EAN : 9782081621312
Flammarion (04/01/1999)
4.4/5   5 notes
Pampoli, le jeune Basque, ne rêve que d'apercevoir dans la montagne les pottoks, ces mystérieux chevaux sauvages qu'il entend galoper la nuit. Un jour, enfin, c'est la rencontre avec ces fiers chevaux.
Un jour, enfin, c'est la rencontre avec ces fiers chevaux.

Pampoli se prend d'un amour entier pour Poïta, la jeune pouliche qu'il a sauvée avec l'aide de son copain Manech.
Que lire après Le libre galop des pottoksVoir plus
Ce livre a tant fait rêver mes enfants (et moi !!) que l'été suivant, nous sommes partis en vacances au Pays basque, et à l'assaut de la Rhune pour découvrir en vrai ces pottoks !
Je dois à la vérité de dire qu'il faisait si mauvais que nous n'avons pas pu en voir. Mais le roman m'avait tant marquée que j'y suis retournée plus de dix ans plus tard, et j'ai pu - enfin - me faire photographier avec les petits chevaux. :-)

Je vois avec plaisir qu'il a enfin été réédité l'an dernier. Mes petites-filles vont pouvoir le lire à leur tour !
Je me rappelle d'avoir reçu se livre par mon papa , j'étais une grande fanatique de chevaux et tout ce qui s'en suit (je le suis toujours 🤭)

Je l'ai lu le soir même et quand je devais cesser de le lire pour dormir car le lendemain il y avait école ... je vous laisse deviné mon état 😅

J'ai vraiment adoré l'histoire c'était mon tout premier roman que j'ai toujours et que mes enfants ont lu elles même 😊

Depuis je n'ai cesser de lire des tas de livres 📚
C'est l'histoire d'un garçon nommé Panpili qui un soir, va camper avec un ami pour pouvoir admirer les pottoks. La nuit, éclate un orage. Les deux garçons vont aider une pouliche blessée pendant l'orage. Panpili la surnomme Poïta. Une grande AVENTURE commence…

C'est une belle aventure qui se passe au Pays Basque et c'est chez moi. le Baïgura est à côté de chez moi. J'ai beaucoup aimé ce livre car je ne m'attendais pas à ce que ça ce passe tout près d'ici. J'adore les chevaux donc je n'ai pas hésité à le prendre. Ces deux garçons s'occupent bien du pottok qu'ils ont recueilli. L'histoire de ces deux garçons m'a plu. Mon passage préféré c'est quand Panpili et Manech tombent dans la rivière. C'était très marrant et très bien écrit.

Les libres pottoks reviendront plusieurs fois, toujours à la prime aube. Eux non plus n'essaieront jamais de rejoindre la petite pouliche dans le pré. Ils préfèrent garder leur liberté, galopant dans l'immense massif aux pentes raides et aux gorges profondes.