Geek & Girly tome 1 sur 2
EAN : 9782302007642
Soleil (23/09/2009)
3.5/5   17 notes
Tout bascule pour Quentin, quand son délégué de classe bizarroïde lui fait découvrir un jeu de drague en ligne complétement addictif. Adieu, sa vie de playboy, adieu sa vie tout court : il n'en a plus ! Devenu accro, son désir le plus cher est d'être le premier à compléter le jeu et se faire consacrer « Dieu de la drague ». Et si le mystérieux créateur du jeu était en réalité une créatrice ? Et si c'était la seule fille au monde qu'il ne parvienne jamais à séduire ?
Que lire après Geek & Girly, tome 1 : Le Dieu de la DragueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Collection Strawberry, chez Soleil

AU MOINS IL N'Y A PAS DE SURPRISE AVEC CETTE PETITE BD QUI PORTE BIEN SON NOM: UN JEU DE CACHE-CACHE ENTRE VIE VIRTUELLE ET REALITE SUR COMPETITION DE DRAGUE ET LIEUX COMMUNS DES COMEDIES ROMANTIQUES POUR JEUNES et CELLES QUI LE RESTENT...pas révolutionnaire mais plutôt bien fait

"Quentin, un jeune playboy invétéré, relève le défi d'être le premier à compléter un jeu de drague qui fait fureur sur Internet. Il est loin de se douter que son mystérieux créateur est en vérité une créatrice... Il s'agit de Mathilde, une fille de sa classe à laquelle il n'a jamais daigné accorder son attention jusqu'à maintenant. Entre eux se trame alors un jeu de séduction dont les règles ne sont pas aussi simples que dans la réalité virtuelle... ni aussi indulgentes. C'est qu'en amour, on n'a pas toujours droit à des vies supplémentaires "

Soleil lance des collections bien sympas en ce moment, colorées et originales, pur produit de la girlittude. Ici les clins d'oeil sont bien trouvés, la présentation très visuelle (avec les pages "facejournal" des persos par exemple), les couleurs pétillantes.

J'aime moins le côté "caricatural" des héros, l'impression de deviner à l'avance les vignettes à venir , le sentiment d'être trop vieille pour ça..peut être que la suite apportera plus de profondeur, qui sait? J'ai préféré "Street girls" dans la même collection

Sur le site la ligne éditoriale est claire: " D'un bout à l'autre, STRAWBERRY a été pensé pour ELLES : des sujets qui les passionnent, un humour tantôt garce, tantôt tendre, des coups de gueule et des coups de coeurs… parce que nous les filles, on est comme ça !
Finies les leçons de morales qui font plaisir aux parents et les mièvreries dégoulinantes. C'est pas parce qu'on raconte des histoires d'amour qu'on doit tomber dans la niaiserie. Enfin une véritable collection Girly chez Soleil ! "

En tout cas mes zélèves sont absolument fans!! le serez-vous vous aussi?

Lien : http://petitesmadeleines.hau..
J'ai découvert cette BD à la bibliothèque.

Certes, j'ai passé un bon moment, mais ce n'était pas un livre pour moi. Il l'est davantage pour les fans de jeux vidéo et pour les jeunes.

L'histoire est assez simple: Quentin se prend pour le roi du lycée et de la drague, va être mené à jouer à un jeu de séduction en ligne sur son ordinateur. Entre tactique réelle et virtuelle, le garçon va passer les niveaux assez facilement. L'histoire tourne beaucoup autour du jeu, mais indissociable de la vie réelle.

Les personnages sont assez particuliers et pas spécialement sympas. Nous avons donc Quentin, agaçant, très sûr de lui et avec une pointe d'arrogance. Ensuite il y a Baptiste, l'intello genre 1er de la classe, délégué, mais tout aussi agaçant et arrogant que Quentin. Et puis nous avons Mathilde, " la geekette", très timide avec une pointe d'intelligence et de malice dans le regard, et pas spécialement belle, sans être moche non plus. Je l'aime bien, elle est un peu bourrue, mais c'est pour cacher sa sensibilité touchante.

Certaines scènes sont amusantes et les répliques sont parfois drôles et gaies. L'humour est partie prenante dans cette BD, ce côté acidulé m'a fait apprécier un peu plus cette histoire.

Le gros plus de cette BD est son graphisme très particulier et très geek. Ici, on mélange de grosses images avec des petites vignettes accompagnées d'écran-jeux. C'est vraiment très sympa et original ! J'aime beaucoup.

En bref: Un premier tome amusant qui met en place tout un univers virtuel et un peu girly dans une ambiance de compétition. J'ai trouvé cela original et les adeptes des jeux en ligne devraient aimer cette BD.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Sous une intrigue sacrément tordue où les personnages se tournent autour sans vraiment le savoir, une comédie romantique très originale émerge ! Les dessins très cartoon accentue la drolerie du tout. Très bon moment !
Une BD vraiment très drole, on a envie d'être une geek quand on lis cette BD, j'attends le prochain tome avec impassiance.
Vous êtes geek? Encore mieux, vous êtes une fille? Alors Geek and Girly est fait pour vous! le bébé de Rutile et Nephyla offre une vision totalement fun de la relation garçons-filles au travers des jeux vidéos et de la culture otaku
Lien : https://parole2libraire.word..

Lire un extrait