Éditeur : J'ai Lu (2012)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 53 notes)
« Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.
J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler.

Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse ! J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas impos... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
cho0kette
cho0kette28 janvier 2013
  • Livres 4.00/5
Alex Craft vit à Nekros, une ville qui n'existait apparemment pas avant que les faës fassent leur coming out. Cette révélation a également mis en avant tout ce qui est sorcellerie et magie, donnant jour à des groupes et des partis pro créatures surnaturelles ou pro humains qui cohabitent plus ou moins bien. C'est dans ce contexte que nous rencontrons Alex, spécialisée dans le travail avec les défunts, leurs familles et plus récemment avec la justice, puisqu'en tant que sorcière elle a la capacité d'invoquer les ombres, de parler aux fantômes et tout un tas d'autres choses propres à la sorcellerie, comme se projeter hors de son corps pour entrer dans une dimension magique et 'Voir' des éléments et détails qui n'apparaissent pas pour le commun des mortels.
Quand sa soeur, avec qui elle n'est plus vraiment proche, lui demande son aide pour une affaire d'assassinat, Alex ne peut qu'accepter, et c'est ainsi qu'elle va se retrouver au coeur d'une enquête dangereuse et complexe qui va lui causer bien des ennuis et mettre sa vie en danger. Sans compter que la poisse lui colle à la peau, compliquant toujours ce qu'elle tente de faire, en commençant par le nouvel inspecteur, Falin Andrews, qui lui met des bâtons dans les roues et la suit de près, sans qu'elle sache pourquoi..
Je ne vais pas dire que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais disons que l'univers me paraissait assez flou, donc je suis restée sur mes gardes pendant les premiers chapitres, tout en étant fortement intriguée par ce que je lisais. Une fois à l'aise dans le monde d'Alex Craft, j'ai bien aimé suivre ses péripéties et les tracas auxquels elle est confrontée, essayant de dénicher parmi les informations qu'elle recueille ici et là, ce qui va être important à l'intéressante intrigue ou non. C'est un univers que j'ai apprécié, un peu mystique, où la magie/sorcellerie y a une grande place et où certaines choses semblent encore dans l'ombre.
D'une façon générale, ce fut une lecture très plaisante. J'ai bien aimé le personnage d'Alex, elle n'est pas grande gueule ou casse cou mais n'hésite pourtant pas à prendre des risques pour arriver à ses fins, et ne se laisse pas endormir quand on essaye de l'éloigner d'un élément important. Elle a aussi des problèmes d'argent, elle en parle d'ailleurs à de nombreuses reprises, mais il faut dire qu'elle a aussi beaucoup de malchance et se retrouve souvent dans des situations impossibles, ce qui lui complique évidemment l'existence et nous fait sourire à ses dépends.
Heureusement, ses proches sont là pour elle, que ça soit ses amies Tamara et Holly, son proprio Caleb ou encore LaMort, un collecteur d'âmes avec qui elle a une relation professionnelle et amicale depuis de nombreuses années, sans qu'elle en sache beaucoup sur lui. C'est un des personnages secondaires que j'ai le plus apprécié, il m'a intrigué dès le début, tant par ce qu'il est, que ce qu'il fait ou dit, et ça n'a cessé de s'accentuer au fil des chapitres ! Hâte de le retrouver celui-là ;D. Pour finir il y a Falin, l'inspecteur plein de mystères et de secrets, professionnel et bourru par moment, mais qui est présent pour Alex lorsqu'il le faut, et que j'ai également envie de retrouver assez vite.
Bref, un premier tome sympathique, et une saga qui semble prometteuse. Je lirai la suite avec grand plaisir, tant pour retrouver les personnages de cette saga que pour en découvrir plus sur cet univers qui ne s'est pas encore totalement dévoilé :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Walkyrie29
Walkyrie2924 mai 2016
  • Livres 3.00/5
Une bit lit plutôt réussie ; un univers fouillé, une héroïne sublime et volage, une intrigue complexe et rondement menée, des créatures fantastiques monstrueuses et sexy à souhait, un peu d'amour et de sexe viennent également pimenter le programme ! de quoi régaler les plus friands de la littérature du genre.
