Ici, Carène met en avant la Femme dans toute sa splendeur, au travers de ces six portraits très différents. Elle traitera aussi de sujets importants tels que la maladie, l'infertilité, le divorce, les addictions ou encore le harcèlement sexuel. Chacune de ces femmes a un petit quelque chose qui les démarque des autres, une particularité traitée en profondeur.

D'ici-là, porte-toi bien est un roman solaire, découpé par tranches de vie et par journées : chaque journée est un nouvel acte dans ces vacances atypiques qui ne font que rapprocher toujours plus les personnages entre eux.

Carène est une autrice sensible qui traite ses sujets à merveille, toujours avec beaucoup d'optimisme et de douceur. Chaque nouveau roman est une douceur à croquer à pleines dents !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Du Carène PONTE, qui se lit facilement, plein de bons sentiments, des personnages attachants le bon cocktail pour passer un agréable moment ! Bien que l histoire soit du déjà vu elle a le mérite d être écrit avec fluidité c'est le genre de lecture que j aime entre de gros pavés !

Qu'il est bon de lire un livre de Carène Ponte. Jamais je ne suis déçue !
Une nouvelle fois je retrouve sa plume pleine d'humour, qui me fait rire tout en faisant passer des messages poignant.
Les femmes sont à l'honneur, pour des vacances où chacunes va prendre conscience et grandir. Elles ont toutes des vies et problèmes différents, c'est aussi ça qui nous permet de nous identifier à elles.
Je me suis beaucoup retrouvée en Apolline parce qu'elle et moi avons vécu des choses bien similaires. Cela prend aux tripes comme on dit.
Quoiqu'il arrive dans nos vies, malgré les difficultés surtout je pense qu'il est important de toujours garder espoir, parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait.
J'ai adoré cette histoire dans laquelle on rencontre six femmes : Samya, Apolline, Jessie, Alison, Mia et Geneviève lors d'un séjour d'une semaine dans un centre de vacances de luxe.
Six femmes avec des histoires bien différentes et toutes très attachantes.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour le couple formé de Geneviève et Paul, un couple venu passer la lune de miel qu'il n'a jamais eu et qui s'aime comme au premier jour après cinquante ans de mariage....
Sous ces quelques jours de vacances, ce livre aborde au travers des différents personnages des sujets sérieux tels que : la maladie, l'amour, l'estime de soi, la parentalité...
Un peu de réflexion, beaucoup d'émotion et quelques larmes versées au cours de cette très belle lecture !
Un petit bonbon ce roman de Carène Ponte ! A laisser fondre et déguster tranquillement installée dans son canapé ! C'est une comédie, pas forcément ma préférée de Carène mais j'ai tout de même passé un chouette moment.

Retrouvez l'humour de Carène, et surtout ses personnages drôles et attachants ! Ils sont nombreux et parmi ces « chouettes nanas » vous allez vous découvrir des femmes qui ont chacune des souffrances, différentes bien sûr. Elles vont passer un séjour l'Avenue du Parc Resort and Spa pour essayer d'avancer dans leur vie…

J'aurai aimé des pages supplémentaires pour savoir comment elles évoluent après ce séjour, peut-être qu'il y aura une suite… Aucune idée mais ce serait bien.

Mon petit bémol, c'est que nous voyons arriver certaines choses qui paraissent trop évidentes pour se passer en une semaine.

A lire sur la plage cet été !

Bonne lecture,

L.
Lien : https://leslecturesdelouisew..
Voici un livre qui donne le sourire!
Une histoire de femmes, toutes d'âges différents (ou presque), qui vont devoir accepter leurs soucis personnels et prendre des décisions pour y faire face.
Ici, nous retrouvons des personnages tous très touchants qui se croisent, se mêlent et s'entraident.
L'autrice aborde des sujets divers et variés mais de manière profonde et avec beaucoup d'humour.
Des thèmes tels que l'infertilité, l'infidélité, la maladie, la mort, le harcèlement ou encore l'abandon, dans lesquels beaucoup de lecteurs pourront se retrouver. Mais le maître mot de ce roman est pour moi l'amitié!
La narration à six voix (les six personnages féminins du roman) donne du rythme à la lecture et du dynamisme à l'histoire.

En résumé, une très bonne lecture.
Une belle leçon de vie et d'espoir de la part de ces femmes.
Un roman que j'ai beaucoup aimé et que je conseille!
Lien : https://lecarnetdelecturesde..
J'ai adoré !

Au debut, j'ai eu un peu peur de me perdre entre les différents personnages mais le texte est très bien structuré et c'est très facile de s'y retrouver. ☺️

C'est un feel-good qui aborde des sujets assez sensibles (l'infidélité, la mort, le désir d'avoir un enfant sans y prévenir,...) mais avec plein de légèreté.
J'ai aimé découvrir ces 6 femmes, toutes a un tournant de leur vie, que j'ai appris à connaître petit à petit et avec qui j'ai ri et pleuré.

C'est un roman qui s'en lit très facilement, il est rythmé et addictif !
Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez ! Vous ne serez pas déçus. 😁
Un nouveau livre de Carène Ponte ? Je ne dis jamais non. C'est, pour moi, une valeur sûre et un bon moment en perspective. Et celui-ci n'a pas loupé. J'ai dévoré les pages et beaucoup aimé l'histoire et les personnages !

E​ncore une fois, l'auteure a réussi le pari de me transporter dans son récit dès les premières pages. Il n'est pas forcément évident d'écrire un roman avec plusieurs points de vue, car il faut tout accorder en amont, mais on peut dire que Carène Ponte a très bien réussi ! On s'attache énormément aux personnages. Ils nous touchent, nous émeuvent, nous font pleurer, ou encore rire.

Chaque roman de cette auteure sont réalistes. Elle parle toujours de tranches de vie importantes, apportant ses propres mots, ses propres émotions pour nous faire aimer ses personnages et les rendre vivants. C'est comme s'ils étaient près de nous, constamment. C'est plus qu'une lecture ; c'est quelque chose de vivant, de vrai. On rit avec eux, comme si nous étions leurs amis, pas de simples lecteurs passant par là et découvrant leurs histoires.

Car oui, nous suivons plusieurs points de vue, et donc plusieurs histoires. Plus ou moins difficiles pour certaines, touchantes pour d'autres. Mais toujours empruntes de réalisme, de douceur, de vérité. Ces vies résonnent en nous, obligatoirement. On se prend d'amitié pour eux, et une fois la dernière page tournée, le dernier mot de lu, on se sent tristes et vite. Une part de nous s'en est allé avec ces personnages si attachants. Alors, Carène Ponte, merci de nous offrir de si belles histoires, de donner votre vision de la vie qui touche forcément.

En résu​mé, encore un roman qui m'a touchée, fait rire et fait pleurer. Comme je le disais, les romans de Carène sont des valeurs sûres pour moi. Au cas où, j'ai toujours un mouchoir à côté de moi, on ne sait jamais... Des histoires empruntes de vie, de réalisme, de vérité, de douceur et surtout de sincérité.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Lecture terminée! "D'ici là porte-toi bien" de Carène Ponte aux éditions Michel Lafon. Quelle belle surprise je l'ai dévoré. Six destins de femmes qui se retrouvent pendant une semaine dans un resort. Une semaine de révélations, d'échanges, de mises au point. A la fois frais, grave, positif et touchant ce fût une belle découverte. Je le conseille. Un livre que vous pourrez amener en vacances, vous ne serez pas déçus.