AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 54 notes
5
1 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'avais adoré le tome 1, mais ce second tome s'est révélé être une pure bombe d'Urban Fantasy.

Alex Craft est nécromancienne et travaille à son compte pour parler aux ombres des morts ou à leur fantôme. Elle va, ici, aider la police dans son enquête sur la trouvaille de pieds sectionnés. Il semblerait qu'une puissante magie noire faë et éthérée soit à l'oeuvre. de plus, des personnes meurent sans aucune raison apparente, hormis le fait que leurs âmes aient été arrachées avant la mort. Et apparemment, ces mêmes âmes serviraient à créer des constructions magiques qui ont pour but de tuer Alex Craft. Sa vie est en danger et la cour d'hiver veut à tout prix la faire captive. Mais pourquoi donc ? Et Fallin est-il toujours aussi digne de confiance ? Alex est plus seule que jamais…

Les personnages, ici, sont particulièrement bien travaillés et approfondis. Alex Craft est une héroïne au caractère bien trempé mais très humaine et généreuse. Son côté cynique pimente les dialogues et certaines réflexions intérieures. C'est une jeune femme déterminée à sauver sa vie et pourtant, autrui passe toujours en priorité, et cela fait d'elle quelqu'un de très attachant. Jolie sans être un canon de beauté, elle incarne parfaitement la femme moderne, ce qui fait que la lectrice peut facilement s'identifier à elle. Ses doutes, ses peurs, ses faiblesses, ainsi que ses convictions la font paraître humainement proche de nous malgré ses capacités surnaturelles exceptionnelles.
L'inspecteur Falin, quant à lui, est très mystérieux. Il a des pouvoirs cachés, et jusqu'à la fin on ne sait pas ce qu'il est réellement. Il a un côté sombre, brut qui nous happe dès qu'on le rencontre. Pendant quelques chapitres, on ne sait pas s'il se situe du bon côté de la barrière et pourtant, on ne peut empêcher notre coeur de faire boom boom chaque fois qu'il apparaît. C'est un personnage très bien développé, tellement qu'il devient pour l'histoire aussi important que Alex. D'ailleurs, leur relation est très houleuse, et cela donne à l'histoire un côté épicé qui se savoure jusqu'à la dernière bouchée. C'est un protagoniste que j'ai adoré, et sa véritable nature n'a fait que renforcer mon amour pour lui. Son charisme de glace est un véritable appel à la débauche, je l'avoue…

Et enfin dans ce tome, on en apprend plus sur La Mort, et surtout il est beaucoup plus présent avec des gestes envers Alex qui sont tendres et aimants, et ces passages sont du genre à faire palpiter votre coeur à mille à l'heure.


Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          30
Un deuxième tome dans la lignée du premier.
On en apprends plus sur Alex et ses origines qui sont plus complexes qu'elle ne le croit. L'intrigue est bonne, il y a de l'action, des dialogues punchy et des questions sans réponse.
De la bonne urban fantasy qui te fait te jeter sur le tome suivant à peine la dernière page tournée.
Commenter  J’apprécie          20
Une lecture très sympathique !
(Comme d'habitude pour les séries, cette chronique spoilera surement ceux qui n'ont pas lu le précédent, il n'y aura cependant pas de spoil pour ce tome la)

Ce tome ci était du même niveau que le précédent pour moi, c'est a dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture sans pour autant que le lire soit un coup de coeur.
Alex commence donc à subir les inconvénients de sa savoir Feykin, elle a du mal à supporter d'entrer dans une voiture, et les évènements du tome précédent ont vraiment laissé une marque en elle.
D'un autre coté elle doit s'efforcer de cacher ses nouveaux pouvoirs car les Fae n'aiment pas savoir que quelqu'un qui peut voir dans les différentes dimension soit non supervisé. Et c'est bien sur quelque chose qu'Alex veut éviter à tout prix, cela l'effraye de savoir que si elle ne fait pas attention on pourrait tenter à nouveau de faire d'elle une esclave.
Pour moi c'est une des parties les plus intéressantes du tome, car l'auteur arrive bien à faire de la faerie un coté mystérieux et magique, tout en rendant ses habitants effrayants. J'ai adoré la dualité entre les deux.
J'ai aussi adorée tout le coté des Fae qui ne peuvent pas mentir, et Alex s'en sors bien pour l'instant, elle apprend à contourner l'interdit, bien joué !
On a encore une fois pas mal de révélations sur la famille d'Alex, elle rencontre des personnes dont elle ne soupçonnait pas du tout l'existence et elle découvre encore une fois pas mal de secrets, j'ai vraiment envie d'en savoir plus ^^

