AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,35

sur 24 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
6 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Jessica cache sous ses vêtements ses formes naissantes. Pendant les vacances, l'adolescente retrouve Antoine et Bozo.
Je ne sais pas vraiment par quoi commencer. Les dessins peut-être que je n'ai pas du tout aimé, dans un flou général et un noir et blanc qui rend difficile, voire impossible de distinguer les personnages les uns des autres. Pourtant, la couverture était la promesse d'un trait raffiné que l'on ne retrouve pas du tout à l'intérieur de l'album.
Le scénario ensuite, qui n'existe pas vraiment, les personnages se contentant simplement de promener leur mal-être dans la campagne. D'ailleurs, le résumé donne plus d'information que l'histoire développée dans l'album. Bref, les personnages se cherchent, s'insultent, se battent discutent de pas grand-chose, prennent la mouche pour rien. Bref, une bande d'ado tête à claque pas du tout attachante dont on ne sait rien du tout, ni l'âge, ni l'époque (le résumé dit « années Chirac »), ni les aspirations, ni le passé, …
Je n'ai pas pris de plaisir à lire cet album.
Commenter  J’apprécie          160
J'avais mis cet ouvrage dans ma sélection lors d'une masse critique car je trouvais la couverture sympa et que le résumé était plutôt intriguant.
Mais finalement j'aurais mieux fait de ne pas le choisir. Si le style graphique de la couverture qui est intéressant avec ces effets hachuré, ne se retrouve que seulement sur très peu de vignettes, le teste est plutôt bâclé où c'est tout juste si on reconnaît les personnages.
J'adore la palette de couleur de la couverture mais malheureusement on ne le retrouve pas dans l'ouvrage car les pages sont en noir et blanc.

Sinon concernant l'histoire il n'y a pas grand chose à dire de plus que le résumé.
On y trouve une fille aux allure de garçon manqué qui a du mal à trouver sa place.
Le bunker est l'endroit où se regroupe les jeunes pour se retrouver mais ça aurait pu être n'importe quel autre lieu isolé.

Le language est familier voir même grossier mais correspond aux personnages de l'histoire qui sont des ados.

Je ne pense pas que je sois le public ciblé et malheureusement cet ouvrage ne m'as pas du tout plus.
Le seul avantage que j'ai trouvé c'est qu'il se lit très vite car il y a très peu de texte.


Commenter  J’apprécie          30
Tout ce que je déteste lire en BD.
Les illustrations sans couleur, des images grossières et un vocabulaire vulgaire.

Parler de l'adolescence et des premiers émois notamment, ne nécessite pas selon moi de tomber dans un langage et des dessins aussi crus.
La lire jusqu'au bout a été pénible, n'y voyant aucun intérêt pour moi.

La seule chose que j'ai apprécié et qui m'a fait envie de la découvrir est la couverture qui est très réussie.
Le résumé était très prometteur malheureusement c'est une immense déception.







Commenter  J’apprécie          30
Beaucoup de difficulté à entrer dans cette lecture. Je n'ai pas accroché plus que ça aux dessins même s'ils collaient bien à l'histoire. Mais j'ai eu dû mal à différencier les personnages, ce qui ne m'a pas aidé dans ma lecture. On suit différents adolescents mais tout est survolé. J'aurais aimé approfondir certains personnages comme Jessica ou même la cousine. Je comparais cet album à un instantanée et je suis restée sur ma faim. Même si je suis habituée à des lectures avec de la violence, de la vulgarité, ici, cela m'a mis mal à l'aise. En résumé 1 étoile pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Comme la plupart des autres lecteurs Babelio, j'ai choisi ce titre lors de l'opération Masse critique pour son résumé et sa couverture. Je n'ai pas eu du tout la curiosité de regarder les planches au préalable et mal m'en a pris : je n'ai pris aucun plaisir à cette lecture.

Les dessins en noir et blanc ne me posent aucun problème mais ici on a souvent l'impression de regarder des brouillons. Ce qui est d'autant plus regrettable quand on voit à quel point l'auteur dessinateur peut être talentueux lorsqu'il prend le temps de détailler les visages en gros plan. La police d'écriture ressemble à des graffiti, c'est très désagréable à lire. Graphiquement, je n'ai pas du tout adhéré.

Cela aurait pu être racheté par le scénario mais là non plus, je n'ai pris aucun plaisir. Je n'ai pas trouvé d'intérêt à cette histoire. Jessica est une ado garçon manqué, qui serre ses seins sous un bandeau. Elle parle et se comporte mal, comme les garçons qui l'entourent. le seul autre personnage féminin se fait en permanence tripoter par son copain. Tous les personnages sont caricaturaux.

Ils traînent ensemble, jouent aux foots, vont à la plage, mesurent la taille de leur sexe, s'invectivent, trifouillent leur moto... Rien de bien passionnant.

Énorme fiasco pour moi, je n'ai absolument rien aimé.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas apprécié cette bande dessinée pour de nombreuses raisons.
Tout d'abord, le dessin. Je ne comprends pas le style choisi, un mélange naïf, hachuré. Quelques cases sont très belles mais, pour le reste, je suis très déçue. le manque de couleurs n'arrange rien, selon moi.
Ensuite, l'histoire par laquelle je n'ai pas été transportée. J'ai le sentiment que le résumé parle mieux de l'histoire que l'histoire elle-même.
Pour terminer, la vulgarité inutile. Je comprends qu'il s'agit d'une image sociale et cela appuie le propos. Mais à part ça, je n'ai rien retenu d'autre.
Commenter  J’apprécie          10

Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5253 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}