Ca y est j'ai terminé le dernier roman de noël de Carène Ponte, et j'ai réussi à lui trouver un défaut...C'est trop court !!! C'est passé beaucoup trop vite, et pourtant j'ai essayé de faire traîner ma lecture...Mais bon quand je lis un livre de Carène c'est comme une drogue, je le pose, je m'en éloigne quelques minutes, je tente de résister et c'est plus fort que moi, j'y reviens!

Cette histoire, un peu différente de ce qu'on a l'habitude de lire en tant que "romance de noël" était tellement sympa, j'aurai voulu continuer à suivre Maggie et Margot chaque année.
Quelle idée originale cette histoire de voyages organisés à noël pour chacune des jumelles, d'autant qu'elles ne pouvaient pas avoir de goûts plus différents! Maggie c'est la Reine de noël, la Laponie, les rennes, les aurores boréales elle en rêve autant que Margot elle, se voit déjà siroter des cocktails sur une île paradisiaque!
Oui mais, quand l'agence de voyage inverse les enveloppes préparées par les parents des filles, on sait déjà que de bons fous rires se profilent pour nous lecteurs!

Moi personnellement je suis plutôt une Maggie, noël pour moi c'est le sapin, les chants de noël, les gâteaux, le père noël etc. Mais grâce à ce roman, Carène m'a fait découvrir une autre façon de fêter noël et c'est une très bonne idée d'avoir mis d'autres coutumes en avant, de nous avoir fait découvrir les Seychelles différemment.

Les personnages sont comme toujours très drôles et très touchants à la fois. de beaux moments d'émotion s'entrecroisent avec des fous rires mémorables. Non seulement les scènes sont plus cocasses les unes que les autres, mais ajoutez à ça les notes en bas de page de Carène et vous n'arrivez plus à vous arrêter de sourire.

Je ne serai pas contre le fait de retrouver les jumelles dans de nouvelles aventures de noël !

Note : 20/20

Je remercie la maison d'édition Fleuve de m'avoir envoyé ce roman via Netgalley.
Nous rencontrons ici, Margot et Maggie, deux soeurs jumelles, qui vont se voir offrir à chacune d'entre elles leur voyage de rêve. Mais se serait sans compter, sur l'erreur faite par l'agence de voyage qui a inversé les destinations.
L'amoureuse de Noël qui rêvait d'aller en Laponie, se retrouve à faire bronzette sur les plages aux Seychelles, et celle qui rêvait de chaleur et de cocktails se retrouve avec les rennes en Laponie.
Vont-elles survivre au Noël de rêve de l'autre ?
Mon avis :
Nous avons ici, une comédie de Noël qui change de ce qu'on a l'habitude de voir. Mais franchement même si j'adore les Noëls traditionnels, cette histoire nous ouvre les portes sur d'autres horizons, et c'est assez agréable. le fait de vivre deux Noëls différents, mais à travers les yeux de celle qui n'était pas censée être à cet endroit, change totalement notre façon de voir les choses.
J'ai beaucoup aimé les personnages, ces jumelles qui se ressemblent, mais qui sont tout aussi différentes.
C'est frais, drôle, touchant par moments, et les notes en bas de page m'ont fait mourir de rire.
Une comédie de noël douce, surprenante et pleine d'humour 🎄

• Maggie et Margaux Carpentier sont deux jumelles aussi proches que différentes. Pour leur 35 ans, leurs parents décident d'offrir à chacune un voyage surprise. Maggie ne rêve que de père noël, de neige et de Laponie tandis que Margaux désire se prélasser sur du sable fin et sous les cocotiers. Cependant, les jumelles doivent boucler leur valise sans savoir où elles iront, même si elles ont chacune leur petite idée. Margaux est sûre d'aller se prélasser aux Seychelles tandis que Maggie se prépare au grand froid en Laponie. C'était sans compter sur une erreur de l'agence de voyage qu'elles découvriront le jour même du voyage. Fini les maillots de bains pour Margaux et les moon boots pour Maggie, l'agence a inversé leurs billets. Elles se retrouvent obligées de partir dans la destination de l'autre. Cette année pour les soeurs Carpentier, Noël sera inoubliable. La magie de noël sera est-elle quand même au rendez vous ?

• Comme chaque année, Carène Ponte nous offre une comédie de noël attendrissante avec beaucoup d'humour. Dans ce nouveau roman, on voyage, on rigole et on s'émeut. Un coup de coeur 💓 pour cette histoire qui a su me faire voyager entre la Laponie et les Seychelles.

