3,6

J'avais beaucoup aimé le premier tome, les personnages et l'histoire m'avaient beaucoup plu. Dans ce second tome nous suivons l'histoire de Maggie, la soeur de Nick et la meilleure amie d'Alexa (personnage du premier tome) et Michael que nous rencontrons également dans le premier tome.

J'ai préféré ce tome ci, Maggie est un personnage auquel j'ai de suite accrochée, indépendante, forte qui ne se prend pas la tête. Michael est un Italien typique, j'ai beaucoup aimé, les traditions sont ancrées dans sa famille et il les respecte, voilà comment l'on va arriver au mariage arrangé...

Pendant une bonne partie du roman nous sommes en Italie avec la famille de Michael, et j'ai énormément apprécié ce petit voyage. J'ai aimé rencontrer la famille de Michael, encore une fois les moeurs sont bien présentes et nous apprenons à connaitre les soeurs de Michael (dont Carina qui sera l'héroïne du troisième tome).

En parlant de Carina, il y a une énorme coquille dans ce roman qui est assez déstabilisant. En effet Carina est la plus jeune des soeurs et pendant tout le roman on nous répète qu'elle a 26 ans (l'âge de Venezia soeur aînée) alors qu'on l'a traite comme une adolescente, ses réactions sont parfois celle d'une adolescente et lors d'un passage on nous dit même qu'elle ne pourrait pas être avec Max (le meilleur ami de Michael) car il a 31 ans et elle 26 et que ce serait presque un détournement de mineur... On lui dit même qu'elle est trop jeune pour qu'on l'a voit comme une femme. Les réactions ne colle pas du tout avec l'âge du personnage, j'ai quand même trouvé ça dérangeant et un peu gênant.

Hormis ce couac, j'ai passé un excellent moment, l'histoire en elle-même est très bien, l'auteur alterne encore une fois entre les pensées de Michael et celle de Maggie. Nous retrouvons également dans quelques passages Alexa et Nick ce qui est plaisant.

J'ai préféré ce tome surtout pour ces personnages et son décor en Italie qui m'a beaucoup plu. C'est une saga que je vous conseille si vous souhaitez une romance sans prise de tête.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..