Lightfall c'est plus qu'une histoire, c'est une aventure que dis-je, ce premier tome c'est le début d'une épopée fantastique, une quête mystérieuse, et surtout une rencontre lumineuse.

Béa est une jeune adolescente qui manque cruellement de confiance en elle, et qui mène une vie tranquille auprès de son grand-père, un vieux cochon sorcier à la mémoire précaire.

Quant elle tombe, au sens littéral du terme, sur Cad, un Galdurien (peuple mi-grenouille mi-homme) elle va entamer la plus grande aventure de sa vie.

Car son grand-père vient de disparaitre en lui laissant un mot énigmatique.

Ce premier tome nous fait entrer de plain pied dans une quête initiatique, où foisonnent des paysages subliminaux, des créatures fantastiques, et des péripéties palpitantes à un rythme déjà bien soutenu alors que ce n'est qu'une entrée en matière...

Alors on ne peut que craquer, non seulement devant la beauté de l'ouvrage, la luminosité et l'originalité des illustrations, et puis pour nos deux personnages principaux, qui se complètent à merveille, et sont irrésistibles et si attachants. Existe t'il meilleur compagnon de voyage que Cad ? J'en doute !

Un premier tome excellent à tous niveaux je dis bingo et vivement la suite !
Ce premier tome est plus que prometteur ! Un univers intriguant, deux personnages principaux attachants et des personnages secondaires tout aussi intéressants, du mystère, des péripéties qui se succèdent à un rythme soutenu, de très belles illustrations dans lesquelles on se plonge avec délice : tous les éléments sont réunis pour faire de cette série une grande réussite. Vivement la suite !
Un cochon sorcier qui fabrique des potions magiques disparaît mystérieusement et sa petite fille Béa décide de partir à sa recherche avec Cad, un Galdurien qu'elle a rencontré en se perdant dans la forêt.
J'ai adoré ce livre car il est facile à lire et j'aime bien l'aventure. J'apprécie le courage de Béa.
Haya
Lightfall est genial comme livre ! c'est hyper simple de se projeter dans la lecture les dessins sont originaux mais il est parfois difficile de prononcer le prénom de Cad. ce livre est super avec les aventures mais le problème c'est que le livre se termine en pleine action.
6A
Magnifiques illustrations pour cette aventure en terre d'Irpa, un monde fantasyste où l'on suit avec bonheur nos deux héros, aux antipodes ; l'un sempiternel optimiste, l'autre, Béatrice, orpheline souvent submergée par ses peurs et sa tristesse. En route mauvaise troupe ! Vite la suite !
C'est une très chouette histoire que celle de Béa et de ce Galérien qui l'accompagne pour retrouver son grand-père. Elle est orpheline est a été recueillie par un cochon-sorcier qui est comme son grand-père. Mais un jour qu'elle était partie ramasser des plantes dans la forêt, à son retour son grand-père était parti en laissant un message énigmatique. le pensant en danger, elle décide de partir à sa recherche avec l'aide d'un Galérien rencontré dans la forêt. Ce duo est très sympathique car les deux personnages sont très différents. Elle est introvertie, pleine de complexe, elle se sent incapable de tout et voit toujours le danger et le mauvais côté des choses. Lui, au contraire, est un grand optimiste qui ne voit jamais de problème et considère toute chose ou situation sous le meilleur angle possible. À ces côtés, Béa va apprendre à se connaître et découvrir toutes les ressources qui sommeillent en elle. Cette belle histoire montre que si on est bien entouré et bien accompagné, on peut surmonter bien des difficultés.
En plus les dessins sont magnifiques, notamment les illustrations pleine page, dans les tons dorés, qui renvoient une lumière et une douceur superbes.
J'ai d'abord craqué pour la sublime couverture, qui cache des illustrations plus magnifiques les unes que les autres ! Les couleurs sont douces et réconfortantes alors ne serait-ce que pour le plaisir des yeux : je vous conseille de lire Lightfall.

De plus, on se prend rapidement d'affection pour les personnages principaux qui partent pour une quête dans un univers fantastique très intriguant. J'ai hâte de savoir où les emmènera le tome 2 !
Voici un ouvrage que j'ai entamé sans rien en savoir, à part le sentiment que j'allais découvrir de magnifiques illustrations et une histoire touchante.

Dévorée en une soirée, cette histoire a plus que répondu à mes attentes ! le style graphique est effectivement époustouflant, avec des paysages à couper le souffle et des types de personnages assez originaux, des couleurs gaies et chaleureuses… En bref, tout ce qu'il faut pour un petit univers douillet où il fait bon vivre des aventures !

En parlant d'aventures, nos protagonistes en vivent un sacré paquet ! J'ai aimé observer cette timide héroïne faire face à ses peurs pour se lancer dans sa quête familiale, et découvrir auprès de son curieux compagnon que bien des choses dépendent de leurs aventures. Les péripéties sont nombreuses, on fait des rencontres très variées, certaines meilleures que d'autres… On sent à travers le périple de Béa et Cad que l'univers et son histoire sont bien plus vastes qu'il n'y paraît – d'ailleurs, il n'y a aucune numérotation de tome sur la couverture, mais je me disais bien qu'une telle aventure ne pouvait pas se terminer en un seul volume… Fichue frustration ! C'est donc un début très prometteur, et j'ai hâte, très hâte de découvrir la suite.
Lien : https://pagespluvieuses.word..
Un très bon scénario, mais je trouve que le livre n'est pas assez travaillé. Je trouve que l'histoire va trop vite pour un premier tome. Avec un visuel de page assez conséquent, j'ai pensé que la lecture serait plus longue. Mais tout de même très bon scénario !
C'est l'histoire d'une petite fille qui se nomme Béa. Elle vit avec son grand-père, un cochon-sorcier qui fabrique des potions. C'est le gardien de la flamme éternelle. Un matin Béa trouve un mot dans lequel son grand-père lui dit qu'il est parti chercher un ingrédient. Elle décide d'aller en forêt pour le chercher. Elle grimpe dans un arbre pour le repérer, une branche se casse et un drôle d'homme la rattrape. Il s'appelle Coolwallader. Ils partent tous les deux dans une super aventure. Vont-ils retrouver le grand-père ??

Il y a beaucoup de suspense et d'aventures. C'est drôle par moments, et triste aussi parfois. Il y a beaucoup d'émotion. Moi je n'aime pas lire de gros livres d'habitude mais celui-ci une fois que tu le lis tu es accro. C'est bien aussi qu'il y ait beaucoup de couleur. Je le recommande à ceux qui aiment les histoires d'aventures et aux gens qui sont très émotionnels.
Abigaël