J'ai aimé cette lecture. Mais je dirais que j'ai été un peu mitigée à la fin.

Commençons par le commencement. Tout d'abord, je dois dire que j'ai beaucoup adhéré à l'intrigue. Un double meurtre perpétré dans une maison fermée de l'intérieur, une bande d'amis ayant fait la fête la veille et n'ayant plus de souvenirs de la nuit passée… Il y a de quoi nous intriguer et tout au long du roman, l'auteur a su me tenir en haleine ! Personnellement j'ai tout remis en question : je crois qu'il n'y a pas un seul personnage que je n'ai pas soupçonné, et c'est ce qui m'a plu justement ! Pour parler un peu des personnages, j'ai beaucoup aimé Blake et Mackenzie. Blake, pour son humour à toute épreuve, sa carapace qui cache malgré tout une certaine sensibilité. Ce qui m'a plu chez Mackenzie, c'est tout d'abord son caractère ; elle a réussi à garder la tête sur les épaules, sa persévérance et bien évidemment : sa loyauté à toute épreuve ! Loyauté totalement aveugle, mais comme le fait remarquer Blake, c'est cette loyauté qui la rend attachante. Par contre, le détective Wright m'a insupporté. Surtout qu'on ne nous explique pas pourquoi il se comporte ainsi. Parce que ce ne sont que des adolescents et qu'il aime les faire tourner en bourrique et mal se comporter ? Aucune idée, mais il passe simplement pour un incompétent, et en plus inutile à l'histoire je trouve (qu'a-t-il apporté à l'enquête ?)

J'ai aimé le fait qu'on découvre des petits secrets sur chacun des membres du groupe de copains. L'image qu'on se faisait de leur bande se disloque ainsi au fil de la lecture : personne n'est réellement tel qu'on l'imaginait. Ils ont tous un motif. Ils peuvent tous être coupable. Ca permet ainsi de nous garder en haleine, on ne cesse de se dire « Mais c'est lui/elle le coupable, c'est pas possible autrement ! »

Cependant, j'aurai adoré que l'histoire, ou au moins une bonne partie se déroule lorsqu'ils étaient encore tous dans la maison où a eu lieu le meurtre. Qu'on entre plus en profondeur dans l'ambiance caractéristique d'un huis clos. J'aurai également aimé que l'auteur développe un peu plus les autres personnages, plutôt que se centrer sur Mackenzie et Blake. Je pense que ç'aurait pu être possible en faisant de l'intrigue vraiment un huis clos. du coup, on ne comprend pas vraiment leurs psychologies, qui ils sont réellement. de base ils étaient tout de même au coeur de l'intrigue, et finalement ils passent plus qu'au second plan, si ce n'est évidemment lorsqu'on les suspecte.

Bon, par contre il y a des similitudes avec la série Pretty Little Liars qui m'ont un peu dérangées, cette sensation de déjà-vu était un peu trop présente pour moi. Ceci dit, je suis en train de revoir la série donc ça peut jouer. Ensuite, j'avoue avoir été un peu perturbée par les indications de temps (le fait qu'on nous précise la date etc.) Je pensais que ça aurait de l'importance pour l'histoire, donc ça m'intriguait ! Finalement ça n'en a pas du tout, du coup j'ai été un peu déçue, j'en attendais sûrement un peu trop de détails. Concernant la fin… Je suis déçue ! On dirait que ça a été un peu bâclé, que l'auteur ne savait pas vraiment comment finir le livre. Personnellement je n'ai pas du tout aimé la fin ouverte, mais de base je n'aime pas ça donc forcément ça n'allait pas passer aha.
Malgré cette déception à la fin, j'ai quand même apprécié lire ce livre ! On entre vraiment facilement dans l'histoire, les personnages principaux sont attachants et j'ai bien été happée par le suspens. Ca me donne envie de poursuivre dans les lectures de thrillers.
Le week end, que dire sur cette lecture !?

