C'est peut être mon préféré. Génial
Loufoqueries, pitreries et jeux de mots : c'est complètement baroque et barré, illustrations et textes sont remplis de trouvailles merveilleuses qui, comme toujours chez Claude Ponti, célèbrent l'enfant le plus enfantesque qui soit !
J'ai été ravie de trouver ce livre que je cherchais depuis longtemps, je suis fan de ces petits poussins ! Dans cet album tout aussi excellent que les autres créations de Ponti, le lecteur apprend plein de choses sur les poussins : d'où ils viennent, comment ils naissent, comment ils mangent, comment ils s'occupent, etc, et surtout qui est Blaise ! Il retrouve aussi avec plaisir d'autres personnages de l'univers de Ponti. Les illustrations sont comme à l'accoutumée pleine de détails et de références et le texte est savoureux.
Énième album de Claude Ponti lu et un nouveau coup de coeur.
Claude Ponti nous transporte à tout âge dans son univers, son imaginaire tout doux, joyeux et espiègle. (voir la critique sur le blog)
Lien : https://chrisbookine.blogspo..
A découvrir avec les parents puis à déguster tout seul.
un des livres les plus connu de Claude ponti ! un vrai bonheur de chercher Blaise dans toutes les pages
Malgré une histoire intéressante ce livre est complexe par ses textes et divers caractères d'écriture. La disposition des images est fourre tout et les dessins eux même sont beaucoup trop fournis pour s'y retrouver facilement. C'est personnel mais j'ai pas aimé cette lecture car tout est en trop. Toutefois ce livre est destiné aux lecteurs de CP / CE1
A mais non: les secret, c'est fait pour ne pas être révelé. Donc non, je n'ai pas envie qu'on me les dise, je préfére les découvrir pages aprés pages dans tout les autres livres (et il y en a, des secrets à découvrir partout dans les pages de Claude Ponti).