Ce deuxième tome était sympa à lire, je l'attendais énormément, mais j'ai à la fois l'impression que tout s'y déroule trop rapidement, mais aussi que l'intrigue n'avance pas beaucoup… Étrange comme sentiment !

Alors que le premier tome plante le décor et nous fait découvrir petit à petit les éléments de l'univers dans lequel on débarque, dans celui-ci la situation n'avance pas beaucoup. Tout le récit tourne autour d'une bataille, qui finalement ne dure que quelques pages, alors qu'on nous la fait imaginer de mille et une façons pendant tout le livre.

Au niveau des illustrations, elles sont toujours aussi magnifiques ! C'est un des points qui ne me décevra jamais dans cette série.

J'ai également beaucoup apprécié l'évolution de Béa et le traitement et la mise en avant de l'anxiété à travers elle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On retrouve nos personnages au beau milieu de leur quête, pour une nouvelle aventure riche en rebondissements !
Et des péripéties, il y en a ! Beaucoup, voire, peut-être, trop. L'action bat son plein et, même si les planches restent absolument magnifiques et envoûtantes, la très haute dose de rebondissements peut nuire à la construction générale du récit. A voir pour la suite mais il ne faudrait pas perdre le charme d'un univers riche mais qui doit garder une belle cohérence.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais particulièrement bien aimé le premier tome. Celui-ci est dans la même lignée.

Les dessins sont toujours aussi jolis. Les personnages sont tous plus mignons les uns des autres ! Les paysages sont d'une incroyable beauté !

J'ai trouvé l'histoire un peu trop alambiquée... Je suis d'accord qu'au tome 2 il faut que cela se complexifie, mais là, l'auteur évoque des situations sans trop les expliquer. Je n'ai pas trop aimé le retournement de situation qui est trop annoncé. Un retournement de situation doit étonner !

Mais j'attends quand même le tome trois avec impatience car je ne vois pas du tout où veut en venir l'auteur !