Lu dans sa version audio, heureusement car j'ai pu avancer en parallèle un travail manuel! Sinon j'aurais stoppé bien avant pour ne pas perdre mon temps... Je suis restée curieuse de savoir jusqu'où l'intrigue allait mener...
C'est une histoire bourrée de clichés à tout va, tant sur les personnages que sur les situations. Tout est téléphoné et cousu de fil blanc à la fois, oui oui c'est possible! Avec des redites interminables comme si nous n'avions pas déjà compris. Et le sentiment d'avoir vu (en film ou série) ou lu cette histoire déjà mille fois.
Je suis déçue car j'avais beaucoup entendu parler de cette auteure en bien.
Bref je passe mon tour pour la prochaine fois.
Je n'ai pas aimé ce roman très vite lu, qui tient plus du roman photo ou du livre Harlequin, une pauvre jeune femme trop gentille et naïve dont on abuse, qui a force d'abus fini par se réveiller et un happy end grâce à un beau ténébreux qui va la sauver, puisqu'elle ne sera plus seule et grâce à lui aura un travail.
Mais d'où elle tire ses revenus??? Elle démissionne du jour au lendemain mais n'a pas de stress avec l'argent????? 1,2mois ok....mais plus??????? Elle a gagné au gros lot??? Il y a beaucoup d'incohérence dans ce livre, c'est bon mais tiré par les cheveux
Ma critique risque d'être acerbe et je m'excuse d'avance auprès de l'auteur car j'imagine le long travail derrière ce roman malgré tout et auprès des lecteurs" fans" , mais sincèrement ce livre est un ramassis de clichés en tout genre, d'une banalité dans l'histoire déconcertante et l'écriture ne rattrape pas, elle est basique.
A la lecture du roman, tout semble simple, idéal et on a la sensation que la vie est facile. J'ai envie de dire à l'auteur : vraiment ??? Vivez vous dans un monde parallèle ???
Alors, oui, je veux bien que ce soit un livre " feel good" mais pour moi, ça a l'effet inverse, une douche froide car rien ne se passe en réalité comme dans ce roman où c'est le monde des Bisounours avec des personnages hautement caricaturaux.
Bref, je n'adhère pas et j'ai rageusement fermé ce livre en me disant " mais comment peut on publier ça ? ".
C'est le deuxième roman de cette auteure que j'essaie de lire et j'avoue ne pas comprendre l'engouement des lectrices.
Pour ma part, j'ai trouvé ce roman ennuyeux, plat, et parfois grotesque.
Juliette à toujours était gentille, effacée et puis un jour, elle est au boulot et elle n'en peut plus d'être gentille et docile et finit par dire ce qu'elle pense, elle se retrouve alors sans emploi ... Juliette par colère va sortir, faire une rencontre qui va changer sa vie ... La rencontre, la colère suite à une dispute au boulot, on connaît ... mais voila Juliette est sans emploi , elle ne s'affole pas , elle a une meilleure amie geniale , le sexy boy de son immeuble qui en plus est parfait bref ce livre qui pourtant au depart pouvait penser à quelqu'un de notre entourage ou a nous memes , finit par ressembler à un roman à l'eau de rose ,on peut dire merci à Carene Ponte son livre est court, mignon, tres chamallows mais pour moi ce sera non merci, je n'aime pas les histoires chamallows (quoique je n'aime pas les chamallows tout court !)