Natasha Preston, est une pro' du suspense, elle sait nous tenir en haleine.

Pour le spitch, 6 amis ( Mackenzie, Josh, Courtney, Aaron, Megan et Kyle) et le frère de Josh (Blake qui vient d'arrivé, décident de se passer un week-end dans un chalet loin de tout.
Tout se passe a peu près pour le mieux, les bouteilles de bières, de vodkas, de rhums, se vident à un rythme assez effréné, la nuit tombe, l'ivresse bas on pleins et la fatigue se fait ressentir. Après la petite fête, nos fêtard se sont endormis ...

Au reveil, c'est l'horreur deux d'entre eux sont retrouvés morts..

Qui est l'auteur de ce crime abominable??

Roman à suspense, j'ai adoré chercher qui as tuer, pourquoi il/elle a fait ça..

Mais cette fin ma laissé sur ma Faim....
J'ai adoré ce livre !!!
D'habitude je n'aime pas ce genre de livre... Je ne ressens pas de plaisir quand je lis une histoire qui me fait peur.
J'étais donc un peu septique à l'idée de lire ce livre. Mais je me suis lancée, et je ne regrette absolument pas !
L'histoire est basée sur le meurtre de deux personnes mais je trouve qu'elle se base aussi sur une histoire d'amour et des amitiés parfois trompeuses.
Je n'ai pas eu peur en lisant ce livre, parfois la chair de poule, ce qui m'a fois me faisait lire encore plus.
On est plongé dans l'histoire et j'étais très attachée aux personnages. Chacun avait une personnalité différente.
Le livre se lit facilement.
Par contre, j'aimerai absolument une suite a ce livre car a la fin du livre, on se retrouve face çà un retournement de situation... Puis l'histoire se coupe par une sublime phrase...
Je prie pour la suite !
Sept amis se retrouvent pour un week-end dans un chalet isolé. Beaucoup d'alcool est au programme.
Mackenzie avait bien besoin d'un week-end de détente avec son départ à la fac, surtout depuis la mort de ses amies Gigi et Tilly. Et si en plus le frère canon de Josh les accompagne, le week-end s'annonce plutôt sympa. Cependant, au lendemain de la beuverie, Mackenzie retrouve Courtney et Josh, poignardés dans la cuisine. Commence alors une longue enquête, d'autant plus qu'aucunes des serrures n'ont été forcé. C'est que forcément, le tueur se cache parmi eux.

Un roman qui promettait d'être haletant, plein de tension et de surprises, d'autant plus que la couverture fait vraiment envie.
Je peux cependant commencer à dire que si l'atmosphère est assez sombre, pleine d'incertitudes, je n'ai pas vraiment trouvé tout ce que je cherchais.

Alors oui, l'histoire en elle-même est intéressante, pleine de potentiels. J'ai aimé les personnages de Black et Mackenzie (même si cette dernière me tapait parfois sur les nerfs avec sa naïveté excessive).
J'ai aimé toute la structure du roman également.

Cependant, je ne sais pas exactement ce qui me manquait, mais je n'ai pas accroché au rythme et à l'ambiance du roman. Ou plutôt, je n'ai pas été prise par ma lecture.

