Ce livre raconte l'histoire d'une petite fille désireuse de partir à l'aventure. Elle découvre ainsi de nouveaux paysages et des personnages sortis de son imagination.
L'histoire est assez linéaire, sans rebondissement, et permet à l'enfant de suivre aisément le fil de l'aventure. le texte lui est, en revanche, plus compliqué à lire. Ayant deux enfants de 7 et 8 ans, soit CE1 et CE2, ils ont trouvé certains passages incompréhensibles. Les mots étant modifiés pour correspondre à ce que dit l'héroïne, ils en deviennent difficiles à la lecture. J'ai, personnellement, été assez agacé de devoir parfois déchiffrer, tout en me posant cette question : pourquoi, alors que les enfants sont toujours dans l'acquisition de la lecture, imaginer un texte tel que celui-ci ? Ce gros point faible ne me permet pas de donner un avis favorable à ce petit livre. Les enfants, qui a cet âge lisent eux-mêmes le soir avant de dormir, peuvent être induits en erreur sur l'orthographe d'un mot.
C'est dommage, car le graphisme est très bien réalisé, avec un coup de crayon fluide et doux et des couleurs bien choisies. Tant pis...
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..