Dès le début du roman on est tendu, tendu comme Angel qui fuit le meurtrier de sa mère. Aidée par des immigrés mexicains qu'elle met aussi en danger par sa présence, elle découvre ce qu'est une cellule familiale structurée. A travers les centaines de questions qu'elle se pose et sa fuite, on comprend que sa courte vie jusqu'à présent n'a pas été rose, que sa mère ne lui a pas transmis grand chose, et qu'elle était certainement complètement paumée. Pas mal de suspense, des beaux personnages, des décors assez flippants, non vraiment, pas mal du tout !
Angel, seize ans est une adolescent qui suit sa mère instable. Ainsi, les villes se succèdent, les compagnons de passage de la mère aussi.
Elles finissent par échouer dans une caravane non loin de la frontière mexicaine. C'est dans cette caravane que l'adolescente découvre le corps sans vie de sa mère assassinée par Scotty son dernier amant. Angel est témoin du meurtre et Scotty excellent chasseur....il ne reste plus à Angel qu'à fuir à travers le désert.
Angel finira chez la généreuse Rita et découvrira la communauté des latinos qui lui viendra en aide.

Un polar passionnant qui décrit à merveille le désert du sud des états-unis, immense et tellement aride, ainsi que la violence de ceux que le rêve américain n'a pas atteints. Une héroine aussi attachante, sauvage et malmenée qui se laissera apprivoiser par ceux qui lui tendent la main.

c'est un super livre il est angoissant et bien mené
Angel est témoin de l'assassinat de sa mère et échappe de peu à la mort. Elle devient une proie. L'aide de la communauté latinos de ce coin perdu du Nouveau-Mexique sera-t-elle suffisante ?
Un bon roman, bien mené, plein de suspense, avec des personnages bien dessinés. On a l'impression de vivre cette chasse, de ressentir les doutes, la détermination de l'adolescente, dans l'ambiance aride et désolé de cette région. A lire absolument !
Digne d'un bon polar pour adultes. A moins que j'aie gardé une âme d'enfant ?