Éditions Hurtubise (30/11/-1)
L'aventure de la grossesse
La grossesse est une des aventures les plus extraordinaires de la vie d'une femme. Mais cette période est aussi source d'interrogations et de questionnements. Comment évolue l'enfant pendant les neuf mois de grossesse ? Comment se déroule vraiment un accouchement ? Que faire en cas de complications à la naissance ? Quels sont mes droits, en tant que parent ?
Autant de questions diverses que peuvent se poser les futurs parents... >Voir plus
Que lire après Votre grossesse semaine après semaine: Toutes les étapes, de la conception à la naissanceVoir plus
Une mention sur la couverture spécifie que ce livre a été vendu à plus de 35 000 exemplaire au Québec. Cela n'étonne pas: il couvre un large éventail de notions sur le sujet traité et son index de huit pages (écrites en caractère 4...) facilite grandement les recherches.

Une faiblesse non négligeable relevée: les brèves informations sur l'allaitement maternel (abordé seulement trois pages sur les 448 du livre). C'est très dommage, sachant que la grossesse ne dure pas plus de 9 mois et que l'OSM (organisation mondiale de la santé) recommande une durée d'allaitement maternel de 2 ans ET PLUS. le sujet méritant, bien sûr, beaucoup plus de considération, il est déplorable qu'un tel livre de référence n'ait pas compris qu'il se doit d'informer les futurs parents. D'autant plus qu'au Québec, même les médecins n'y sont pas formés dans leur cursus universitaire: tout le monde en est donc encore à obtenir les informations vitales dans les organismes communautaires!

Les poumons ne parvenant à maturité qu'à l'âge de 8 ans, ce qui explique pourquoi de nombreux troubles respiratoires infantiles s'estompent ou disparaissent passé cet âge.