Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : J'ai Lu (2012)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 39 notes) Ajouter à mes livres
« Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.
J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler.

... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (19)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par cho0kette, le 28 janvier 2013

cho0kette
    Alex Craft vit à Nekros, une ville qui n'existait apparemment pas avant que les faës fassent leur coming out. Cette révélation a également mis en avant tout ce qui est sorcellerie et magie, donnant jour à des groupes et des partis pro créatures surnaturelles ou pro humains qui cohabitent plus ou moins bien. C'est dans ce contexte que nous rencontrons Alex, spécialisée dans le travail avec les défunts, leurs familles et plus récemment avec la justice, puisqu'en tant que sorcière elle a la capacité d'invoquer les ombres, de parler aux fantômes et tout un tas d'autres choses propres à la sorcellerie, comme se projeter hors de son corps pour entrer dans une dimension magique et 'Voir' des éléments et détails qui n'apparaissent pas pour le commun des mortels.
    Quand sa sœur, avec qui elle n'est plus vraiment proche, lui demande son aide pour une affaire d'assassinat, Alex ne peut qu'accepter, et c'est ainsi qu'elle va se retrouver au cœur d'une enquête dangereuse et complexe qui va lui causer bien des ennuis et mettre sa vie en danger. Sans compter que la poisse lui colle à la peau, compliquant toujours ce qu'elle tente de faire, en commençant par le nouvel inspecteur, Falin Andrews, qui lui met des bâtons dans les roues et la suit de près, sans qu'elle sache pourquoi..
    Je ne vais pas dire que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais disons que l'univers me paraissait assez flou, donc je suis restée sur mes gardes pendant les premiers chapitres, tout en étant fortement intriguée par ce que je lisais. Une fois à l'aise dans le monde d'Alex Craft, j'ai bien aimé suivre ses péripéties et les tracas auxquels elle est confrontée, essayant de dénicher parmi les informations qu'elle recueille ici et là, ce qui va être important à l'intéressante intrigue ou non. C'est un univers que j'ai apprécié, un peu mystique, où la magie/sorcellerie y a une grande place et où certaines choses semblent encore dans l'ombre.
    D'une façon générale, ce fut une lecture très plaisante. J'ai bien aimé le personnage d'Alex, elle n'est pas grande gueule ou casse cou mais n'hésite pourtant pas à prendre des risques pour arriver à ses fins, et ne se laisse pas endormir quand on essaye de l'éloigner d'un élément important. Elle a aussi des problèmes d'argent, elle en parle d'ailleurs à de nombreuses reprises, mais il faut dire qu'elle a aussi beaucoup de malchance et se retrouve souvent dans des situations impossibles, ce qui lui complique évidemment l'existence et nous fait sourire à ses dépends.
    Heureusement, ses proches sont là pour elle, que ça soit ses amies Tamara et Holly, son proprio Caleb ou encore LaMort, un collecteur d'âmes avec qui elle a une relation professionnelle et amicale depuis de nombreuses années, sans qu'elle en sache beaucoup sur lui. C'est un des personnages secondaires que j'ai le plus apprécié, il m'a intrigué dès le début, tant par ce qu'il est, que ce qu'il fait ou dit, et ça n'a cessé de s'accentuer au fil des chapitres ! Hâte de le retrouver celui-là ;D. Pour finir il y a Falin, l'inspecteur plein de mystères et de secrets, professionnel et bourru par moment, mais qui est présent pour Alex lorsqu'il le faut, et que j'ai également envie de retrouver assez vite.
    Bref, un premier tome sympathique, et une saga qui semble prometteuse. Je lirai la suite avec grand plaisir, tant pour retrouver les personnages de cette saga que pour en découvrir plus sur cet univers qui ne s'est pas encore totalement dévoilé :)

Lien : http://cho0kette.blogspot.fr/2013/01/alex-craft-tome-1-necromancienn..

