Très beau roman de Preston & Child. Eli Glinn supérieur et patron de Gideon fait de nouveau appel à lui pour dérober une page d’un livre exposé à New York. Ce livre livrerait un emplacement d’une île qui détient une plante, Le Lotus, une plante qui vous rend une nouvelle vie, une plante qui guérirait vos maux. Avec sa nouvelle équipière Amy ils partent à la recherche de cette île, mais cette île trouvée ne va pas être Des plus sympathique.

Gideon Crew est chargé par ses employeurs de dérober une page d’un livre exposé à New York.
Mais derrière ce cambriolage, l’EEC compte en réalité mettre la main sur une carte au trésor menant à une île sur laquelle serait caché un baume miraculeux pouvant guérir n’importe quelle maladie.

Et voilà donc notre brave Gideon embarqué dans une nouvelle aventure qui va encore très vite le dépasser.

Il aura fallu trois tomes mais Preston et Child se décident enfin à développer Garza et Glinn.
Et un lien est désormais fait avec Ice Limit, un roman des mêmes auteurs dans lequel Eli a gagné toutes les blessures qu'il possède désormais.

Gideon se retrouve cette fois dans une chasse au trésor en compagnie de la jolie Amy. J'ai largement préféré cette dernière à Alida de C comme Cadavre. Plus débrouillarde et plus décidée, elle m'a largement plus plu. Son côté fonceur relègue un peu Gideon au second plan, ce qui lui fait le plus grand bien !
Toute sa théorie autour de l'Odyssée d'Ulysse m'a immédiatement séduite.

Les aventures nautiques de Gideon et Amy, forcément mouvementées, sont entrecoupés de passage à EEC avec Glinn, Garza et tous les chercheurs qui continuent à tenter de dénicher des indices de leur côté.
Le récit s'en trouve bien plus équilibré que d'habitude et si cette nouvelle aventure est toujours menée tambour battant, elle offre parfois des moments de répits bienvenus. le scénario est en plus bien mieux fouillé et développé que dans les tomes précédents, les progrès effectués sur ce point là sont assez époustouflants.

Quand j'ai commencé la saga Gideon Crew, je pensais retrouver un peu de Pendergast dedans.
Si j'ai été très déçue au départ que cette nouvelle série soit plus tournée vers le thriller, j'avais commencé à m'y faire.
Et désormais, on retrouve le côté surnaturel qui m'avait tant séduit chez Pendergast. Avec un lien désormais clairement établi entre les deux séries à travers Ice Limit et les conséquences de ce roman restants à traiter, j'ai très hâte de lire le prochain tome.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Cette nouvelle aventure de Gideon Crew est palpitante. Dans un premier temps, on s'apprête à embarquer pour une « chasse au trésor », le trésor étant une plante guerisseuse, suite au vol de la page Khi Rhô du Livre de Kells à New York. le mystérieux Glinn envoie Gideon accompagné d'Amy dans les Caraïbes. Leur route va-t'elle croiser celles de trafiquants de drogues ou d'autres chasseurs de trésor… le moindre que l'on puisse dire c'est que leur petite « croisière » va virer au cauchemar.

Preston et Child arrivent à nous embarquer dans cette histoire d'une imagination débordante et il est très difficile de lâcher le livre avant d'avoir tourné la dernière page. L'une des grandes réussites de ce roman est la relecture de L'Odyssée de Homère. le dernier tiers de S comme survivre voit même apparaître une créature qu'Ulysse a croisé lors de son voyage de retour de la Guerre de Troie.

De plus, le personnage de Glinn se dévoile un peu : son passé, sa grande ambition, son double jeu… Seul lui compte et peu importent les ravages (humains, écologiques et sur l'écosystème) qu'il entraîne… A force de ne se soucier que de lui-même ne va-t'il pas être trahi ?

En résumé, S comme survivre est un très bon roman d'aventure dans lequel Preston et Child ont laissé leur imagination voguer au fil des pages. Ce fut un très bon moment de lecture.
Lien : http://mapetitebibliotheque...
Nous retrouvons Gideon Crew pour une troisième aventure.
Son employeur à la Effective Engineering Solution, EES, le remets sur une affaire, à peine terminer la précédente.
Ce coup-ci, il lui est demandé de dérober le folio 34r du livre de Kells. Ce livre, trésor de l'Irlande, est exposé au musée. Mais Gideon ne doit voler que deux pages et non le livre entier. Ce ne sera pas un travail de tout repos car le livre est protégé par une sécurité accrue.
N'en disons pas plus, mes connaissant Glinn il y a une raison à ce vol.
Dans ce tome-ci ,entre vol, voyage en bateau et découverte d'une île Gideon va vivre une aventure qui n'est pas de tout repos.