Toutefois, il y a un petit bémol, qui a probablement nuit à ma lecture, Alex Craft m'a beaucoup fait penser à Anita Blake (aux premiers romans de la série du moins et Anita c'est du haut niveau…). Il faut dire que les similitudes sont nombreuses : une jeune femme nécromancienne, deux hommes opposés qui lui tournent autour, un ami policier au look débraillé et très amoureux de sa femme bonne cuisinière, des créatures malfaisantes, des meurtres monstrueux, et une touche d'érotisme ! Enfin passons et tâchons d'être objectif, si vous ne connaissez pas Anita, vous aller adorer Alexis !
Alex Craft travaille avec les défunts, c'est une sorcière, elle est particulièrement sensible à la nécromancie, elle réveille les Ombres (l'âme des morts en quelque sorte) pour les familles ou pour la police dont elle est devenue une consultante pour les questions juridiques. A la demande et pour le compte de sa soeur Casey, qu'elle n'a plus vu depuis des années, elle accepte de réveiller le gouverneur Coleman assassiné. Cependant tout ne se passe pas comme prévu, alors qu'elle accompagne son ami John à la morgue, elle réveille un autre cadavre pour service rendu, pour la première fois une ombre se montre violente, quand au corps de Coleman, des glyphes sombres qu'Alex n'avait jamais observées apparaissent, signes d'une magie puissante. Par la suite, John est gravement blessé ayant pris une balle destinée à Alex. Entre son dévouement pour un procès de tueur de jeunes filles et l'énigme du meurtre de Coleman, Alex se frotte aux dangers plus grands qu'elle. Et quand LaMort ténébreuse rôde, qu'un inspecteur blond sexy devient collant ou encore qu'un fantôme buté viennent s'ajouter, les embûches n'ont pas fini de pleuvoir !
Il faut le souligner, l'univers créé par l'auteur est plutôt riche et complexe, c'est fouillé, travaillé et pas forcément évident, pour un novice du vocabulaire de la sorcellerie dans tous ces états, de s'immerger rapidement. C'est dans une atmosphère mystique que l'auteur emporte son lectorat. L'intrigue se passe à Nekros, une ville qui s'est vu étoffée par la présence abondante de magie, de sorciers et autres créatures de l'ombre. L'émergence des faes dans le monde des humains à vu le monde de la magie et de la sorcellerie se révéler. La cohabitation entre les humains et les êtres doués de magie n'est cependant pas idyllique, des parties pro-humains rejetant la sorcellerie ou tout ce qui s'en approche ont vu le jour. C'est donc dans ce contexte qu'évolue l'héroïne : Alex Craft.
Alex Craft est une jeune femme sexy, grande et fine et au pouvoir a priori limité (et pourtant…). Elle se fourre dans le moindre pétrin, les ennuis s'accumulent peut-être un peu trop d'ailleurs, et heureusement ses preux chevaliers sont toujours là pour la sortir des mauvais pas. Un personnage téméraire qui ne s'attache pas aux hommes, ses relations sociales se limitant au médecin légiste Tamara, à sa meilleure amie juriste Holly, à son propriétaire Fae : Caleb et à John ; un policier mis bien vite sur le carreau dans cet opus. Exclue et reniée par sa famille suite à la révélation de ses pouvoirs, elle va pourtant sombrer dans le danger pour répondre à la demande de Casey, sa soeur et venir en aide à son père soupçonné du meurtre de Coleman. Elle ne sera cependant pas seule, épaulée par deux personnages secondaires forts qui sortent du lot.
