3,6

Une petite romance sympa à lire, lecture légère et qui se lit vite. On retrouve dans ce tome Maggie et Michael, qui m'intriguer par mal, c'est pour sa que je me suis procurer ce tome ci vite après avoir lu le tome 1 pour ne pas oublier l'histoire. Possible de lire ce livre sans avoir lu le tome 1 même si c'est un plus pour comprendre la relation avec Alexa par exemple. Pas la meilleure romance que j'ai lu mais j'ai passer un bon moment.

Par contre à 26 ans, innocente sa va un peu loin tout de même et c'est pas très crédible
Mon avis

Pour vous restituer un peu l'histoire: Maggie Ryan est la soeur de Nick, qui est le personnage principal du tome 1 (Mariage à durée déterminé), et Michael Conti était celui qui tentait de séduire Alexa (toujours dans le tome 1).

J'ai passé un bon moment bien que l'histoire soit assez banale surtout en ayant déjà lu le premier tome.
Pour résumer: Michael Conti, afin de satisfaire la tradition familiale, doit trouver une épouse très rapidement. Il va donc proposer un arrangement à Maggie, la soeur de Nick, son ami et partenaire d'affaire. le souci est que non seulement il a rejeté Maggie un an plus tôt après un diner en tête à tête, mais en plus cette dernière est persuadée qu'il est éperdument amoureux d'Alexa.
Nos deux protagonistes vont devoir passer sept jours en Italie dans la famille de Michael tout en se faisant passer pour des jeunes mariés.
Comme vous pouvez l'imaginer, ce petit arrangement va entrainer de nombreuses situations embarrassantes et drôles qui m'ont bien amusées.

Au niveau de la romance elle-même j'ai trouvé qu'il manquait un je ne sais quoi et je n'ai pas été totalement séduite.

Alors que Michael Conti ne m'avait pas particulièrement marqué dans le tome 1, je l'ai adoré dans ce tome: un pur italien sexy, romantique qui aime sa famille et bien entendu les femmes. Maggie quant à elle ne m'a pas spécialement touchée, trop froide à mon goût.
Mama Conti est le personnage le plus attachant: la mama italienne qui aime ses enfants, qui voit et devine tout (je ne veux pas spoiler mais vous découvrirez son stratagème très amusant vers la fin du livre).

La plume de Jennifer Probst est toujours aussi dynamique, fluide et quelques scènes très sensuelles agrémentent le tout.

En bref, un roman sympathique mais pas un coup de coeur.

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
J'attendais cette sortie car j'avais bien apprécié le premier tome, mais je crois que celui-ci m'a encore plus plu. J'ai tout de suite été très attachée aux deux protagonistes : Maggie et Michaël. Ce sont deux personnages très intenses, ils ont tous deux des caractères bien trempés et cela nous offre des joutes verbales assez sympathiques à lire !! Leur alliance n'en est que plus explosive. L'attirance sexuelle que l'on sent eux, rend les choses encore plus intéressantes, ardentes !! Dur de se contrôler !!
Maggie est une femme qui a réussi dans la vie, et elle pense tout contrôler, mais le peut-on ? Non les sentiments ne se contrôlent pas, et on a de la peine de la voir lutter ainsi, de voir qu'elle a si peu confiance en elle. C'est intéressant d'en apprendre plus sur elle, pour comprendre pourquoi elle est comme ça, j'ai beaucoup apprécié son personnage, on a envie de l'aider à ne plus avoir peur.
Michaël, c'est un ami d'Alexa mais aussi du frère de Maggie, Nicholas, tous deux personnages principaux du premier volume « Liaison à durée déterminée », que l'on retrouve ici avec plaisir. Maggie et lui se connaissent depuis un an maintenant. Lui, arrive à un moment de sa vie ; où il voudrait bien rencontrer LA femme, celle qui lui permettrait de se fixer, de fonder une famille… mais là il est quelque peu pris au dépourvu par la détresse de sa soeur, qui aimerait se marier, mais leur mère refuse tant que lui ne le sera pas, tradition et promesse obligent. Il est tout de même sacrément écrasé par le poids de ses responsabilités, à essayer de tout gérer dans sa famille, depuis la mort de son père. Il n'en est pas pour autant malheureux, non mais on sent qu'il lui manque quelque chose !
Ce fut donc une lecture bien agréable, que j'ai eu du mal à quitter pour aller dormir – oui faut bien dormir un peu tout de même !!! Donc je le recommande.
Pour finir, je dirai que si l'on suit la tradition du « livre de sortilèges », on devrait avoir le plaisir de lire prochainement l'histoire de Carina et Max ?!!! Perspective qui me plairait bien.
Lien : http://www.livresavie.com/pe..
La trame reprise est la même que pour le premier tome: Un homme doit prendre une fausse épouse pour aider une affaire. Dès le début, on sait que Michael et Maggie auront leur happy end ensemble mais l'intérêt réside dans le voyage.

Michael vient d'une famille italienne très attachée à ses racines. Pour preuve, sa mère est une vraie Mama fièrement protectrice qui sait en imposer malgré une frêle apparence.
Issu d'une fratrie dont il est le seul garçon, à la mort de son père, il a tout fait pour prendre soin de sa mère et de ses soeurs. C'est pourquoi, pour que sa soeur Venezia puisse se marier avec l'élu de son coeur, il doit perpétuer une vieille tradition et se marier en premier, conformément aux croyances de son défunt père.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..