En commençant ce livre je m'attendait vraiment à autre chose, (je dis ça dans le sens positif du terme). Je ne pensais pas du tout que ce roman serait aussi addictif que cela, c'est incroyable je crois que je l'ai lu en une journée ( manque de chance je l'ai finis la nuit et étant très peureuse j'ai psychotée toute la nuit) .

Parmi tous les personnages on a du mal à croire que l'un d'entre eux est un assassin et pourtant si. En lisant ce roman je crois que je suis devenue un peu folle ( dans ma tête j'étais dans la peau d'une inspectrice ), je sursautais au moindre bruit autour de moi tellement je flippais de voir l'assassin surgir derrière moi.

L'histoire n'en reste pas moins géniale, au contraire ça lui ajoute un certain charme de savoir que si je continuais de le lire je flipperais encore plus; mais que si j'arrêtais maintenant je ne saurais jamais la fin et ça, ça me rendait encore plus folle.
À aucun moment on ne se doute de qui est l'assassin, évidemment on a toujours cette impression à un moment donné qu'on a trouvé qui est le meurtrier, puis plus on avance dans le récit plus on change d'avis en se disant "mais non ça ne peut pas être lui/elle, c'est forcément machin/truc" .

Franchement ce livre est génial et nous fait frissonner tout le long de l'histoire, jusqu'à la dernière ligne. Personne ne peut deviner la fin, c'est impossible tellement cette fin est inattendue: c'est un coup de génie .
De jeunes adultes enfermés dans un chalet... Au milieu d'une forêt à l'écart de la civilisation... Avec quelques bouteilles d'alcool... Ajoutez à cela des tensions qui tendent à ressurgir d'un moment à l'autre et...! un tueur : je suis d'accord, cela ressemble beaucoup au pitch d'un film d'horreur sans cesse remanier sauf que l'erreur est là. Ne vous trompez pas, ce roman se distingue et un banal résumé ne fait pas tout ;)
Je ne sais pas trop si je peux le catégoriser de thriller mais le suspense y est de mise. On se met de nous-mêmes à chercher des détails, des indices, la moindre chose qui pourrait disculper (ou non!) l'un de nos très chers personnages. Je dis "très chers" car on s'y attache ou du moins, on ne peut pas s'empêcher d'être toucher par les liens si forts qui les unissent. Une histoire d'amitié certes loin d'être parfaite mais vraisemblable car on peut y ressentir ses failles. le sujet est lourd, ça m'a pesé personnellement car perdre des amis et plus particulièrement les plus proches me paraît être cauchemardesque sans compter qu'ici la spirale infernale qui aspiraient nos protagonistes ne semblait pas vouloir s'arrêter. Il n'y a pas un unique drame bien qu'il soit déjà terrible. La peur réside dans cette malheureuse succession comme un acharnement du destin sur ces pauvres ados. On se sent emprisonnée comme Mackensie qui fait de son mieux pour prouver son innocence et celles des autres.
On tente de comprendre pourquoi. Pourquoi eux ? Pourquoi tant de tensions ? Comment en est-on arrivé là ? Ce n'est qu'à la toute fin que je l'ai compris. Je n'avais rien deviné. J'avais peur de l'évidence, du scénario bateau qui s'explique dès les 1ères pages. Encore une fois, il n'en est rien.
Quelques points négatifs ? Oui...
Il y a 2 choses principalement qui m'ont déplu :
- le temps utilisé ! Cela paraît peut-être dur mais j'ai eu beaucoup de mal à m'accommoder à ce passé composé qui n'est pourtant pas utilisé habituellement puisqu'un récit se raconte au passé simple et à l'imparfait. Je ne vous apprends rien, on voit ça dès l'école primaire. L'auteure a fait le choix de se rebeller j'imagine XD pourquoi pas mais je ne suis pas fan, pas du tout même... Ça m'a perturbé au début, je n'étais pas concentrée pendant ma lecture. En découle qu'on situe mal l'action.
- le dernier chapitre. Il m'a quelque peu déçu. En effet, il ne nécessitait peut-être pas une suite au livre mais au moins un autre chapitre. L'auteure s'attendait probablement à ce qu'on laisse notre imagination faire cela d'elle-même seulement c'était brusque et j'avais encore envie d'en savoir plus!
En finalité, je pense que vous pouvez voir qu'il y a bien plus de points positifs que de négatifs. Ça reste très subjectif bien sûr mais si vous vous fichez des temps utilisés ou que vous pensez être capable de vous y habituer (c'est mon cas) vous apprécierez ce roman :)
Natasha Preston est une auteure que j'ai pu découvrir il y a quelque temps au travers de son roman La cave. Malgré une plume extrêmement simple, épurée et sans fioritures, j'avais été happée par ce huis clos réussi qui avait de quoi nous mettre la nausée au bord des lèvres. Avec le week-end, les choses ne se sont pas déroulées comme je l'attendais, et disons-le sans ambages : c'est un flop total.