Les choix de l'auteure sur le déroulée me paraissaient bons. J'ai cependant trouvé parfois trop cousu de fils blancs (comme on dit) la manière dont se passaient les choses. Les révélations se font d'elles même, trop facilement, presque par hasard. Il n'y a pas de tension.
En bref, j'ai eu l'impression que Mackenzie s'excitait comme une puce face aux événements sans réels résultats. Elle déclenchait des menaces presque par hasard. Les rebondissements prévus par l'auteure n'ont pas eu beaucoup d'impacte pour moi car la tension n'était pas particulièrement ménagée, ni le suspense. Et on arrive au final assez facilement à comprendre ce qu'il se passe sans forcément deviner qui est le tueur. Soit les détails distillés au long du récit étaient trop gros et donnaient trop d'informations trop facilement, étaient mis trop en évidence (tellement que ça en devenait moins crédible pour le lecteur), soit il étaient trop subtiles (d'où sortent ces révélations ?)... Soit l'histoire était trop peu étoffée autour de la structure de base du récit. Les pistes lancées me paraissaient trop peu consistantes pour être vraiment perturbantes et crédibles. De plus j'ai eu du mal à voir une ligne directrice dans ce récit (un manque de substance ou de structure du récit ?).
En y réfléchissant, j'ai trouvé dommage que l'auteure n'exploite pas plus les personnages comme Wright qu'elle dote d'un profil assez atypique, mais pour rien en faire au final. De même, les secrets avaient assez peu d'impacte et les mobiles avancés tous trop proches.

Bref, ma lecture n'a pas été si négatives mais auraient pu être tellement mieux de tellement de façon ...
Et puis, c'est quoi cette fin ???

Malgré tout, la réflexion autour de l'amitié a été appréciable mais trop peu développée.

Le week-end est un thriller YA, qui vraiment avait du potentiel ; qui m'a fait douter très longtemps du coupable ; mais, la fin ; je devrais dire, la double fin, est trop tirée par les cheveux et me laisse un goût amer.
J'ai l'impression que l'auteure dans son dernier quart du livre et peut-être déjà un peu avant s'est complètement laissée aller, du coup, il y a des incohérences, des éléments parasites qui sortent d'un peu nulle part ou qui n'apportent rien du tout à l'intrigue.

Jusque là même si l'héroïne principale m'a quelques fois agacée ça allait puisque c'était un livre destiné à un jeune lectorat et une héroïne de leur âge, pas mature, qui fonce sans réfléchir.

Tout commence lorsque Josh invite ses amis, qui ne sont plus vraiment des amis depuis un accident survenu 1 an plus tôt, à passer un week-end dans le chalet familial.
Il y a donc Ashley, sa copine ; Mackenzie, la meilleure amie d'Ashley et l'héroïne principale ; Megan, Kyle, Aaron et Blake, le frère aîné de Josh.
Tout le monde est étonné par sa présence, car ils ne l'ont jamais vu, les parents étant séparés, Josh vit avec sa mère et Blake avec son père.
Peu importe, ils sont décidés à s'enivrer tout le week-end sans les parents et essayer de passer outre les tensions qui existent entre Kyle, Aaron, Mackenzie, Megan contre Josh.
Seule, Ashley, sa petite amie, le soutient.
Avant toute la bande était inséparable ; peut-être que ce temps passé ensemble apaisera les rancoeurs ?
Comme prévu le premier soir les verres et bouteilles d'alcool défilent ; une soirée plutôt joyeuse, mais un réveil cauchemardesque.
Deux personnes sont retrouvées, baignant dans une marre de sang, dans la cuisine le lendemain matin par Mackenzie.
Qui a pu bien faire cela, qui a pénétré dans le chalet et pourquoi personne n'a rien entendu ?
Les choses se compliquent quand la police arrive sur les lieux.
Les portes sont toutes verrouillées de l'intérieur ; c'est donc un des jeunes présents qui est le meurtrier. Un fait que Mackenzie ne peut pas envisager ; pas ses amis ; elle les connaît depuis toujours.