LaMort est un personnage présent dans la vie d'Alex depuis une décennie, apparaissant ici et là pour récolter les âmes des morts, il est sombre et ténébreux, toujours habillé de noir, très énigmatique, avec un charme nonchalant. Quand il apparaît le temps s'arrête ou ralenti du moins, donnant des phrases au compte goutte, souvent un sourire léger aux lèvres et empli de sous-entendus, c'est un personnage vraiment charismatique.
Falin Andrews est un inspecteur fraîchement promu arrivé dans le secteur et responsable de l'enquête du meurtre de Coleman. C'est un blond sexy, un peu rude, froid même, qui cache quelques secrets et qui ne laissera pas notre nécromancienne indifférente. Même s'il est agaçant et un peu envahissant, Alex n'aura pas le choix de faire équipe avec lui pour résoudre l'enquête.
Du côté de l'histoire, on y voit beaucoup de faes, on évoque leur royaume en faërie, leurs pouvoirs immenses, le glamour qui leur fait paraître sensiblement plus agréables à l'homme. C'est une créature qui semble impliquer dans les meurtres violents et sanglants qui sévissent sur des jeunes femmes dans la ville et sont empreints de magie noire. On y parle aussi beaucoup de magie, des sensibilités diverses et variées des sorcières, des différents pouvoirs possibles qui semblent immenses, magie grise, magie noire, magie blanche, on est vraiment dans quelque chose de très mystique et de sombre. La mort et tout se qui l'entoure est mis au centre de la série. L'enquête aussi est assez glauque, les cadavres s'accumulent, une puissance semble vouloir être réveiller, il est question de lune rouge, de sang et de meurtres rituels, palpitant !
L'auteur n'a rien à envier à ses prédécesseurs, le style est bon et correspond au genre littéraire, c'est fluide, parfois addictif, simple et séduisant, fortement personnalisé. Et petite originalité, elle valorise les faes et les fantômes, cela change des vampires et loup garous !
En bref, un roman qui plaira certainement aux aficionados du genre, c'est sombre, glauque et sexy ! Dommage qu'Anita Blake soit passée avant pour me conquérir, le niveau de comparaison était d'autant plus élevé, je ne sais donc pas si je me lancerai dans les suites (surtout que la série semble être arrêtée en France, à voir étant donné la sortie du tome 4 Outre Atlantique cette année).
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Nyx
Nyx10 octobre 2012
  • Livres 4.00/5
Alex Craft est une sorcière. Une sorcière de la Tombe (je vais vous expliquer). le wyrd semble désigner le monde de la magie. La magie fait partie du monde, et tout le monde connait son existence. Mais comme toujours lorsqu'il y a des communautés si différentes qui cohabitent, certaines personnes deviennent intolérantes.
Une partie des humains craint la magie. Ils semblent prêt à lancer une chasse aux sorcières et forme un parti politique qui espère gagner de l'influence.
Alex est la fille de l'un des plus puissants hommes politiques de cette classe...ça craint ! Elle a changé de nom, et lui a effacé la moindre trace de leurs liens de parentés.
Alex est particulière en temps que sorcière de la tombe : elle peut voir la Mort. Charmant personnage dans la peau d'un mauvais garçon et qui est à croquer. Elle lui parle et parfois elle lui offre un café. Lui en échange discutte avec elle, mais sans vraiment lui dévoiler de secret ou quoi que ce soit.
Elle a monté une petite boîte pour que les gens puisse poser une ou deux questions à leur morts (qui a dit Anita is back ?).
Malheureusement, les affaires ne vont pas si bien et elle doit parfois faire affaire à la police pour ne pas mourir de faim...et nourrir son chien.
Elle s'est fait quelques amis dans la police, vit en colocation avec un elfe, a un chien et sa meilleure amie a disparue à l'université. La vie est dure.
