Lumière d'El Morya (01/09/2005)
LES MAÎTRES DES SEPT RAYONS raconte l'histoire de sept sages et mystiques qui ont réussi et atteint la transcendance de soi sur les sept sentiers initiatiques ou rayons de la croissance spirituelle.
Les sept rayons de l'arc-en-ciel de la lumière spirituelle correspondent aux sept centres principaux d'énergie, ou chakras, dans le corps. Chaque rayon a une couleur unique en fréquence et de qualité, et chacun représente un sentier différent de la maîtrise de soi... >Voir plus
Que lire après Les Maîtres des Sept Rayons - Miroir de la conscienceVoir plus
Ouvrage de référence. A lire et à relire. Ce qui ne vous parle pas un jour peut s'avérer une évidence quelques temps plus tard.

Le Sixième Rayon est la voie la plus pratique, terre à terre. C'est ce que Jésus vint montrer. Tout ce qu'il fit, il le fit publiquement. Et son ministère s'occupait de choses physiques - de maladies physiques, de conditions physiques, de l'oppression du gouvernement de la planète alors entre les mains de nephilim - et des principes de la Loi constamment prêchés et mis en pratique, en donnant concrètement l'exemple, en se sacrifiant personnellement, en se chargeant personnellement du poids du karma de ses amis.

P. 310
Saint-Germain fut Merlin.

...

Merlin, ce cher Merlin, ne nous a jamais quittés : son esprit enchante les époques et fait que nous nous sentions aussi rares que ces ornements de diamant et d'améthystes. Merlin est la Présence irremplaçable, un vortex ronflant de science, de légendes et de roman tragique autour duquel s'est développée la civilisation occidentale.

P. 331
Mais alors même que Camelot, la rose de l'Angleterre, commençait à éclore et fleurissait, la belladone s'enroulait autour de ses racines. La sorcellerie, l'intrigue et la trahison détruisirent Camelot, et non l'amour de Lancelot et Guenièvre, comme le suggère la description misogyne de Thomas Malory.

P. 332
L'homme doit aller à l'intérieur de lui-même, car l'âme des êtres humains est lasse d'une évolution dans les ténèbres, dans le chaos.