Jusque là ;le pitch était intéressant, un chalet isolé, un double assassinat. Je me suis mise à douter de tous et à me poser les mêmes questions que notre héroïne principale, Mackenzie. L'inspecteur en chef est très cliché, sa psychologie peu développée, mais là encore cela ne me dérangeait pas de trop.
J'étais dans un roman YA donc c'était plausible par rapport à l'âge auquel était destiné le roman.
Je me disais ; super ;un thriller pour les jeunes, plein de suspens, sombre comme dans un film d'horreur.
Mackenzie trouve que l'inspecteur a tort de les penser coupable, elle ne peut imaginer que c'est le cas, elle décide d'enquêter avec Blake. Blake beau, bad boys ; très cliché, lui aussi, mais bon ; passons, encore une fois, pourquoi pas, une amourette, une jeune fille qui tombe amoureuse, cela me paraissait crédible, même si j'ai trouvé leur relation très rapide.
Mackenzie, en enquêtant va se rendre compte qu'elle ne connaissait pas si bien ses amis que ça, tous lui cachaient des choses alors qu'elle pensait tout savoir sur eux.
Elle pose, apparemment des questions gênantes, car elle reçoit des menaces par SMS d'un numéro inconnu.
Elle décide pourtant de ne rien dire à personne, elle continue à éplucher le passé de ses amis, même quand un troisième meurtre survient elle ne prend pas peur, ou très peu ; en tout cas, cela ne l'empêche pas de continuer.
En découvrant avec l'héroïne les secrets des protagonistes je les ai tous cru coupable, j'ai douté de chacun d'eux et surtout de Blake que, finalement, personne ne connaît même si Mackenzie le pense totalement innocent.

Tu vas me demander ce qui me gêne dans tout ça, car on a déjà vu dans des livres, des films ou des séries des héroïnes jouer avec le feu, aller droit devant le danger et où tu as envie de lui dire non non n'y va pas.
En cela, c'est plutôt réussi.
Là où pour moi ça pêche, c'est la psychologie je ne dirais pas nulle, mais très très peu développée des personnages même Mackenzie. En plus, immature, quand il y en a. du coup, tu lis, mais tu n'accroches pas spécialement à eux ; soit, tout va trop vite ; soit, il aurait fallu un peu plus de pages.
Bref à part ça Mackenzie va découvrir des objets qui pour moi n'ont vraiment aucun intérêt dans la résolution de l'intrigue, ils n'apportent rien du tout. Encore une fois, je ne me suis pas arrêtée à cela ; je voulais savoir comme elle qui était où étaient le ou les coupables.
Je peux même dire que j'ai dévoré le livre, je l'ai lu en quelques heures. Là où le soufflé est complètement retombé, c'est le premier dénouement, en même pas une page le coupable s'explique et en s'expliquant tu n'y crois pas de plus c'est surjoué.
Déçue, mais, après tout, encore une fois je me suis mise dans la peau d'un jeune lecteur, un lecteur qui débute avec le genre, pas comme moi qui en lit beaucoup.
Les derniers chapitres sont vraiment de trop, un rebondissement inattendu survient 18 mois après et là je l'ai trouvé, mais absolument pas crédible du tout ; la toute fine est... bâclée. Une fin ouverte ; aucune idée si l'auteure a prévu de nous sortir un autre lapin de son chapeau en écrivant une suite, mais là non à ce moment-là ma note finale a descendu.

Il y a de très bonnes idées, un bon suspens maintenu ; j'ai pris peur pour l'héroïne vraiment, jusqu'au 3/4 je l'aurais même conseillé à des adultes qui auraient envie de s'essayer au genre, plus maintenant. C'est un livre pour les jeunes, à partir de 16 ans je dirais, des jeunes qui débute avec les thrillers. S'ils connaissent les codes, s'ils en ont déjà lu ; ils seront déçus.
Écrit trop vite ? L'auteure a-t-elle voulu aborder trop de thèmes et au final n'a pas eu le temps de les développer ?
C'est dommage, car il y a autant de bonnes idées que des faits pathétiques.
Je lui ai mis la note finale de 3/5

Il te plaira si tu sais passer au-dessus des clichés et que tu n'as peur des fins alambiquées.

