J'ai tout d'abord repéré ces albums jeunesses par la beauté des dessins ce renard sur la couverture si beau et les autres opus également qui sont tous magnifiques.

J'ai longtemps hésité à les prendre et puis une dédicace de l'auteur dans une librairie m'a fait franchir le pas que je ne regrette pas du tout.

L'histoire est un peu classique au début avec ce renard et les poulettes, mais les dessins sont magnifiques et petit à petit il y a de petites pointes d'humour qui apparaissent.

Il y a également comme souvent dans les romans pour enfant des petites morales ou valeurs qui apparaissent afin de "tirer une petit leçon" des lectures.

Pari plus que réussi à mes yeux pour cet opus comme pour les suivants qui sont de plus des lectures parfaites pour l'automne/hiver.
Même si cet album n'est pas mon préféré de la série dédiée au versatile mais attachant Renard, j'ai tout de même adoré le lire. Les illustrations de Thibault Prugne y sont pour beaucoup. Elles sont vraiment de toute beauté, qu'il s'agisse de leur style extrêmement délicat ou de leur subtile colorisation. L'histoire met en scène une nouvelle aventure de Renard, toujours aussi maladroit en terme de "relations animales". On rit de ses tentatives infructueuses de croquer son prochain tout autant que l'on se réjouit de le voir finalement opter pour des amis plutôt qu'un éphémère casse-croûte. Une série aussi belle à regarder que drôle à lire. Mine de rien, la série permet également de questionner notre rapport à l'autre et notre cohabitation dans un même espace.
Certainement l'aventure de Renard préférée de mon fils.

A chaque lecture c'est le même succès, il anticipe certains passages et éclate de rire de bon coeur devant les petites poulettes.

Les aventures de Renard ne cessent de nous régaler et sont devenues des incontournables de nos lectures du soir.

D'autant que les illustrations sont tout simplement superbes.
C'est avec joie que je découvre les nouvelles aventures de Renard. Un peu déçue que Petit Georges n'apparaisse pas. Mais ce nouvel album est aussi léger et rafraichissant que le premier.

Alors la construction et le déroulement reste le même, avec le principe de base qui transforme une relation prédateur proie en relation d'amitié. Une fois encore, les événements vont faire en sorte que les poulettes que notre Renard essayait de rassembler dans son arbre pour les manger pendant l'hiver vont devenir ses amies.

C'est très drôle, beaucoup de tendresse et de trait d'esprit. Un régal à lire. Avec les illustrations de Thibault Prugne toujours magnifiques.

J'ai hâte de voir les prochaines aventures de Renard.
Thibault Prugne nous invite à suivre une nouvelle histoire de Renard, accompagné cette fois d'un écureuil bien rusé répondant au nom de Marcel. Dans « Renard, Marcel et les poulettes », que vous pouvez retrouver aux éditions Margot, notre ami Renard s'est donné pour missions de conduire toute une bande de poulettes dans son terrier afin d'avoir suffisamment à manger pour les prochains mois. Mais une fois l'objectif accompli, les choses ne se passent pas comme prévues sous terre. Et pour ne rien arranger, voilà que le loup s'intéresse d'un peu trop près à l'habitat de Renard.

Avec encore une fois beaucoup d'humour, Thibault Prugne nous embarque dans une aventure délirante, dans laquelle on prend son temps pour tourner les pages, tant les dessins sont beaux. Renard fait partie de ces héros qui ne parviennent jamais à leurs fins mais qui, derrière leur rôle de méchant, cache une personnalité attachante
Lien : https://commedansunlivre.fr/..