Ce thriller commence sur les chapeaux de roue : Scotty, l'amant de sa mère, vient d'assassiner cette dernière et a enterré son corps dans le sable. C'est Angel qui le découvre, et qui sait désormais que Scotty va revenir pour l'éliminer à son tour, elle, témoin gênant de son meurtre. Scotty est un chasseur et de ce fait connaît l'art de traquer sa proie. Mais Angel a de la ressource. Et très vite, elle va entraîner dans son sillage meurtrier plusieurs familles habitant cette zone désertique proche du Mexique.
J'ai été souvent terrifiée pour la jeune héroïne complètement acculée, obligée de se cacher, et malgré tout inattentive à bon nombre d'indices indiquant que Scotty la piste et la surveille.
Il y a quelques longueurs, la traque vu du point de vue d'Angel tourne un peu en rond. Par beaucoup aimé les personnages secondaires en revanche : Rita, Momo, Vicente, Norma, qui gravitent autour d'elle pour lui apporter son aide malgré les risques qu'ils savent prendre.
C'est un bon roman jouant sur la corde psychologique, la tension mentale, le suspense et l'attente.
Angel, sa mère et son petit ami Scotty vivent dans une caravane.
Mais un soir alors qu'Angel dort dehors pour s'éloigner de Scotty elle comprend qu'il a tué sa mère, elle décide de fuir.
Scotty est un chasseur et il ne lui laissera pas de répit, elle doit fuir toujours et encore. Mais tous les gens qui l'aident sur son passage subissent les foudres de Scotty.

Un roman qui démarre sur les chapeaux de roue mais qui finit par tourner un peu en rond.
Un bon thriller malgré tout.
Encore un livre pris d'après une couverture. Bon là, c'est différent: ça annonce la couleur. Nous voilà plongés dans le désert à la frontière du Mexique. Angel se réveille un matin et se rend compte que quelque chose cloche. Elle comprend très vite qu'il faut qu'elle fuit car elle court un grave danger. Toute l'histoire est celle de cette poursuite et des périls que la jeune fille âgée de quatorze ans va devoir affronter. [Lire la suite]
Lien : https://liremoijeveuxbien.ov..
J'ai beaucoup aimé l'action développée au cours de l'histoire, il n'y a pas de temps mort. Une réflexion peut être envisagée avec les élèves sur les enfants maltraités. On découvre le communauté mexicaine "border line" du sud des Etats-Unis.