Mackenzie, jeune fille de dix-huit ans, s'apprête à partir en week-end à la campagne avec sa bande de potes. Même si elle est réticente d'y aller à cause du petit copain de sa meilleure amie qui la débecte profondément, elle compte profiter de ces quelques jours pour se détendre et boire comme un trou. Tout se déroule sous les meilleurs hospices, l'alcool coule à flots et Mackenzie se détend. Enfin… le trou noir. À son réveil, le cauchemar commence. Deux d'entre eux ont été sauvagement assassinés et tout indique que le coupable se tient parmi eux.

Il m'a suffi de lire la quatrième de couverture pour foncer tête baissée sur ce roman. Malheureusement, je suis partie avec une idée d'intrigue bien précise, celle d'un thriller en huis clos, un peu à la Agatha Christie. Dans les faits, ce n'est absolument pas le cas puisque le week-end se retrouve écourté et l'action dans la maison se déroule durant les 70 premières pages. Après ça, tout le monde rentre chez soi et l'enquête commence. Autant dire que la douche a été froide vu qu'imaginer les adolescents coincés dans le même espace qu'un tueur, c'était la seule chose qui m'intéressait.

J'aurais très bien pu m'accommoder des choix de l'auteure si je n'avais pas tant eu de difficultés avec tout le reste. Les personnages sont stéréotypés, presque caricaturaux. Au début, j'appréciais de faire leur connaissance, mais je me suis aperçue que Natasha Preston n'apportait des précisions sur eux que quand ça arrangeait son intrigue. Ça donne une impression décousue, on finit par connaître les protagonistes sans vraiment les connaître. le résultat est superficiel et cousu au gros fil. Je n'ai pas ressenti d'empathie pour qui que ce soit. Je me suis sentie extérieure à leurs vies du début jusqu'à la fin.

Je n'ai pas du tout adhéré à la plume non plus. L'emploi du passé composé pour un récit tel que celui-ci ne m'a pas semblé astucieux. Ça donne lieu à des répétitions désagréables, c'est dommage. le style d'écriture est très simple, pour le coup. L'auteure n'hésite pas à prendre des raccourcis dans le développement de son récit, si bien que le plaisir de lire s'émousse rapidement.

La raison qui m'a poussée à tourner les pages, c'est que mine de rien, je souhaitais connaître l'identité du tueur. Malgré tous les couacs que j'avais rencontrés en chemin, ma curiosité était piquée. Mais là encore, ça n'a pas pris. C'était même le pompon. Je m'attendais à une révélation capable de me couper les jambes, mais pas du tout. En fait, j'ai simplement assisté à un rafistolage en règle. Natasha Preston créer un mobile pour le tueur qui ne tient pas la route. le tueur en question n'est pas crédible dans son rôle, son approfondissement quasi inexistant.