Je n'avais pas du tout imaginé la fin comme ça, en fait j'étais vraiment partie sur une autre direction. L'auteur sait bien brouiller ses pistes en fait.
Le fait qu'elle utilise ses pouvoir non plus pour relever les morts mais cette fois pour rechercher des cadavre m'a bien plu, même si ce n'est qu'un détail sur la totalité de ses pouvoirs. L'enquête qu'elle suis est à nouveau étroitement liée avec la Faerie, sans parler des constructs mystérieux qui arrivent toujours au mauvais moment.
La lecture est toujours très rythmée, les évènements s'enchaînent à toute vitesse, je n'ai pas du tout ressentit de longueurs et je ne me suis pas du tout ennuyée jusqu'au bout.

J'ai une vrai préférence pour Falin au niveau du coté romance de l'affaire, même si il n'est pas vraiment prononcé dans ce tome. Non pas que je n'aime pas La Mort, mais il fait presque trop "normal". Il intervient très peu en fait et puis de toute façon ils sont trop éloignés pour avoir une chance, ils ne vivent même pas dans le même monde. Falin lui se rapproche d'Alex, et si j'étais d'accord avec elle pour le snobée tant qu'elle ne connaissait pas le fin fond de l'histoire, j'ai ensuite vraiment pris son parti quand on a su ce qui c'était vraiment passé. En fait ce personnage est vraiment semblable à Bruiser de la série Jane Yellowrock, j'ai même du mal à leur trouver des différences (en dehors du type de surnaturel avec qui ils sont associés)

En résumé j'ai vraiment apprécié ma lecture. On a une enquête très rythmée et qui n'a pas du tout pris le tournant que j'imaginais, l'auteur ayant vraiment réussi à brouiller les pistes. Niveau personnages on en apprend encore pas mal sur la famille d'Alex, pour laquelle on va de découvertes en découvertes. On explore aussi la faerie dans ce tome, et elle est effrayante.
En bref un tome que j'ai adoré, j'ai hâte de lire la suite !

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Cela fait un moment que j'ai lu ce livre et je dois dire que j'en garde encore un très bon souvenir. C'est dire si ce tome, cette série me plais. C'est un livre qui se lit d'un traite tant le suspense est au rendez-vous. Une très bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Alex Craft, c'est le genre de saga que tu peux lire n'importe quand. Bah ouai, tu ne te jettes pas dessus à sa sortie mais tu prends toujours plaisir à lire car tu sais qu'on retrouve : de l'action, du suspens, des révélations sur Alex et la faërie, un tout petit peu de romance (quasi rien en faite) et beaucoup de secrets !

Ce tome 2 reprend le même schéma que le tome 1, morgue/kidnapping/révélation/pouvoir qui se développe/révélation/kidnaping/tout-le-monde-veut-la-peau-d'Alex/révélation… Il est construit comme pas mal de saga qu'on se le dise, ce qui ne me déplait pas en soi mais sur 10 tomes, je ne suis pas sûr d'avoir le même enthousiasme ;)

Pour la première fois, on découvre un peu plus sur la Faërie vu qu'Alex « a hérité » quelques « biens », elle rencontre également la fameuse Reine de la cour d'hiver et d'autres peoples importants… son pouvoir évolue également de manière étrange lui révélant au passage ce qu'elle est vraiment.