Lien : http://luciebook.blogspot.be..
Incroyables 😻

Un roman incroyable, on s'attache facilement aux personnages, et je m'attendais pas du tout à cette fin 😭
On est tenu en haleine jusqu'à la fin et on devine jamais qu'il est le tueur, petit déchirement pour cette fin triste 😞

J'ai adorer ma lecture 🥰
J'avais acheté ce livre il y a quelques années et j'en avais été très déçue. Je ne l'avais même pas terminé (et c'était bien la première fois que ça m'arrivait). Cela était probablement dû au fait que je ne m'attendais pas à ça. Si j'avais choisis ce livre plutôt que n'importe quel autre c'était parce je pensais que ces ados allaient passer le weekend dans la même maison qu'un tueur, or… pas du tout, la majorité de l'histoire se passe en ville, après le meurtre.
Et cette semaine, n'ayant rien à lire, je décide de lui redonner une chance. Si cette fois, je parviens à m'accrocher jusqu'à la fin, je ne peux malgré tout pas m'empêcher de lui trouver des points négatifs (mais cela est peut être dû au fait que je ne suis pas le publique visé).

Déjà, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer mais j'ai l'impression que si la lecture se fait facilement car le style d'écriture est plutôt accrocheur, si tu fermes le livre pour faire une pause/faire autre chose, soudainement le livre n'est plus autant accrocheur que cela. C'est à dire que quand je lisais, je me disais « aller un petit chapitre de plus » sans aucune difficulté mais quand je faisais autre chose je n'avais soudainement plus vraiment envie de savoir la fin. J'aurais pu tout simplement le reposer sur mon étagère sans connaître la fin et je pense que ça ne m'aurait pas dérangé. Et cela est peut être dû aux points suivants.

Si le style d'écriture est, comme je l'ai dit, accrocheur et fluide, je trouve tout de même qu'un langage trop familier n'a pas sa place dans la narration. Certes, on est dans la tête de Mackenzie qui est une ado mais je trouve que cela ne justifie pas certains termes choisis. Des mots comme « chelou », quand les adolescents parlent ou s'envoient des messages oui mais dans la narration non. Aussi, je trouve certains termes (et actions) beaucoup trop répétitifs. Pourquoi tout le monde se mord la lèvre ? Pourquoi tout le monde prend tout le temps quelqu'un par la taille ? Je ne voudrais pas être embêtante mais ils ont plus fait ces deux actions qu'enquêter (bon ok, j'exagère peut être un peu mais vous avez compris l'idée).

De plus, je trouve que tout est trop ou pas assez. Par exemple, je trouve leur amitié très bizarre, elle ne fait pas réaliste du tout, ironiquement j'irais presque jusqu'à dire qu'elle ne fait pas assez amicale… de même, je trouve que, si les personnages ne sont pas assez travaillés, leurs qualités sont poussées au maximum, presque trop exagérées (ex : trop gentil ; trop protecteur ; trop naïve). L'histoire d'amour également, trop prévisible et trop cliché.

En ce qui concerne la fin, c'est le gros point noir de ce livre pour moi. Elle est tout simplement trop tirée par les cheveux, pas réaliste du tout. Tout va trop vite sur les dernières pages, ça fait presque brouillon. J'ai eu l'impression que l'auteure voulait nous mettre un petit twist auquel on ne s'attendait pas pour rendre son livre plus unique sauf qu'elle s'est retrouvée dans une situation où elle ne savait pas quoi faire de certains personnages et nous a donc laissé sur une fin ouverte (ce que je déteste en plus).

