AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bifteck (30)

C'était dans le don qu'il s'était le mieux accompli et il ne voyait pas d'autre avenir pour lui. Il prit son courage à deux mains et regarda droit devant lui, vers l'ouest. Il crut apercevoir au loin son propre avenir. Et il pressa le pas, car il ne voulait rien perdre du jour qui allait naître.
Commenter  J’apprécie          10
Rien n'arrêtait leur rêve. Celui d'André, c'était de garder pour toujours ces petits corps contre lui, manteau de peau et de viande chaudes, couverture vivante qu'aucune tempête n'empêcherait jamais de grandir ?
Commenter  J’apprécie          10
ce qu'on est enfant n'augure pas toujours de ce que l'on sera adulte
Commenter  J’apprécie          10
...quand le présent meurt au passé sans avoir encore défini l'avenir.
Commenter  J’apprécie          10
Plusieurs générations d'interprètes font parfois un compositeur
Commenter  J’apprécie          10
Elles travaillaient aussi dur que leurs frères.Pourtant aucune fatigue ne transparaissait sur leur visage.Seulement la paix et le bonheur d'être en vie.Quand il se sentit plein de cette vision qui donnait tout son sens à son existence,André se coucha parmi ses petits,attirant à lui les sept corps endormis qui se refermèrent sur son corps comme les pétales d'une même fleur.Il s'endormit vite,noyé par la tendresse.
Commenter  J’apprécie          10
Par un beau matin de novembre, comme sont beaux les matins en Bretagne, gris, mouillé, avec un ciel si bas qu'on le croit posé sur sa tête comme une crêpe, le garde champêtre proclama l'armistice. A la boucherie, on se frotta les mains. Pour Loïc et Fernande, les soldats qui rentraient, c'étaient des ventres avides et affamés, impatients d'engloutir sans compter côtelettes et petit salé, gigots, sans parler des biftecks en tout genre, bien sûr.
Commenter  J’apprécie          10
L'île ressemblait à un gâteau, une de ces barquettes aux fraises de plougastel que Fernande achetait pour les grandes occasions chez Le Meur, l'illustre pâtisserie de Quimper. La pâte au beurre était fine et dorée, les fraises posées dessus comme des mamelons.
Commenter  J’apprécie          10
Et pourquoi continuer à chercher des réponses quand il voulait justement ne plus penser, ne plus aimer, et, surtout, ne plus rien sentir ? Malgré tous ses efforts, tandis qu'il se traînait vers cette quête ultime, il ne pouvait pas s'empêcher de s'interroger.
Commenter  J’apprécie          10
C'était comme tomber amoureux. Le risque à courir était aussi important une l'amour à vivre.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (367) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20239 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}