Colossale tome 5 sur 5
Jungle ! (07/03/2024)
4.56/5   9 notes
Après la catastrophe du gala du musée d’Orsay, les parents de Jade la placent, de force, dans un centre de » bien-être « . Autour d’elle, tout le monde ne parle que calories et développement personnel… Jade se dit qu’elle peut tenir bon et que tout reviendra comme avant.

Mais la faim et la solitude finissent peu à peu par l’atteindre. Jade ne semble avoir qu’une seule possibilité, se résigner, rentrer dans le rang et abandonner ses rêves. Heureusemen... >Voir plus
Que lire après Colossale, tome 5Voir plus
Et voilà c'est fini..... Bon j'ai réalisé que c'était le dernier tome de cette série juste avant de commencer ma lecture. Avec donc, une envie de savourer ce moment encore plus grande!

Et de nouveau me voilà happée, complètement emportée dans ce final auprès de Jade et de la joyeuse bande qui l'accompagne... de nouveau on aborde des sujets importants avec intelligence, humour sans en diminuer la gravité !
Un bon coup de pied au préjugés, un dossier bonus passionnant et un chapitre bonus hilarant !

Un coup de coeur pour ce webtoon et cette adaptation papier plus que réussie que je ne cesse de recommander...
Clap de fin pour cette série qui restera pour moi une belle découverte originale et avec des personnages attachants.
La fin est bien pensée et certains éléments n'étaient pas prévisibles.
Une série encore trop peu connue qui mérite pourtant qu'on s'y attarde un peu.
Eeettt c'est le dernier tome de Colossale!

Pour rappel, la fin du tome 4: Jade se retrouve lors d'un évènement mondain à avoir sa robe déchirée, révélant sa musculature, et les parents qui vont, évidemment, prendre des mesures.

Je n'ai pas eu de découverte de l'histoire, l'ayant entièrement lue sur Webtoon au moment de sa publication, mais quelle joie de retrouver la fin de l'histoire!

Les dessins sont toujours aussi chouettes, l'histoire est géniale, et les personnages drôles.

Et c'est une bonne histoire sur le fait d'être soi-même je trouve.

Je le conseille vivement, toute la saga est absolument géniale.

Ne laisse pas les personnes toxiques bloquer tes chakras.
Votre âme est un coquillage...