Mais les choses pourraient devenir pire encore, lorsqu'elle doit enquêter sur un étrange meurtre. Sa soeur en personne lui demande de l'aide. Mais lorsqu'elle s'en mêle, les choses dégénèrent. La Mort réussi à l'écarter de la trajectoire de la balle, son ami flic est gravement touché.
L'histoire devient de plus en plus étrange et Alex est contrainte de plonger plus profondément dans le monde magique pour sauver son amie et sauver sa vie ! Elle va y être aidé - un peu à contre-coeur - par un étrange agent du FBI venu enquêter sur cette étrange affaire.
Les choses deviendront de plus en plus bizarres et dangereuse, mais aussi de plus en plus palpitantes !
J'ai passé un bon moment avec ce roman, même si je dois reconnaitre qu'au début c'était un peu embrouillé. Les liens sont souvent très flous et il faut du temps avant d'avoir des explications, du moins celles qu'on a. Mais je suis très très curieuse d'avoir la suite. D'en savoir plus sur la Mort, sur l'agent du FBI et sur Alex et sa famille aussi !
Et devinez quoi ? J'ai Lu va publier la série à la fin de l'année ! Merci à Vampirisme.com pour l'info, qui est tirée d'une de leur interview du personnel de J'ai Lu !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Candyshy
Candyshy15 décembre 2012
  • Livres 4.00/5
La couverture attire notre oeil, tandis que le résumé attise notre intérêt ; vous comprenez maintenant que je n'ai pas pu faire autrement que de succomber !

C'était une lecture très agréable dans un univers de magie, de nécromancie et de Faes. Cela fait un monde assez riche pour le lecteur, c'est très distrayant de voir tout cela évoluer autour d'Alex.

Alex enquête sur deux meurtres différents, elle relève les morts pour en apprendre plus sur les ravisseurs mais tout ne se passe pas comme elle l'avait prévu. Une succession d'évènements bizarres se produisent et l'empêchent de mener à bien son investigation.

L'intrigue est assez intéressante, on est à la poursuite du tueur, tout en sachant dès le départ qui sait, cependant la tâche pour le retrouver est dès plus ardue ! L'auteur n'a pas fait de mystère sur l'identité du tueur mais plus sur : comment l'identifier ! Je ne vais pas en dire trop, à vous de découvrir pourquoi !
Dans notre lecture on est en fait plus attiré sur la découverte de notre héroïne et son don, ainsi que sur les êtres surnaturels et également sur son passé et sur sa famille présente dans l'histoire.
Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver des ressemblances avec d'autres sagas comme Charley Davidson, ainsi que Cygne noir, cela m'a fait un peu tiquer. Et ce sera un petit bémol.
Le second bémol concerne les moments de magie, où quand Alex relève les morts, les descriptions m'ont un peu ennuyée et aussi un peu perdue. J'ai eu du mal à les interpréter dans mon esprit. C'est peut-être la faute de mon petit cerveau ! Cela m'a un peu dérangée et lassée.

Sinon, notre héroïne est une sacré personnage, sure d'elle, avec des pouvoirs grandissants, mais forcément, elle est aussi un aimant à problèmes, qui peine à joindre les deux bouts pour subvenir à ses besoins. Elle a un caractère bien trempé, et n'en fait qu'à sa tête.

Evidement, la rencontre avec l'inspecteur Falin Andrews est assez explosive et laisse place à des scènes entre chien et chat. C'est sans compter l'attraction mutuelle qui est un sacré phénomène !
Falin (notre inspecteur, vous me suivez !) est assez mystérieux. Il se dévoile un tout petit peu par la suite. J'ai bien aimé ce beau mâle, il n'y a pas que moi : « Hein, Mlle Alex Craft !!! »
Sur la fin du tome, l'auteur nous en dévoile un peu plus sur lui mais nous laisse sans réponse sur certaines questions ! On reste aussi en plant sur le sort qu'elle réserve à leur relation. Je vous jure, ces auteurs sont vraiment sadiques, je veux savoir !!!