Concernant la fin… Autant j'aime beaucoup les fins qui tombent à la manière d'un couperet, nous laissant un peu démuni et l'imagination toujours galopante, autant ici… rien. C'est trop rapide, trop précipité, trop abrupt. Comme si l'auteure avait décidé d'expédier ça vite fait sans trop se casser la tête. J'ai refermé le roman en me disant : « Tout ça pour ça ? ».

En résumé, le week-end ne m'a pas transportée. Je m'étais fait une idée de l'histoire complètement erronée, si bien que je suis allée de déception en déception tout au long de ma lecture. J'ai trouvé les personnages trop simplistes et la plume décousue m'a laissée de marbre. L'intrigue renfermait un potentiel non négligeable qui, pour moi, n'a pas du tout été exploité comme la quatrième de couverture le suggérait.

Lien : https://april-the-seven.weeb..
Une lecture atypique pour moi, mais ce roman reste intéressant avec les quelques rebondissements qu'il abrite. Un roman simple et rapide à lire !
C'est un excellent roman policier ! Il y a du suspense et, comme Mackenzie, on a envie de connaitre le coupable. Fait-il partie des amis de la jeune fille ? Est-ce un inconnu ? Sachant que le tueur va récidiver et, à un moment, va vouloir aussi s'en prendre à notre héroïne.
Bref, un roman avec un suspense bien présent et bien évidemment, ce n'est qu'à la toute fin que le mystère sera dévoilé. En parlant de fin, elle est…. comment dire…. assez déstabilisante… !
Je me rassure en me disant, par exemple,
Lien : https://laplumeheureuse.word..
Vous partez en weekend entre amis. Au réveil, deux sont morts. le coupable est parmi les survivants.
Le concept est nécessairement addictif. On accroche au concept et on se demande ce qu'il va se passer. Forcément, on échafaude des tonnes de possibilités de scénarios. Et… manque de chance, le dénouement est un peu en-dessous de tout ce qu'on a pu inventer dans notre tête de lecteur adepte de polars. Mais les rebondissements des toutes dernières pages relèvent un peu la chute, ouf. Toutefois, on garde une petite touche de déception sur quelques facilités scénaristiques.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Le week-end de Natasha Preston

Editions : Hachette
Prix : 18€ (Partenariat)
Date de sortie française : 28 février 2018
Année de sortie originale : 2016
Titre version originale : The Cabin

Résumé : Un week-end entre amis. Dans un chalet loin de tout, c'est exactement ce que Mackenzie avait besoin. La bande se retrouve. Impatiente que la fête commence. Un verre, puis deux. Et la nuit tombe dans l'oubli. Au réveil, c'est l'horreur. Deux d'entre eux sont morts, sauvagement assassinés. Aucune trace d'effraction ni de signe de lutte. Les cinq survivants n'ont d'autre choix que de se suspecter… car quelqu'un ne dit pas la vérité.

Mon avis : J'ai découvert Natasha Preston avec son roman La Cave, paru l'an dernier. J'avais adoré ce roman psychologique angoissant… croyez-moi, je n'ai plus regarder les caves de la même manière pendant des semaines ! du coup, il fallait absolument que je lise le week-end !! Couverture sublime, résumé tentant : il ne m'en fallait pas plus. Pourtant, si l'intrigue de départ était bonne, la réalisation n'a pas été concluante.

J'ai beaucoup aimé le début. Cette fête organisée dans la maison d'un ami du groupe. On sait dès le départ qu'il y a des tensions à cause d'un événement passé… mais on ne sait pas quoi. Petite soirée qui s'écourte assez vite. le lendemain, la protagoniste Mackenzie se réveille avec un sacré mal de crâne… et découvre dans la cuisine deux de ses amis : morts poignardés de plusieurs coups de couteaux. le fait le plus étrange : aucune trace d'effraction. le tueur fait donc partie de ses amis.

