Béa est une jeune fille qui vit avec son grand-père dans les bois, son grand-père fabrique des potions et est le gardien de la flamme éternelle. Un jour, il disparaît soudainement. Béa va donc surmonter ses peurs et essayer de le retrouver. En essayant de le retrouver elle fait la rencontre de Cad, un Gladurien intrépide et enjoué. Ensemble ils vont débuter leur longue quête !
J'ai bien aimé le livre car les dessins sont assez jolis et l'histoire n'est pas très ennuyante mais ce n'est pas n'ont plus mon préféré.
Béa est une adolescente qui vit sur la planète Irpa. Un jour son grand-père Sorcier, fabricant de potions et gardien de la flamme éternelle , disparaît ,elle décide de partir à sa recherche. Avec l'aide d'un Galdurien, une grenouille humanoïde, Béa se lance dans une quête pour sauver la planète des ténèbres.
Ce livre est sensationnel et hilarant car il est très touchant et il a un fond d'humour. J'ai beaucoup aimé le style du dessinateur. L'histoire d'amitié entre Béa et Cad (le galrudien) est très mignonne et bienveillante. Nous recommandons ce livre.
Diane et Thomas
Résumé :
Béa vit avec son grand-père, un Cochon-Sorcier fabriquant des potions et gardien de la flamme éternelle. Quand il disparaîtra mystérieusement, la jeune fille doit surmonter son anxiété pour tenter de le retrouver. Sa rencontre avec Cad, un Galdurien aussi enjoué qu'intrépide, pourrait changer l'aventure. Au début, Béa est découragée mais Cad l'aide beaucoup et tout au long de l'histoire ils tissent un lien très fort. Malgré les remises en question, ils se battent pour avancer…
J'ai bien aimé, car il y a de l'aventure et de la fantaisie. Cette belle histoire d'amitié démontre qu'on peut surmonter son anxiété et son stress à deux. J'ai aussi aimé les illustrations, elles nous plongent dans l'univers du livre et je trouve que c'est bien écrit. Il y a aussi des moments comiques et d'autres un peu plus tristes. Il y a du suspense et j'ai très envie de lire les autres tomes. Je vous le conseille fortement.
J'ai lu ce livre très rapidement avec plaisir. Malgré le nombre de pages, ce livre se lit facilement et agréablement. Il y a du suspense et l'intrigue est captivante. Les personnages sont héroïques, irréels et très bien réalisés. Les décors sont très réalistes et détaillés avec souvent des couleurs réalistes et détaillés avec souvent des couleurs sombres. C'est une ambiance fantastique qu'on ne voit pas dans la réalité, les scènes sont très violentes avec beaucoup de batailles entre les personnages. le texte est familier à certains endroits et plutôt soutenu pour le resteBéa est une jeune fille adoptée par un cochon-sorcier. Ils vivent dans une maison au milieu de la forêt. Leur maison est aussi une boutique de potion. Son grand-père lui demande d'aller chercher des ingrédients pour une potion dans la forêt. En cherchant du sauge-mousse, elle fait la rencontre de Cad, un Galdurien qui lui sauve la vie lors d'une chute d'arbre. En rentrant chez elle, elle découvre que son grand-père a disparu. Cad trouve une lettre qui dit qu'il est parti vérifier le Sceau. Accompagné de Cad, elle décide d'aller le retrouver. Ils vont rencontrer de nombreuses difficultés, vivre de nombreuses aventures et faire beaucoup de rencontres jusqu'à une ancienne tour où une alerte retentit dans le village.
J'ai bien aimé ce livre car c'est une BD. Il y a beaucoup d'aventures passionnantes. Les dessins sont bien faits et ce livre est drôle.
Arthur

C'est une BD pas très longue pour moi. C'est un livre avec de l'aventure mais pas beaucoup de suspense. Les illustrations sont très bien réalisées. Les personnages sont très rigolos et bien représentés. Pour conclure c'est un très bon livre. Je le conseille aux prochains lecteurs.
Matisse

C'est une bande dessinée d'aventure fantastique dont on dévore les 250 pages en une petite heure. Dans cette BD vous trouverez Béatrice (nommé Béa ) qui est une humaine ; Cadwalader (aussi nommé Cad) qui est un galdurien ; Grand-pa
qui est un cochon sorcier ; Nimm un chat... Et plein d'autres personnages !
De l'aventure, de l'amitié et un cochon à retrouver. Découvrez cette BD.
Melody

J'ai bien aimé ce livre car il se lit facilement et rapidement. Les dessins sont très jolis et la carrure des personnages est bien choisie. Je le recommande aux élèves passionnés de livre fantastique.
Talia

C'est une BD passionnante et très facile à lire malgré son grand nombre de pages. Elle est composée de deux personnages principaux qui sont Cadwallader (Cad) et Béatrice. Je vous conseille de la lire et si vous avez aimé, il y a le tome 2-L'Ombre de l'Oiseau.
Manon
J'ai bien aimé cette histoire car c'est une très belle histoire d'amitié entre Béa, une humaine qui a été adoptée par un cochon sorcier, et Cad, unique représentant de son espèce les Galaturiens. Ils s'allient pour retrouver le cochon sorcier qui a disparu.
Adèle

Cette bande dessinée raconte l'histoire d'une fille appelée Béa et de son ami Cad au cours d'une aventure pour retrouver le grand père de Béa qui est un cochon sorcier.
Cette bande dessinée est à lire car l'histoire est passionnante. Mais elle est aussi décevante car les dessins ne sont pas du niveau de ceux de Hayao Miyazaki. C'est pour cela que je mets 3 étoiles à cette bande dessinée.
Arthur

Ce livre est génial car les illustrations sont magnifiques. L'histoire est belle et les personnages sont attachants.Tout au long de l'histoire, on se demande ce qui va se passer. Je vous le recommande car il est vraiment sympa à lire.
Liza