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

Par Nyx, le 10 octobre 2012

Nyx
    Alex Craft est une sorcière. Une sorcière de la Tombe (je vais vous expliquer). le wyrd semble désigner le monde de la magie. La magie fait partie du monde, et tout le monde connait son existence. Mais comme toujours lorsqu'il y a des communautés si différentes qui cohabitent, certaines personnes deviennent intolérantes.
    Une partie des humains craint la magie. Ils semblent prêt à lancer une chasse aux sorcières et forme un parti politique qui espère gagner de l'influence.
    Alex est la fille de l'un des plus puissants hommes politiques de cette classe...ça craint ! Elle a changé de nom, et lui a effacé la moindre trace de leurs liens de parentés.
    Alex est particulière en temps que sorcière de la tombe : elle peut voir la Mort. Charmant personnage dans la peau d'un mauvais garçon et qui est à croquer. Elle lui parle et parfois elle lui offre un café. Lui en échange discutte avec elle, mais sans vraiment lui dévoiler de secret ou quoi que ce soit.
    Elle a monté une petite boîte pour que les gens puisse poser une ou deux questions à leur morts (qui a dit Anita is back ?).
    Malheureusement, les affaires ne vont pas si bien et elle doit parfois faire affaire à la police pour ne pas mourir de faim...et nourrir son chien.
    Elle s'est fait quelques amis dans la police, vit en colocation avec un elfe, a un chien et sa meilleure amie a disparue à l'université. La vie est dure.
    Mais les choses pourraient devenir pire encore, lorsqu'elle doit enquêter sur un étrange meurtre. Sa soeur en personne lui demande de l'aide. Mais lorsqu'elle s'en mêle, les choses dégénèrent. La Mort réussi à l'écarter de la trajectoire de la balle, son ami flic est gravement touché.
    L'histoire devient de plus en plus étrange et Alex est contrainte de plonger plus profondément dans le monde magique pour sauver son amie et sauver sa vie ! Elle va y être aidé - un peu à contre-cœur - par un étrange agent du FBI venu enquêter sur cette étrange affaire.
    Les choses deviendront de plus en plus bizarres et dangereuse, mais aussi de plus en plus palpitantes !
    J'ai passé un bon moment avec ce roman, même si je dois reconnaitre qu'au début c'était un peu embrouillé. Les liens sont souvent très flous et il faut du temps avant d'avoir des explications, du moins celles qu'on a. Mais je suis très très curieuse d'avoir la suite. D'en savoir plus sur la Mort, sur l'agent du FBI et sur Alex et sa famille aussi !
    Et devinez quoi ? J'ai Lu va publier la série à la fin de l'année ! Merci à Vampirisme.com pour l'info, qui est tirée d'une de leur interview du personnel de J'ai Lu !

Lien : http://nyx-shadow.blogspot.fr/2011/09/alex-craft-t1-grave-witch-kala..

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

Par Candyshy, le 15 décembre 2012

Candyshy
    La couverture attire notre œil, tandis que le résumé attise notre intérêt ; vous comprenez maintenant que je n'ai pas pu faire autrement que de succomber !

C'était une lecture très agréable dans un univers de magie, de nécromancie et de Faes. Cela fait un monde assez riche pour le lecteur, c'est très distrayant de voir tout cela évoluer autour d'Alex.

Alex enquête sur deux meurtres différents, elle relève les morts pour en apprendre plus sur les ravisseurs mais tout ne se passe pas comme elle l'avait prévu. Une succession d'évènements bizarres se produisent et l'empêchent de mener à bien son investigation.

L'intrigue est assez intéressante, on est à la poursuite du tueur, tout en sachant dès le départ qui sait, cependant la tâche pour le retrouver est dès plus ardue ! L'auteur n'a pas fait de mystère sur l'identité du tueur mais plus sur : comment l'identifier ! Je ne vais pas en dire trop, à vous de découvrir pourquoi !
    Dans notre lecture on est en fait plus attiré sur la découverte de notre héroïne et son don, ainsi que sur les êtres surnaturels et également sur son passé et sur sa famille présente dans l'histoire.
    Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver des ressemblances avec d'autres sagas comme Charley Davidson, ainsi que Cygne noir, cela m'a fait un peu tiquer. Et ce sera un petit bémol.
    Le second bémol concerne les moments de magie, où quand Alex relève les morts, les descriptions m'ont un peu ennuyée et aussi un peu perdue. J'ai eu du mal à les interpréter dans mon esprit. C'est peut-être la faute de mon petit cerveau ! Cela m'a un peu dérangée et lassée.

Sinon, notre héroïne est une sacré personnage, sure d'elle, avec des pouvoirs grandissants, mais forcément, elle est aussi un aimant à problèmes, qui peine à joindre les deux bouts pour subvenir à ses besoins. Elle a un caractère bien trempé, et n'en fait qu'à sa tête.

Evidement, la rencontre avec l'inspecteur Falin Andrews est assez explosive et laisse place à des scènes entre chien et chat. C'est sans compter l'attraction mutuelle qui est un sacré phénomène !
    Falin (notre inspecteur, vous me suivez !) est assez mystérieux. Il se dévoile un tout petit peu par la suite. J'ai bien aimé ce beau mâle, il n'y a pas que moi : « Hein, Mlle Alex Craft !!! »
    Sur la fin du tome, l'auteur nous en dévoile un peu plus sur lui mais nous laisse sans réponse sur certaines questions ! On reste aussi en plant sur le sort qu'elle réserve à leur relation. Je vous jure, ces auteurs sont vraiment sadiques, je veux savoir !!!