Un autre mâle est présent autour d'Alex mais pour celui là, je resterai énigmatique à mon tour : Ben quoi ?! Pas que les auteurs à être méchantes !!
Il est très présent dans la vie d'Alex, c'est très compliqué, j'ai hâte de savoir comment les choses vont évoluer de son côté à lui car c'est voué à l'échec. Sait-on jamais, Kaylana Price (l'auteur, vous suivez là encore !) nous réserve peut être de belles surprises.

Sur la fin du récit, elle nous donne aussi plus d'informations sur Alex: là encore, on reste la bouche ouverte, en râlant de ne pas avoir de quoi se mettre sous la dent. Auteur sadique une nouvelle fois !

Vous l'aurez bien entendu compris, le prochain opus finira entre mes mains !!!
La lecture est fluide sauf comme je vous le disais, pour moi, les scènes de magie. Sinon on lit facilement et rapidement. C'est un récit dynamique, il y a toujours des évènements qui se produisent.

Une belle découverte avec cette nouvelle saga et son héroïne : un univers assez dense, des personnages intéressants, il me reste encore beaucoup à apprendre sur chacun, c'est donc avec envie que j'attends la suite des épisodes d'Alex !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
lianne
lianne06 juillet 2016
  • Livres 4.00/5
J'ai bien aimé ce premier tome même si ce n'est pas un coup de coeur, j'espère que les suivants vont approfondir l'univers parce que je l'ai beaucoup apprécié et j'ai vraiment envie d'en savoir plus.
Je dois préciser que ce livre était une relecture, je ne me souvenais pas l'avoir lu mais dés que je suis entrée dans l'histoire l'univers m'est revenu, mais heureusement pas l'histoire ce qui fait que j'ai eu de bonnes découvertes !
Il y a des points que j'ai adoré dans ce livre, comme par exemple le fait que les Fae aient du dévoiler leur existence parce qu'ils ne vivent que grâce au croyances des humains. le fait que Alex ne soit pas invincible, en fait son pouvoir ne sers vraiment qu'a lui donner des informations, le reste elle doit le faire elle même, et le fait qu'elle perde la vue après avoir utilisé son pouvoir, enfin un pouvoir avec des vrai conséquences sans parler de la fatigue.
Il y a plein de points qui reste mystérieux comme le fait que la ville même ou se passe l'action soit apparu après le dévoilement des Fae donc on ne sait pas vraiment ou elle est. J'ai adoré l'utilisation de la Faerie qui ressemble à l'originel avec ses bulles temporelles ou le fait qu'il ne faille pas dire merci.
On apprend petit à petit l'histoire d'Alex, et pour une fois on n'a pas de flashback ou de moments embarrassants ou un des personnage se croit obligé de raconter à un autre le passé. En fait l'histoire d'Alex fait parti prenante du scénario du livre et plus le temps avance moins on comprend son implications, et la fin est vraiment super !
Au final Alex est très normale, bon certes elle peut relever les morts mais sinon elle n'est pas hyper sure d'elle même, elle n'a pas d'attraction sur tous les hommes ou autre et elle fait des erreurs comme tout le monde. Elle reste un personnage qu'il est facile d'aimer, elle raisonne de façon logique sans se laisser toujours emporter par ses sentiments et des fois elle réagis à l'instinct et on a envie de lui crier "vas-y ma belle, montre qui est le chef !". En gros elle m'a vraiment plu, et je la retrouverais avec plaisir.
Les deux protagonistes masculins d'importances, non pas que les autres n'en ai pas mais ils sont bien moins présents, m'ont bien plus, d'un coté La Mort dont on ne sais pas grand chose à part qu'il est un collecteur d'âme qui se trouve "par hasard" toujours proche d'Alex et qu'a force ils sont devenus des amis, ou plus, on en sait pas encore assez pour avoir un avis sur la question pour l'instant. Et de l'autre l'enquêteur Falin le mystérieux qui semble toujours en savoir plus que tout le monde et qui empêche toujours Alex d'aller la ou elle voudrait bien aller pour enquêter. En dehors de son caractère frustrant pour notre héroïne, j'ai bien aimé en apprendre plus sur lui, et j'ai hâte d'en savoir plus, ce genre de relation me fascine de toute façon !