Bref, un livre qui, pour moi, ne sort pas du lot et manque d'approfondissement sur les personnages et le dénouement. Il n'est pas non plus catastrophique, loin de là, mais il est globalement plutôt moyen et très oubliable. Je devrais peut être me tourner vers son livre « La cave » qui à l'air d'avoir été très apprécié.
Les secrets sont distillés au fur et à mesure rendant tout le monde suspect. Si bien, qu'on ne sait réellement qu'à la fin qui est le coupable. J'ai tourné les pages à une vitesse folle afin d'arriver à la révélation finale. Et si je n'ai pas été complément convaincu par celle-ci, ce qui m'a réellement gêné, c'est l'épilogue qui contient un retournement de situation improbable et qui donne l'impression de repartir de zéro, qu'il y aura une suite. Cela donne envie de savoir ce qu'il va se passer pour les personnages après. le livre aurait été meilleur en se stoppant au dernier chapitre.
C'est donc un avis mitigé. Une bonne idée, une plume agréable, de la romance à petite dose et du suspense, mais une fin invraisemblable qui gâche tout.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
[ON ATTENDAIT, QUE LA MORT NOUS FRÔLE]
💭 Un week-end entre amis, après une année difficile, c'est totalement ce dont Mackenzie avait besoin. le soir, la fête bat son plein, mais au réveil, c'est l'horreur. Deux d'entre deux ont sauvagement été assassinés à coup de couteau, et personne n'a rien vu, ni entendu. Les portes n'ont pas été forcées, personne n'est entré, c'est d'office quelqu'un de la bande. Mais comment suspecter les personnes en lesquelles on a le plus confiance ?
Hello ! Je vous retrouve aujourd'hui pour mon avis sur “Le week-end„ de Natasha Preston ! Un livre que je vous conseille tout particulièrement, si vous avez aimé la lecture de “Qui Ment ?„ de Karen M.Mcmanus !
On retrouve un scénario de la même veine où quatre amis sont coincés ensemble, et où l'un (ici deux) des personnages est retrouvé mort. Visiblement, le livre de Natasha Preston est sorti avant “Qui Ment ?„ donc il se pourrait que ce dernier en soit clairement inspiré. Toutefois, je pense que je l'ai préféré par rapport au livre que je vous chronique ici.
En effet, même si je l'ai dévoré, j'ai retrouvé quelques points négatifs qui ont pas mal influencé mon avis final sur cette lecture. Déjà, j'ai failli l'abandonner, car la personnage principale m'a bien saoulée au début. Je pense qu'elle avait un léger souci d'hormones, car elle voulait à tout prix sauter sur le petit nouveau de la bande. Heureusement, on va dire qu'elle s'est à peu près calmée par la suite. Vraiment, si je n'avais pas envie de savoir la fin et de connaître le meurtrier, je l'aurais arrêté.
Ensuite, même si ça ne m'a pas particulièrement dérangée, je m'attendais à lire un huit-clos, du moins en partie. Mais les personnages quittent le chalet presqu'aussi vite qu'ils y sont arrivés, et j'ai trouvé ça dommage de ne pas plus exploiter le lieu. Dernière chose, je trouve que l'enquête n'était pas crédible sur certains points, particulièrement sur le fait qu'aucun des suspects n'ait été mis en “véritable„ garde à vue après le meurtre. En plus, en dehors de l'enquêteur, aucun adulte n'est présent, les parents n'ont pas l'air de se préoccuper plus que ça du sort de leurs enfants.
Je n'avais pas trop deviné le dénouement, et j'ai trouvé le mobile un peu simple que pour tuer deux personnes de sang-froid..
Mais finalement, j'ai bien apprécié cette lecture. C'est sûr que si vous cherchiez un thriller avec une enquête bien réfléchie, avec des énigmes indéchiffrables, ce n'est pas ici que vous trouverez votre bonheur. Par contre, si vous avez envie d'une enquête policière young adult, ça devrait pouvoir vous convenir !
Lien : https://linktr.ee/SashaTouil..
Je n'ai rien contre les thrillers dont la cible sont les adolescents, ils sont plus amène à se retrouver dans les personnages. J'aurai vraiment aimé découvrir des personnages moins caricaturaux… J'ai trouvé Mackenzie insupportable !

Si « la cave » était une bonne initiation aux thrillers, j'ai vraiment eu l'impression d'être passé à côté de cette lecture avec le week-end. Vraiment trop brouillon, trop prévisible… Je n'ai ressenti aucunes tensions, aucune angoisse, aucune empathie vers les personnages. le week-end n'a rien du tout d'un huit clos angoissant…