Un autre mâle est présent autour d'Alex mais pour celui là, je resterai énigmatique à mon tour : Ben quoi ?! Pas que les auteurs à être méchantes !!
    Il est très présent dans la vie d'Alex, c'est très compliqué, j'ai hâte de savoir comment les choses vont évoluer de son côté à lui car c'est voué à l'échec. Sait-on jamais, Kaylana Price (l'auteur, vous suivez là encore !) nous réserve peut être de belles surprises.

Sur la fin du récit, elle nous donne aussi plus d'informations sur Alex: là encore, on reste la bouche ouverte, en râlant de ne pas avoir de quoi se mettre sous la dent. Auteur sadique une nouvelle fois !

Vous l'aurez bien entendu compris, le prochain opus finira entre mes mains !!!
    La lecture est fluide sauf comme je vous le disais, pour moi, les scènes de magie. Sinon on lit facilement et rapidement. C'est un récit dynamique, il y a toujours des évènements qui se produisent.

Une belle découverte avec cette nouvelle saga et son héroïne : un univers assez dense, des personnages intéressants, il me reste encore beaucoup à apprendre sur chacun, c'est donc avec envie que j'attends la suite des épisodes d'Alex !

Lien : http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/article-alex-craft-t1-11324..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par michou, le 23 novembre 2012

michou
    Une nouvelle série du genre à suivre absolument !
    Alex Craft est une sorcière de tombe, elle peut invoquer les ombres des morts, elle en a d'ailleurs fait son métier. Mais ce n'est pas tous les jours faciles, les clients, souvent déçus des réponses obtenues de la part des défunts, rejettent leur colère sur Alex et refusent de la payer. Sa collaboration récente avec la police pourrait donc être une très bonne chose. Un homme politique est assassiné, et Alex semble être la seule à voir un terrible maléfice de magie noire sur le corps, pire, elle est prise pour cible et échappe de peu à la mort, son vieil ami, LaMort ayant décidé de la sauver malgré les règles strictes des collecteurs d'âmes...
    Côté histoire, je l'ai trouvé très bien menée et passionnante. Ici, les sorcières et Faës sont sortis de l'ombre, personnes ne croyant plus vraiment en eux, ils étaient sur le point de disparaître. Il ya ceux qui sont contents et ceux qui ne le sont pas du tout. le père d'Alex fait parti de ces derniers, Alex et lui ont donc coupé tout lien depuis qu'elle a 18 ans. Mais son père est mêlé indirectement à l'enquête et elle va donc devoir faire face à ses vieux démons. Alors qu'elle enquête pour l'un de ses clients, Alex va se retrouver dans de très gros ennuis, entraînant un contre la montre pour arrêter à temps ce fou meurtrier qui tue des jeunes femmes en vue d'un truc encore plus énorme ! Et Alex pourrait bien y laisser sa vie, voire pire, son âme...
    Niveau personnages, on les découvre petit à petit, mais on ne sait pas encore tout, il reste encore pas mal de mystères à découvrir et c'est tant mieux. LaMort est un personnage vraiment troublant et énigmatique, mortellement sexy (ok facile ^^) et Andrews, même s'il est plus présent et qu'on en découvre un peu plus sur lui, l'est tout autant. On les sent dangereux, limite interdits, mais il y a une certaine vulnérabilité en eux que j'ai trouvé vraiment touchante.
    Quand à Alex, je l'adore ! C'est finalement une fille normale, avec les mêmes problèmes que nous, à devoir trouver des solutions pour payer son loyer, acheter la bouffe pour son chien. Elle est drôle, forte et fragile à la fois, elle fait des erreurs et les assume. Son don n'est pas que positif, et elle en subit malheureusement trop souvent les conséquences, la mettant dans des situations parfois délicates.
    J'ai aimé l'univers proposé par l'auteur, ce monde où la magie fait partie intégrante de la vie, c'était très intéressant et mystérieux à la fois, et les descriptions des sorts, de la magie d'Alex etc, étaient vraiment envoûtantes et très imagées.
    La fin est juste waouh ! un mélange d'explosion de magie et de sentiments à nous tordre l'estomac, et qui nous laisse présager un second tome très intéressant et croustillant :P
    J'ai d'ailleurs tourné avec un pincement au coeur la dernière page, preuve incontestable que j'ai adoré !
    En bref, voilà un premier tome passionnant où on ne s'ennuie pas un seul instant et qui pose habilement les bases de cette nouvelle série. C'est envoûtant, sombre, mystérieux, et sexy à la fois. Oui, je suis fan !

Lien : http://www.inmybookworld.com/article-alex-craft-tome-1-necromancienn..

