Les inspecteurs Chen et Yu doivent enquêter sur le meurtre d'une écrivaine chinoise très controversée. Les autorités veulent éviter que ce meurtre entache l'image de la Chine au niveau international.

Je suis un très déçu de cette lecture. Tout au long de ma lecture, je me suis vraiment emmerdé. Ce n'est qu'un roman policier comme il y en a tant d'autre. La seule différence que que l'histoire se passe en Chine. L'auteur parle de sujet parfois intéressant mais seulement en surface. On est donc trop souvent laissé sur notre faim.

Lu en Août 2017
Auteur interdit en Chine.
Une enquête en Chine. On apprend la vie là-bas après la Révolution culturelle, la vie en Chine bien différente de celle en France notamment pour les logements, l'hôpital...
abandonné... déjà lu.
Lien : http://mazel-livres.blogspot..
emprunté en bibliothèque pour le défi des 5 continents... faut dire aussi que connaissant mal la littérature asiatique... mon choix se porte naturellement sur l'un des seul auteur qui me vienne en tête tout naturellement.

Je vais donc avoir le plaisir de retrouver :

Chen Cao, inspecteur principal de la brigade des affaires spéciales de Shanghai, cadre du Parti, poète et membre de l'Union des écrivains

Petit Zhou, le chauffeur de la brigade

Yu Guangming, un autre inspecteur, collègue de Chen qui l'assiste dans ses enquêtes

Peiqin, la femme de Yu, comptable dans des restaurants

Qinqin, leur fils (Yu et Peiqin ont subi la Révolution Culturelle)

Vieux Chasseur, le père de Yu, ancien flic également mais à la retraite et reconverti en surveillant de quartier

Gu Haiguang dit « Monsieur Gu », un homme d'affaires (un « monsieur Gros Sous », nouveau riche), en relation avec les Triades, propriétaire d'un club de karaoké (le Dynastie) et qui vient régulièrement en aide à l'inspecteur Chen
Lien : http://mazel-livres.blogspot..