Arckos tome 2 sur 2
Edition Anthony Merlino (30/11/-1)
4.5/5   5 notes
Comment apporter la Lumière quand nous rêvons d'Obscurité?

L'élu de Labiana est bien là! Arckos a réussi à reforger les alliances des cinq races paisibles. Oria reprend enfin espoir. Mais Talek n'a pas l'intention de le laisser faire. Il déchaîne ses plus puissantes et cruelles créatures. Tandis que notre jeune héros poursuit sa Deuxième mission. Il va devenir la cible d'une traque sans merci.

L'aventure continue et nous amène dans une... >Voir plus
Que lire après Arckos, tome 2 : La traqueVoir plus
Ce que j'ai ressenti:
Et l'aventure continue…
Rappelez-vous, je vous avais déjà parlé de ce jeune héros, Arckos, et il nous revient, plus hardi que jamais, pour nous faire voir toutes les batailles de l'Entre-Faune, que se livrent, Labiana, Déesse de Lumière et Talek, Maître des Ténèbres. Fort de son expérience, et des combats qu'il a réussi à mener, ce jeune marseillais, s'active à réussir sa deuxième Mission. Il forge à coup de chance et d'audace, une alliance d'amitié et d'objets magiques pour faire reculer les Fléaux, les Monstres et le Mal sous quelque forme que ce soit…Et c'est plutôt éblouissant : L'épée de Labiana n'a de cesse de croiser le fer avec des adversaires redoutables, et de briller de lumière dorée…

« La vérité et le mensonge sont des instruments qui, une fois contrôlés, peuvent servir d'armes diaboliques. »

Un second tome qui détonne…
Plus pêchu, Ackos , La Traque, est au centre d'une trilogie, et l'on sent, dans ce petit pavé de 700 pages, plus d'actions qui s'enchaînent, plus de dynamisme dans les scènes de batailles, plus de stratégies, entrevues déjà dans le premier volume, qui se densifient. Les contrées brûlent, des feux nouveaux de doute et de confiance s'embrasent, les personnages se dévoilent sous des cieux violets…Il y a des souffles de dragons, des combats de créatures monstrueuses, des formules magiques murmurées et des secrets arrachés aux dieux…Arckos est traqué par delà, toutes les frontières visibles et invisibles, mais son assurance croissante, fait plaisir à voir. Moins naïf, plus audacieux, il prend les rennes de son destin avec fermeté, quitte à, en envoyer certains, valser dans des éclairs de jaune lumière…Si les démons se déchaînent et les Fléaux s'énervent, les amitiés prennent en contrepartie plus de poids: la force de ce petit groupe devient lentement, mais sûrement, une épine gênante, dans les projets de chaos de Talek.

*Mention spéciale à Mallate, mon petit héros préféré, qui continue de m'étonner avec ses interventions magiques et malicieuses.*

Vivement le prochain…
J'ai passé un bon moment encore, dans ce monde fantastique, et j'ai bien hâte de voir ce que l'auteur va nous réserver comme surprise pour clôturer cette trilogie pleine de magie! J'ai été très intriguée par les pouvoirs de ses Instruments, leurs potentiels d'enchantements, et je suis curieuse de voir qui de la Lumière ou de l'Obscurité va l'emporter dans ce monde imaginaire….

Ma note Plaisir de Lecture 8/10
Lien : https://fairystelphique.word..
La quête d'Arckos se poursuit, et l'aventure prend une ampleur inattendue dans un monde qui regorge de surprises magiques.

Entre batailles épiques et quête fantastique, le monde d'Arckos n'en finit pas de nous surprendre.

C'est peut-être le moins réussi des trois tomes, mais l'aventure est toujours aussi captivante !
J'ai pas encore eu l'occasion de le finir mais... ca se précise pour l'élu et ses compagnons, on entre un peu plus dans le vif du sujet...
Dans la continuité du premier volet je prend du plaisir a le lire, moi qui n'avais jamais fini un livre jusque la.
Je recommande vivement
Le meilleur de la trilogie pour moi comme je l ai dis pour le premier une merveille de lecture ! N hésitez surtout pas et plonger dans ce monde magnifique , les héros sont charismatiques et n ont rien a envier a certains blockbuster. merci a l auteur .