Emmanuelle Houssais (Autre)
Bayard Jeunesse (02/05/2019)
Dans ce premier album, Maxime et Romy explorent tous les aspects de la vie pratique : ils s'entraînent à faire et défaire des noeuds, à nettoyer et ramasser leurs affaires, à verser, ouvrir et fermer des boîtes, s'occuper des plantes, dessiner...
Ce sont autant d'idées d'activités à faire à la maison, ancrées dans la réalité et inspirées de la pédagogie de Maria Montessori.
Que lire après Maxime et Romy aiment 'faire tout seul'Voir plus
Maxime et Romy aiment faire tout seul… ce n'est pas tout à fait comme la série relatant la journée de Maxime mais on retrouve les mêmes personnages. Il y a des passages narrés et des petites phrases dites par les personnages. On voit ce qu'ils font ou aimerait faire et comment ils font pour y arriver avec l'aide de leur parents.

Videos de Charlotte Poussin (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charlotte Poussin
Charlotte Poussin est spécialiste en France de la pédagogie Montessori, diplômée de l'AMI (Association Montessori Internationale) et auteure reconnue de livres publiés notamment chez Bayard , la collection "Ma journée Montessori" . Chaque titre de cette collection de petits livres correspond à un moment de la journée du jeune enfant.

------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg