Je m'attendais à autre chose en commençant ce roman, que ce que j'y ai trouvé.
Déjà parce que l'auteur avait écrit La Cave, un récit dont le début était bien glaçant…
Parce que la couverture est dans cet esprit là : une barraque abandonnée , un peu maison hantée , une rose rouge-sang, pleine de toile d'araignées, le genre d'images qui laisse augurer des moments bien flippants…
Et puis le pitch de départ : une bande d'amis décident de passer un We dans un chalet. Ils boivent , un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, s'écroulent complétements "torchés", et au réveil, d'eux d'entre eux , ont été sauvagement assassinés.
Je m'attendais , à ce que cette partie là , dans le chalet, soit assez longue, que ce soit un huis-clos, qu'ils se soupçonnent mutuellement et que l'atmosphère soit lourde, très lourde.
Pas du tout !
On est dans la tête d'une des adolescentes, MacKenzie, qui ne pense qu'au beau gosse , frère de l'un d'entre eux , qui s'est rajouté à ce WE de folie . Ambiance midinette…
Et tout de suite, ce petit monde rentre chez lui, l'inspecteur Wright prend le relais , mais il est tellement inefficace et antipathique , que Mackenzie va enquêter , avec son amoureux, pour disculper ses amis et elle même .
[ On y croit, on y croit ! ]
Les adultes , comme dans tout mauvais roman pour ados, sont aux abonnés absents, les clichés s'empilent. Aucun personnage n'est réellement décrit , réellement consistant. le tout est caricatural au possible , aucun suspens, et la fin , juste pas crédible !
La seule chose que j'ai aimé, ( mais ce n'est pas ce qu'on vient chercher dans un roman policier) , c'est les dialogues "ping-pong" entre les deux amoureux, et ce que se dit MacKenzie" en off qui est souvent amusant ".
Je n'ai pas retrouvé, dans ces lignes , l'auteur qui avait écrit La Cave.
Une impression de "déjà vu" , "déjà lu" ,
Impression d'un roman aseptisé, sans beaucoup d'émotions (tous ces jeunes vivent des trucs atroces mais le ton de l'auteur est toujours relativement guilleret ).
Mais si je suis déçue, il est à noter que je ne suis pas le public visé ;-)
Les adolescentes férues des séries américaines aimeront surement, ça en a le goût et la couleur,( je pense à Pretty Little liars et autres…)

Challenge Mauvais Genres 2018/19.
Voilà quelques jours que j'ai terminé la lecture de ce roman et.... je dois avouer que j'ai bien du mal à rassembler mes idées pour en parler.
Parce que je suis très partagée...
Partagée entre mon avis de bientôt quadragénaire et celui de maman d'adolescents.
Quand j'ai commencé ce thriller, je suis très vite rentrée dans l'histoire grâce à son style très Young adult. C'est frais, ça se lit super bien, mais rapidement également, j'ai tiqué sur la crédibilité du récit...
Ce livre s'adresse clairement à un public bien plus jeune que moi... Et c'est bien cela le problème...
Rien que le fait que cette bande de potes se retrouve dans un chalet pour le week-end, déjà, vu les circonstances, c'est plus que curieux, très surprenant.... Ca sentait mauvais, mais admettons...
J'y ai trouvé malgré tout un intérêt.
Intriguée et curieuse de connaitre la suite.
Le scénario est entraînant.
Et puis, la naissance d'une idylle, entre deux des personnages, a éveillé mon petit côté midinette.
La prude et innocente jeune fille qui se laisse dévergonder, sans rien comprendre, par le torturé et irrésistible bad boy, je me fais toujours avoir...
Mais, plus je progressais dans le roman et plus une certaine appréhension m'envahissait...
Parce que je voyais arriver le dénouement, sans échappatoire possible, et que j'étais assez certaine qu'il n'allait pas me satisfaire.
Trop banal, trop bancal.
Trop naïf, trop pas crédible...
Beaucoup de choses m'ont génées dans ce livre, en définitive.
Je n'ai absolument pas compris les réactions des personnages face aux situations surtout !
Un manque réel de psychologie et d'empathie...
Je le répète, mais je pense que le véritable problème, c'est que je ne suis plus une adolescente, que ce thriller ne m'est pas adressé, tout simplement.
Parce que, l'histoire est plaisante, divertissante et aborde des sujets proches aux ados, intéressants.
Mais trop superficielle, dans tous les sens du terme, pour la lectrice que je suis.
Je le proposerai sans doute d'ici quelques temps (après les examens), à ma fille de 16 ans. J'aimerais connaitre son avis.

Je remercie Netgalley et les éditions Hachette, pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

Natasha Preston est une auteure talentueuse, que j'ai déjà découverte l'année dernière à travers son thriller Young adult La Cave. L'histoire de son précédent roman m'avait conquise, bien que la fin m'ait un peu déçue. Dans le week-end, le schéma se reproduit à l'identique : j'ai beaucoup apprécié la narration, le suspense et toute l'intrigue, mais la fin en eau de boudin m'a terriblement déçue.

Ce livre raconte l'histoire d'une bande d'amis, qui décident de se retrouver un week-end tous ensemble dans la maison de l'un deux, pour boire, faire la fête et s'amuser comme des jeunes de leur âge. La soirée bat son plein, l'alcool coule à flot, les couples commencent à se former, puis… trou noir. Ils se réveillent le lendemain et découvrent que deux d'entre eux sont décédés durant la nuit. Aucune trace d'effraction n'est relevé : le coupable se cache forcément parmi eux.

J'avoue que l'histoire est alléchante et qu'elle est additive. L'auteure nous donne envie d'en découvrir davantage à chaque chapitre, si bien que par moment, j'ai vraiment eu du mal à me détacher de ma lecture. Nous faisons la connaissance de chacune des personnes présentes ce fameux week-end lors de la fête tragique : il y a tout d'abord Mackenzie, notre protagoniste, qui a vu le corps sans vie de sa meilleure amie Courtney dans la cuisine de la maison. Courtney était en couple avec Josh, le riche de la bande, celui qui a prêté la maison pour faire la fête, mais qui est lui aussi décédé. Blake, le demi-frère de Josh fait aussi parti des suspects, tout comme Kyle, Megan et Aaron. En tout, ce sont cinq personnes qui sont suspectées d'avoir assassiné leurs amis. Mais pour quelle raison ?

Natasha Preston prend un malin plaisir à faire tourner le lecteur en bourrique et à nous envoyer sur de fausses pistes. Car le dénouement est assez surprenant, et rare doivent être les lecteurs qui arrivent à percer le mystère avant la fin. Comme dans La Cave, j'ai trouvé qu'il manquait de solidité, qu'il n'avait pas été assez travaillé. C'est une fin un peu trop facile à mettre en place, je m'attendais à quelque chose de plus surprenant, de moins bâclé.

Un thriller captivant, qui a su me divertir, mais dont le dénouement m'a déçu.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Ce week-end entre amis aurait pu être parfait. Une maison de campagne, une bande d'amis, la fin des cours… Sauf qu'il y a Josh, et Mackenzie ne peut pas le saquer. Difficile de « désinviter » le propriétaire des lieux. Il faudra faire avec. Alors que la fine équipe s'apprête à prendre la route, le frère ainé de Josh, Blake, se joint à eux. Évidemment, le bad boy tape dans l'oeil de Mackenzie. Tous comptes faits, le week-end ne sera peut-être pas si terrible…

… sauf qu'au matin, après une soirée copieusement arrosée, Josh et Courtney gisent dans une mare de sang au beau milieu de la cuisine.

Le schéma est classique : personne n'a rien vu, rien entendu. Entre panique et premiers soupçons, Mackenzie décide de prendre les choses en mains. Elle a suffisamment clamé ne pas pouvoir encadrer Josh pour avoir un mobile, alors autant démasquer le coupable avant qu'on ne lui tombe dessus, et secondée par Blake, tant qu'on y est, pour que le mystérieux invité surprise se dérobe lui aussi aux regards en biais.

Pourquoi la sauce a-t-elle du mal à prendre?

La première phrase très accrocheuse du résumé ne rend pas vraiment compte de la suite. J'imaginais ce Week-end plus oppressant, plus sinistre (oui, plus encore, avec des scènes qui font sursauter et de vrais détails qui font froncer le nez), les personnages plus torturés, moins transparents. Je me suis retrouvée avec des ados puérils, dont les dialogues ne volent pas haut (certains termes auraient mérité d'être traduits), et la bluette entre Blake et Mackenzie n'apporte pas grand chose à l'histoire, si ce n'est des remarques mièvres de la demoiselle. le tandem aurait tout aussi bien fonctionné sans ça.

Ceci dit, bien que prévisible, c'est assez rythmé, plutôt bien construit, et ça se lit tout seul. La toute fin m'a fait sourire, et je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, mais je rejoins la plupart des avis: c'est un roman très teenager, pour lequel j'ai passé l'âge.

Pour les nostalgiques de Souviens-toi l'été dernier.

Merci aux éditions Hachette pour cette découverte.
Je viens de terminer cette lecture et je ne sais pas exactement quoi en penser.

On rencontre Mackenzie, Kyle, Aaron, Megan, Courtney, Josh et Blake qui partent en week end dans une maison appartenant à la famille de Josh.

C'est un groupe d'amis assez soudé, ayant déjà perdus 2 amies, Gigi & Tilly, dans un accident de la route quelques mois auparavant. Si cela a soudé une partie du groupe, ce n'est pas le cas pour Josh. Il est devenu insupportable, à faire des remarques désobligeantes constamment, à se vanter "heureusement que ce n'est pas nous qui sommes décédés." en parlant de lui et Courtney, sa petite amie. Monsieur-je-décide-de-tout commence à mettre un peu trop les autres sur les nerfs avec son comportement hautain.

Et c'est lui qui a décidé de ce week-end. Malheureusement, lui et Courtney n'en repartiront pas vivants. Alors qui les a tués ? Blake, son frère ? Aaron ? Megan ? Kyle ? Mackenzie qui ne supportait pas tout simplement Josh de mal se comporter avec Courtney sa meilleure amie ? Une personne extérieure qui aurait réussi à rentrer ?

Tout le long de cette oeuvre, nous suivons Mackenzie (Kenz') qui mène son enquête. J'ai beaucoup apprécié cette partie, on découvre les personnages, les sentiments se développent entre Blake et Mackenzie. C'est très fluide, très agréable à lire.

Ce qui m'a gêné c'est vraiment la fin. Je m'attendais à quelque chose d'assez explosif et en fait, j'ai eu la désagréable impression que cela avait été bâclée. Cela tient sur vraiment peu de pages. Et il y a une espèce de fin ouverte que je n'ai vraiment pas appréciée.

Donc, dans l'ensemble, j'ai aimé cette lecture, le vrai problème reste sur précisément la fin, où je suis justement restée sur ma faim.
Que dire sur ce roman ? 🤔💭
On est sur un roman écrit pour des adolescents et des jeunes adultes. Je pense être dans le public visé. 🎯 Pourtant, j'ai eu du mal avec la fin de l'histoire, une fin bâclée et improbable.
L'histoire part très bien. On est sur un weekend en ami et avec des tensions. Pour l'instant, le speech me plaît. L'histoire d'amour entre Mackenzie et Blake ne me dérange pas, j'ai même beaucoup apprécié le personnage de Blake qui est pour moi un des personnages les plus intéressants, vrai, drôle du roman.🥰 (Blake = personnage de l histoire)

Je ne vais pas mentir le livre perd énormément en étoile par sa fin que je juge personnellement bâclée et surtout improbable/incohérente.😒 Après le type de fin qui est proposé dans ce roman n'est pas mon genre préféré. A la place de l'écrivaine, j'aurais remplacé les trois, quatre derniers chapitres pour écrire une vraie fin.
Je suis un peu déçu d'avoir enchaîné la cave, un superbe roman thriller pour jeune adulte (que je vous conseille) pour "le weekend" qui nous laisse sur notre faim, et qui nous laisse bouche bée par tant d'incompréhension.
L'écrivaine pourrait écrire une suite pour ce roman afin d'apporter plus de précision et une vraie fin.
J'ai déjà lu La cave de la même auteure et un jour en allant faire un tour dans ma bouquinerie d'occasion, je suis tombée sur le week end. J'avais très envie de le découvrir. Son résumé m'a tellement intrigué que j'avais envie de le dévorer. Je n'ai pas hésité et je l'ai directement acheté.Par contre en voyant la note sur Livraddict j'avais un peu peur de ma lecture. Mais je tiens toujours à me faire mon propre avis et je ne m'arrête pas aux avis des autres. J'ai dévoré ce roman en un rien de temps. C'est tellement addictif qu'on tourne les pages à toute vitesse. Si ma lecture fut géniale, j'ai vite déchanté en voyant la fin qui m'a vraiment déçue. Mais je vous explique tout ça par la suite.

Dans ce roman on va suivre le personnage de Mackenzie, une jeune adolescente qui part en week end avec sa bande d'amis. Un chalet à la campagne, sans parents, loin de tout c'est tout ce que Mackenzie avait besoin! Si le week end commençait parfaitement bien, il va vite tourné en véritable cauchemar. Après une soirée bien arrosée, au réveil ils finissent par découvrir que deux d'entre eux ont été sauvagement assassiné.. le problème? Aucune trace d'effraction, aucune trace de lutte. Les cinq personnes restantes ne cessent de se suspecter les uns les autres. Parce que quelqu'un ne dit pas la vérité. Et Mackenzie est bien déterminé à trouver qui se cache derrière tout ça…

Déjà, j'ai adoré retrouver la plume de l'auteure. C'est super fluide, c'est addictif, tout ce que j'aime quand je lis un roman. Les chapitres ne sont pas trop long et ça c'est vraiment parfait. C'est un roman young adult donc on sent que ça s'adresse à un public plus jeune mais c'est tout de même très plaisant à lire. le suspense est vraiment maintenu jusqu'à la fin. On a pas mal de rebondissements, de retournements de situations. Une fois qu'on a notre nez plongé dans cette histoire, c'est vraiment compliqué d'en ressortir. J'ai eu du mal à le reposer lorsqu'il le fallait. J'étais tellement prise dedans que franchement je n'avais qu'une envie c'était de le lire d'une traite.

L'histoire est vraiment prenante, comme je le dis un peu plus haut. Je dois avouer que je me suis vraiment prise au jeu avec cette enquête. J'essayais de trouver des indices pour trouver le coupable etc. Mais bon, je suis nulle en enquête et ça ne date pas d'hier haha. A chaque fois que je lis un thriller ou un policier, j'essaye de trouver le coupable et à chaque fois je me trompe. Ici ça n'a pas loupé encore une fois! A chaque fois je partais sur une piste et quelques pages plus tard on assiste à un rebondissement qui remet tout en cause. J'ai fais un million de théories pas une seule était bonne. le rythme est bien maintenu jusqu'à la fin. 90% du roman m'a vraiment beaucoup plu. Et puis je suis arrivé au dernier chapitre et là c'est la dégringolade. Je trouve qu'en fait il gâche toute l'histoire, on dirait un chapitre de trop. Mais la fin en elle même c'est encore pire. Il n'y a pas de suite de prévue et pourtant on nous laisse sur une fin frustrante au plus haut point. J'ai eu l'impression qu'il manquait des pages du coup. Comme si l'épilogue était manquant. Déjà que je trouve le dernier chapitre assez inutile en plus de ça on se trouve face à une fin qui n'en est pas une pour moi. C'est tellement frustrant et surtout ça gâche limite toute la lecture en même. Alors que le roman en lui même n'est pas mauvais. Mais cette fin vraiment ça m'a tellement frustrée!