Au delà de la comédie de noël, le roman aborde des thématiques plus profondes comme les relations familiales, le divorce, les différences culturelles, le deuil encore la monoparentalité. Ce roman se lit facilement et on ne peut que passer un bon moment. Je ne peux que vous le recommander si vous aimez les comédies de noël. Une comédie de noël idéale à glisser sous le sapin 🎄
#netgalley #embarquementsimmediatspournoel
Chaque année, j'attends la comédie de Noël de Carène Ponte avec grande impatience et ce fut à nouveau un réel plaisir de lecture.
Un roman de Carène Ponte, c'est tellement d'ingrédients qui font du bien au moral. C'est doux, c'est chaud, c'est drôle (très drôle même), c'est touchant. On a envie de s'immiscer dans les pages et de vivre l'aventure avec ses personnages.
J'ai adoré cette histoire avec Margot et Maggie, les jumelles « imprévues ». Leurs destinations de vacances de rêves ont malheureusement été inversées par l'agence de voyage. Maggie débarque donc aux Seychelles et Margot en Laponie, quelle ironie du sort !!! Elles vont toutes les deux devoir faire contre mauvaise fortune bon coeur et au final elles vont passer un super moment et faire de super découvertes.
La plume de Carène est toujours aussi addictive et drôle, j'ai lu ce roman en quelques heures et c'est le coeur lourd que j'ai refermé cette superbe histoire.
Il y a 35 ans Mme Carpentier mettait au monde sa petite fille Margot et apprenait quelques instants plus tard qu'il y avait un second bébé.
Cette petite fille surprise née 12 minutes après, c'était Maggie.
Pour leur 35eme noël, leurs parents décident de leur offrir à chacune leur voyage de rêves.
Mais l'agence de voyage a inversé les billets. Margot et son mini maillot de bain atterrissent en Laponie avec les rennes, le père noël et surtout un froid sibérien… et Maggie et sa combi polaire arrivent aux Seychelles
Après la surprise, s'autoriseront-elles à apprécier ce que le hasard a mis sur leurs chemins?

J'ai adoré cette comédie de noël très originale. J'aime l'humour de Carène Ponte, elle peint des personnages attachants et drôles, elle crée des situations amusantes et réalistes. J'ai bien ri à la séance de bronzage devant la cheminée. C'est simple, c'est frais et on passe un bon moment.
Il y a également des thématiques plus profondes comme les relations familiales, le deuil ou encore des aspects culturels particuliers.
J'ai passé un très agréable moment de lecture.
Merci a #netgalleyfrance pour la découverte de ce roman.
🎅Maggie et Margot sont soeurs... Jumelles "imprévues".
Très proches l'une de l'autre et de leurs parents, il ne se passe pas une année sans que Noël soit fêté tous ensemble.
Sauf cette année car leurs parents offrent à Maggie et Margot, pour leur anniversaire, un merveilleux cadeau : un voyage dans la destination rêvée de chacune pour y passer Noël.
L'une rêvant de Noël traditionnel avec neige, sapins, cannelle... partira au pays du Père Noël, la Laponie.
L'autre rêvant de chaleur, sable fin, cocotiers... partira aux Seychelles.
Mais quand l'agence de voyage commet une erreur de billets, Maggie se retrouve aux Seychelles avec la panoplie complète d'un bonhomme de neige tandis que Margot affrontera le froid polaire en robe légère et maillots de bain.🎅

� l'humour, de l'humour, de l'humour et qu'est-ce que ça fait du bien.
Carène Ponte est incontestablement la reine des comédies de Noël.
Et je dis bien comédie et non romance.
Car pour avoir de l'humour Carène en met dans quasiment chaque page de ses romans de Noël.
Chaque année c'est un réel plaisir de retrouver sa plume et la certitude de passer un agréable moment et cette nouvelle comédie n'échappe pas à la règle.
Car au-delà de l'humour et avec toute sa sensibilité, Carène véhicule tout un tas d'autres thèmes que sont le partage, le bonheur, la famille, l'amitié, l'entraide.🌲

RÉSUMÉ  :
📖 Les jumelles Carpentier sont aussi proches que différentes. Et la période de Noël ne fait pas exception : la première ne rêve que de chalet sous la neige et de feux de cheminée ; la seconde, de sable fin et de cocktails rafraîchissants. Aussi, quand leurs parents décident de leur offrir à chacune un voyage surprise, Margot et Maggie ont pour mission de boucler leurs valises avec un seul indice, la garde-robe adéquate. Mais le jour du départ, elles découvrent avec horreur que l'agence de voyages a inversé leurs billets. L'erreur est humaine, paraît-il...
Margot et ses maillots de bain et robes légères s'envolent donc pour la Laponie, tandis que Maggie, bottes de neige aux pieds, débarque aux Seychelles. Avec un enthousiasme proche de zéro.
Et si la magie de Noël était capable de faire aimer l'impossible ?📖