Une lecture agréable, c'est bien écrit et les personnages ont leur place autour de la nécromancienne. L'univers sur la faërie s'il est bien développé peut vraiment donner une autre dimension au bouquin. Hâte de voir ce que nous propose Kalayna Price pour le coup.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais vraiment beaucoup apprécié le premier tome de cette série qui revenait à de l'urban fantasy plus sombre et moins mièvre que ce qu'on pouvait trouver en rayon. le tome 2 ne fait pas exception.
Les événements du tome 1 ont laissés des traces dans la vie d'Alex et les conséquences continuent à réclamer leurs intérêts. En conséquences, l'intrigue devient plus complexe et plus sombre. L'auteur n'hésite pas à maltraiter son héroïne, et son avenir.
On va retrouver de la vengeance, du sang et des larmes.

Les personnages engagés dans le tome 1 se retrouvent ici même si, un peu comme pour Anita Blake, on retrouve la tendance qu'on d'ancien équipiers à lui tourner le dos et à la juger. Cette tendance est agaçante, heureusement qu'Alex peut compter sur un maximum de personnes pour la soutenir.

C'est toujours aussi agréable à lire, même si je dois reconnaître que ce n'est pas un roman de détente. Il y a des événements sombres et graves. Mais j'adore ça.
J'ai hâte de lire la suite pour découvrir ce qu'il va encore lui arriver.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Alex accepte d'aider la police après la découverte de pieds gauches, sans aucune trace du reste des corps. Très vite, un lien se forme avec les faes et des créatures magiques.  
On replonge assez facilement dans cet univers fantasy, même si certains thèmes demeurent un peu obscurs. Les pouvoirs d'Alex évoluent et bien que ses origines restent floues, on devine qu'elle n'est pas une simple nécromancienne. J'ai apprécié ma lecture, l'évolution des personnages et l'histoire qui se dessine, mais j'ai ressenti quelques longueurs par moment, le roman m'a paru plus long que le premier tome. De nouvelles informations et de nouveaux personnages relancent l'intrigue et ajoutent de nouvelles hypothèses.
En bref, ce second tome confirme l'intérêt de cette série et je lirai le tome 3 prochainement.
Commenter  J’apprécie          00
💬 de nombreux pieds gauches sont retrouvés près d'un marais où vivent des faes. La police est dedaissie de l'enquête au profit du bureau investigations des faes contrôlé par la reine d'hiver qui place des pions pour son royaume et son avenir. Sans oublier les brèches de l'éther et les créatures magiques qui attaquent dans la rue des passants.
🙍‍♀️Alex Craft, détective privé et patronne de la Parole aux Morts. Elle continue d'assister la police dans les enquêtes, mais elle se voit de plus en plus souvent en danger et dans des impasses... Petit à petit des éléments la concernant se révèlent et des choses changent pour elle ce qui la rend intéressante pour beaucoup de monde.
💁 l'inspecteur Andrews et directeur de la BIF est également la main ensanglanté de la reine d'hiver et son amant. Ses allégeance commencent à changer malgré les apparences. Il se dévoile petit à petit même s'il reste fidèle au premier tome en terme de caractère et personnalité.
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance dans ce second tome est davantage présente. Cependant, les choses restent compliquée de part des éléments extérieurs. Sans oublier qu'il y a LaMort, qui amène des doutes sur les sentiment de Alex.
👨‍👩‍👦‍👦 Plusieurs personnages secondaires de premier tome restent important comme John Matthews l'agent de police, ou le colocataire qui donne plusieurs éléments sur Faery, sans oublier la cjangeling, une amie de longue date retrouver dans le premier tome. Nous découvrons de nouveaux agents BFI et pour les Sorts, ainsi que plusieurs dirigeants de Feray.
🖋 La plume est très agréable mais la narration est uniquement côté personnage féminin.
❤️ J'aime vraiment beaucoup cette saga. En effet il y a plusieurs éléments qui me charment : des personnages principaux badass et déterminé, intelligent et attachant, ainsi qu'un univers riche en détails et intrigues. Des révélations au compte goutte mais qui arrivent à point nommés. Une romance pleine de tension et de réparties. Et évidemment pleins de retournements de situations.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (140) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}