Concernant les personnages, bon on ne va pas se mentir on est quand même dans les personnages assez clichés mais ça ne m'a pas dérangé en vérité. Mackenzie m'a vraiment beaucoup plu même si parfois je ne comprenais pas certaines de ses réactions. Elle va tout faire pour trouver le véritable coupable même si parfois elle a clairement des oeillères devant les yeux. Elle est aveuglée par ses sentiments par moment et elle a du mal à voir la vérité devant les yeux. Par contre, le personnage que j'ai le plus aimé c'est celui de Blake, au delà du fait qu'il est censé être un bad boy mais qu'au final il n'en est pas un vraiment pas du tout même, c'est un personnage hyper plaisant. Son histoire m'a beaucoup touché et lui même également. Il est tellement touchant, c'est tellement émouvant. Par moment j'avais même mal au coeur pour lui tant c'est cruel les réactions qu'ont certaines personnes envers lui. J'ai un peu moins accroché avec les autres personnages, même si je ne les ai pas non plus détesté. En fait, ils m'ont laissé indifférente.

Je ressors de cette lecture malheureusement mitigée. Comme je le dis plus haut, si 90% du roman m'a plu la fin a littéralement tout gâché et c'est bien dommage. Surtout que du coup je ne pense qu'à cette fin frustrante et je ne retiens pas le reste qui était assez bon pour moi. Et ça vraiment, je trouve ça tellement dommage! Malgré tout, la plume et l'intrigue sont très bonnes. le suspense est maintenu jusqu'au bout et ça nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Et quand on croit que tout est fini, on repart sur de nouveaux rebondissements qui relancent l'histoire. Même si je ressors vraiment frustrée de cette lecture, je ne peux nier que j'ai tout de même passer un bon moment avec ce roman!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
On est vite happé par l'histoire , l'intrigue donne très envie et tout est réunis pour une bonne histoire. Malheureusement les personnages m'ont laissée un poil indifférente hormis le personnage de Black qui est plus mature … le dénouement je l'ai vraiment pris comme un flop … la fin très déçue j'ai cru qu'ils me manquer des pages .
Je me suis laissée prendre au jeu de Cluedo proposé mais sans grand intérêt ni envie... On sent vraiment que c'est une lecture YA et ce n'est plus de mon âge...si ça l'a jamais été un jour 😁 Je voyais plutôt ma fille ado suivre cette bande de copains en virée de we dans un chalet et se réveiller avec la gueule de bois et 2 morts sur le carrelage... bref une ecriture légère (un peu trop ?)... des dialogues ados, une intrigue un peu trop tordue pr être crédible mais au final une petite lecture sympa entre 2 bons thrillers 😁
Alors alors, au début du roman j'ai été intrigué mais il y avait aussi son résumé qui m'avait beaucoup intrigué et m'avait envie de le découvrir. Il m'a fait penser à beaucoup de film que j'ai pu voir, mais c'est vrai que l'enquête est vraiment ouf et pendant tout le livre j'étais persuadée de savoir qui avait commis les meurtres mais pas du tout.
J'adore Mackensie et Blake, sa m'a beaucoup fait penser au bad boy et la fille un peu prude.
Sinon, j'ai trouver que par moment c'était beaucoup répétitif. Mais sinon l'histoire est vraiment intriguante comme je le disais on le sait vraiment à la fin qui est derrière tout ça et c'est vraiment perturbant.