Corto (Poche) tome 3 sur 25
EAN : 9782203331037
Casterman (28/06/2006)
3.64/5   7 notes

Tristan Bantam, héritier des cartes du royaume perdu de Mû, fait des rêves qui présagent d'un destin incompréhensible pour lui. À Paramaribo, dans la touffeur de la Guyane hollandaise, Corto se trouve ainsi mêlé à une sombre histoire de captation d'héritage, entouré d'étranges personnages tels que Kerster, un avocat sans scrupules, Jeremiah Steiner, un professeur universitaire déchu et Madam... >Voir plus
Que lire après Corto, tome 3 : Le Secret de Tristan BantamVoir plus
Le troisième tome de cette réédition des aventures de Corto Maltese en format de poche nous emmène en Guyane Hollandaise, où Corto Maltese va entendre parler du royaume perdu de Mû, grâce au jeune Tristan Bantam.

Cette troisième aventure d'à peine une trentaine de pages en petit format se lit assez vite (surtout comparé aux 250 pages du tome précédent). Mais comparé aux deux tomes précédents, c'est la première aventure où Corto Maltese est le héros principal. On n'y retrouve d'ailleurs plus ce fourbe de Raspoutine.

Ce tome donne également l'impression de lancer une longue aventure, alors que les précédents avaient plus un air de one-shot. Une impression qui se confirme quand on remarque que le vingt-neuvième et dernier tome de cette collection s'appellera d'ailleurs ‘Mû'.

Bref, un amuse-bouche qui donne envie de connaître la suite et nous abandonne avec un arrière-goût de trop peu. On a quasiment plus l'impression d'avoir lu une intro, qu'une histoire entière.