Il n'y a pas vraiment de triangle amoureux à proprement parlé pour l'instant vu que pour l'instant les relations sont encore "nouvelles" si on veut entre les protagonistes, et vu que de toute façon je ne suis pas contre j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
L'intrigue en elle même est bien rythmée, je n'ai pas senti de mou au fil du temps et j'ai bien aimé qu'elle soit plus complexe qu'on le pensait. Les autres personnages secondaire sont aussi bien fait, j'ai adoré la gargouille, le voisin Fae solitaire, l'ami légiste, l'autre ami policier ... bref ils ne manquent pas c'est le cas de le dire, j'ai rarement lu un livre avec autant de personnages en fait je crois, du moins autant qui m'ai marqué.
Au final un tome très sympa bien qu'introductif, j'ai hâte de voir ou la suite peut nous mener car la fin est vraiment intrigante et m'a donné envie d'en savoir plus. Les personnages sont bien campés, aussi bien les principaux qui sont équilibrés et restent mystérieux même à la fin du tome que les secondaire qui apportent des touches d'humour ou de profondeur au récit !
17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
gabrielleviszsgabrielleviszs31 janvier 2014
« - Tu es bourré, murmurai-je.
- Et alors ? Il mordilla le morceau de chair tendre à la jonction de ma mâchoire et de mon cou. Ses dents éraflant ma peau provoquèrent une nouvelle décharge en moi, et je me sentis un instant transportée. Je repoussai violemment ses épaules. Mon dos étant plaqué au mur, il fallait bien que quelque chose cède, et il n'était pas aussi robuste que le bois.
- Alors ? Il y avait un sort dans le verre. Cela affecte ton jugement. Il jura dans sa barbe et m'attrapa les poignets, éloignant mes paumes de ses épaules. Il se pencha vers moi jusqu'à ce que ses mots roulent sur mes lèvres.
- Tu crois que je ne le ferais pas si je n'étais pas bourré ?
Pour me prouver son point de vue, il referma ses lèvres sur les miennes. Son baiser fut retenu, s'achevant presque avant d'avoir commencé. Mon ventre se noua, regretta la passion de la minute précédente. Quelle imbécile. Mauvaise idée. Je secouai la tête. Non. S'il n'était pas soûl, nous ne serions pas ici… »
millyjessmillyjess29 mai 2013
la mort s'adossa au mur opposé, ses brasmusclé croisé sur la poitrine. il souriait avec une innocence demoniaque, dissimulé derriere ses longs cheveux noir qui lui encadrai le menton.
je lui lancai un regard furieux et recuperai mon sac par terre. je ne pouvais pas lui en vouloir d'avoir arracher l'ame de baker. apres tout c'est son boulot. mais...
- tu aurai pu attendre qu'il me paie
il haussa les epaule
- il ne semblai pas en avoir l'intention
gabrielleviszsgabrielleviszs31 janvier 2014
« La première fois que j'ai rencontré mon grand ami LaMort, je lui ai jeté à la figure le dossier médicale de ma mère. On peut dire que j'ai foiré ma première impression, mais j'avais cinq ans à l'époque, et il a fini par me pardonner. J'ai parfois regretté sa mansuétude... Surtout quand on se croisait pour le boulot. »
gabrielleviszsgabrielleviszs31 janvier 2014
« LaMort s'adossa au mur opposé, ses bras musclés croisés sur la poitrine. Il souriait avec une innocence démoniaque, dissimulé derrière ses longs cheveux noirs qui lui encadraient le menton. »