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

Par Titisse_75, le 30 décembre 2012

Titisse_75
    "Alex gagne sa vie en relevant les morts. Son père l'a rejetée depuis qu'elle est petite à cause de ce don. Néanmoins sa sœur Casey, qu'elle n'a pas vue depuis longtemps, lui demande de l'aide pour interroger l'ombre de Theodore Coleman, gouverneur, afin notamment de démontrer que son père, vice-gouverneur, n'est pas mêlé à sa mort. En acceptant ce nouveau job, Alex ne se doute pas que sa vie va basculer.
    J'ai rarement lu de livre ayant pour héroïne une nécromancienne donc c'est avec plaisir que j'ai lu ce premier tome. J'ai quand même eu un peu de mal à me plonger entièrement dans l'histoire (je ne sais toujours pas pourquoi) mais rapidement j'ai rejoint Alex dans ses aventures.
    Comme dans beaucoup de sagas d'urban fantasy ou de bit-lit, Alex est une héroïne à fort caractère. Elle travaillera en collaboration avec un policier nommé Andrews, qu'elle n'apprécie pas beaucoup au début. Mais celui-ci se montrera mystérieux et sexy, ce qui ne fera qu'attiser la curiosité d'Alex. Vous l'aurez compris, ce genre de scénario n'est pas très original mais la sauce prend toujours car c'est agréable et divertissant à lire.
    Le monde créé par l'auteur est intéressant et on retrouve principalement des faës qui cohabitent avec les humains. L'intrigue est fondée sur une enquête policière qu'Alex essayera de résoudre avec Andrews.
    Concernant les personnages principaux, j'ai aimé Alex, Andrews mais aussi LaMort. Alex est une jeune femme qui a du mal à boucler ses fins de mois. Elle est donc prête à accepter n'importe quel boulot de nécromancie. Elle vit avec son chien nommé PC. Andrews est le fameux policier sexy de ce premier tome. Il est intriguant, mystérieux. J'ai pris plaisir à le découvrir au fur et à mesure de la lecture mais il y a encore plein de choses à apprendre à son sujet ! J'espère en savoir plus dans les tomes suivants. LaMort malheureusement n'a pas le bon rôle de l'histoire puisqu'il vient chercher les âmes des personnes qui viennent de décéder. Mais j'ai bien aimé la relation qu'il entretient avec Alex et également son côté sexy et mystérieux.
    C'est donc un bon premier tome sexy posant les bases de ce nouveau monde où se mêlent enquête, magie noire, séduction et faës !
    J'ai eu le plaisir de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l'Imaginaire."

Lien : http://rexlit.wordpress.com/2012/12/14/alex-craft-tome-1-necromancie..

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par gabrielleviszs, le 31 janvier 2014

« - Tu es bourré, murmurai-je.
    - Et alors ? Il mordilla le morceau de chair tendre à la jonction de ma mâchoire et de mon cou. Ses dents éraflant ma peau provoquèrent une nouvelle décharge en moi, et je me sentis un instant transportée. Je repoussai violemment ses épaules. Mon dos étant plaqué au mur, il fallait bien que quelque chose cède, et il n'était pas aussi robuste que le bois.
    - Alors ? Il y avait un sort dans le verre. Cela affecte ton jugement. Il jura dans sa barbe et m'attrapa les poignets, éloignant mes paumes de ses épaules. Il se pencha vers moi jusqu'à ce que ses mots roulent sur mes lèvres.
    - Tu crois que je ne le ferais pas si je n'étais pas bourré ?
    Pour me prouver son point de vue, il referma ses lèvres sur les miennes. Son baiser fut retenu, s'achevant presque avant d'avoir commencé. Mon ventre se noua, regretta la passion de la minute précédente. Quelle imbécile. Mauvaise idée. Je secouai la tête. Non. S'il n'était pas soûl, nous ne serions pas ici… »

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par millyjess, le 29 mai 2013

la mort s'adossa au mur opposé, ses brasmusclé croisé sur la poitrine. il souriait avec une innocence demoniaque, dissimulé derriere ses longs cheveux noir qui lui encadrai le menton.
    je lui lancai un regard furieux et recuperai mon sac par terre. je ne pouvais pas lui en vouloir d'avoir arracher l'ame de baker. apres tout c'est son boulot. mais...
    - tu aurai pu attendre qu'il me paie
    il haussa les epaule
    - il ne semblai pas en avoir l'intention

• Par gabrielleviszs, le 31 janvier 2014

« La première fois que j'ai rencontré mon grand ami LaMort, je lui ai jeté à la figure le dossier médicale de ma mère. On peut dire que j'ai foiré ma première impression, mais j'avais cinq ans à l'époque, et il a fini par me pardonner. J'ai parfois regretté sa mansuétude... Surtout quand on se croisait pour le boulot. »

• Par gabrielleviszs, le 31 janvier 2014

« LaMort s'adossa au mur opposé, ses bras musclés croisés sur la poitrine. Il souriait avec une innocence démoniaque, dissimulé derrière ses longs cheveux noirs qui lui encadraient le menton. »

Sur Amazon
à partir de :