Je vais assez vite passer sur les personnages. Je ne me suis pas spécialement attaché à Mackenzie ni aux autres. On s'intéresse d'assez loin à leur vie personnelle et c'est assez dommage. Tout tourne autour de ce fameux événement passé, des interrogatoires, de l'enquête et de la pseudo amourette de Mackenzie. Il m'a manqué ce petit truc en plus qui m'aurait permis de m'attacher davantage aux personnages.

Le rythme est assez décousu. Autant cela va assez vite au départ. La scène de meurtre se déroule dans les 50 premières pages. Autant par la suite, l'enquête des policiers et de Mackenzie n'est pas une partie de plaisir. On tourne un peu en rond, on obtient des indices pas forcément probant ou évident. du coup ça ralenti le rythme de l'intrigue et on est moins happé. Je regrette surtout le fait de ne pas avoir eu des points de vue croisés entre 3-4 personnages. Ca aurait été plus palpitant.

Le week-end aurait pu être un thriller psychologique meilleur. Je n'ai pas retrouvé le suspense et l'envie de m'y replonger comme dans La Cave. Je pense qu'il a juste manqué à l'auteur la réalisation de l'intrigue parce que l'idée était là. Son écriture est par contre toujours aussi bonne. Fluide, assez descriptive et très visuelle. Awake, son 3e roman, est déjà sorti aux éditions Hachette. J'ai donc hâte de voir si l'auteure va réussir à rebondir !

Ma note : 6,5/10
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Woaw!!!!!!!!!On ne s'y attends pas du tout.Je n'ai pas supposer un instant le tueur. Trés bien écrit bien que la nuit entre le personnage et le grand frére et comment dire.... trés détailler.
J'ai, je l'avoue, d'abord craqué sur la couverture de ce livre (!!!), oui oui je sais "il ne faut pas juger un livre à sa couverture", mais c'est quand même la première chose que l'on voit et qui attire l'oeil... Ensuite bien sûr on se penche sur la 4ème de couverture: une maison isolée, une bande d'adolescents, un double meurtre... Cela semble correspondre à quelque chose que je pourrais aimer. 3ème étape: regarder les avis en ligne. Oups fatale erreur, les chroniques déjà en ligne semblent unanimes et plutôt mauvaises.
Qu'à cela ne tienne, il faut vivre dangereusement, je tente le coup, et attends à peine d'être rentrée à la maison pour commencer ma lecture qui s'insère tranquillement dans ma PAL du mois d'avril sans y avoir été invitée.
On découvre donc une bande d'amis qui a décidé d'aller passer le weekend ensemble dans une maison isolée pour pouvoir faire la fête pendant 2 jours complets: l'alcool coule à flot, certaines tensions sont palpables sans qu'on en connaisse réellement l'origine, du moins au début du roman. Au petit matin, quand nos amis se réveillent ils font une macabre découverte: 2 de leurs amis Josh et Courtney, sont retrouvés baignant dans une mare de sang dans la cuisine. La maison étant entièrement vérouillée, tout laisse à penser que l'assassin est un des leurs...
La police débarque rapidement sur les lieux et chacun devient suspect... MacKenzie, notre héroïne a du mal à s'imaginer que l'un de ses amis ait pu commettre un crime mais elle doit bientôt se rendre à l'évidence, c'est forcément l'un d'entre eux...
Au vu du non-professionalisme dont fait preuve l'inspecteur chargé de l'enquête MacKenzie décide de mener elle-même des investigations, mais les informations qu'elle va découvrir risquent de mettre à mal des amitiés qu'elle croyait solide.
L'écriture est fluide, le tout se lit plutôt bien. le début du roman m'a rapidement captivée, mais quand vient le moment des révélations, je me dis "Tout ça pour ça!", ça m'a paru un peu tiré par les cheveux... Quant à la fin, elle m'a frustrée.
En bref: une lecture donc en demi-teinte...
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..