J'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans ce tome 2. Il est dans ma pal depuis plusieurs semaines (...euh mois plutôt)
J'avais aimé pourtant le 1er, je l'avais trouvé drôle et rafraîchissant.
Mais mes dernières lectures, moins new romance, me tenaient à l'écart de ce roman.
Et puis, je me suis lancée..
Et puis.... je ne l'ai plus lâché.
A l'instar du précédent tome, j'ai été totalement embarquée dans l'histoire de Donovan et Carrie.
Comme pour le 1er tome, j'ai adoré l'humour et les réparties entre les 2 personnages.
Comme pour le 1er tome, j'ai aimé suivre la relation qui s'installe entre 2 personnages qui n'en veulent pas, entre ces 2 caractères bien trempés. Lui, le séducteur qui enchaîne les relations comme les courses en tant que Campus Driver, et elle, qui préfère les personnages de ses romans aux vrais relations.
Et c'est sur la base de ces personnages de fiction, du bookboyfriend parfait, que va naître leur histoire.

Les quelques scènes 🌶, les dialogues. les plot-twists donnent à ce roman un côté mordant, qui en fait un vrai page-turner.

Bref, j'ai bien fait de me forcer un peu et 🏃 je cours acheter le numéro 3.
J'avais tellement hâte d'embarquer de nouveau avec les Campus Drivers. Après Lois et Lane on fait la connaissance de Carrie et de Donovan.

Le premier tome j'ai adoré mais celui-là encore plus. Je suis tombé sous le charme de Donovan. Il m'a fait littéralement fondre. Carrie et son sale caractère ne m'ont pas laissé indifférente non plus. La team des Wolinski moi je dit OUI.
On poursuit l'aventure du Campus Drivers mais cette fois, c'est Donovan qui prend le relais avec Carrie (la colocataire de Becca, vu dans le tome 1). A la suite d'événements, Donovan a pris la décision de devenir le parfait petit ami mais ne sachant pas s'y prendre, il demande des conseils à Carrie, lectrice de romance.
J'aime bien la relation entre Donovan et Carrie car ils sont drôles et touchants. Mais je trouve dommage que l'histoire de Carrie ne soit pas plus développée. Les colocataires de Donovan mettent de l'ambiance avec leur humour et j'ai beaucoup aimé Adam pour sa sensibilité. Hâte de découvrir la suite.
Campus Drivers, c'est d'abord l'histoire d'une application créée par 4 amis, étudiants dans la même université. le but : devenir des chauffeurs pour amener les autres élèves (principalement) dans différentes zones du campus. Chaque tome propose donc de retrouver un membre de ce groupe d'amis (Lane, Donovan, Lewis…), au travers d'une romance qui les met tour à tour en scène.

Devant le succès de cette saga, j'avoue avoir été curieuse. Et honnêtement, je comprends pourquoi elle est autant appréciée, après avoir dévoré à mon tour les deux premiers tomes. Chaque garçon que l'on va suivre a une situation très différente, que ce soit au niveau du passé, des objectifs, des éventuelles difficultés, comme au niveau des caractères. Chaque lecteur peut donc ainsi trouver son ou ses personnages préférés, au coeur d'une histoire qui lui est entièrement dédiée. Cette bande qui se créé petit à petit est hyper attachante, c'est plaisant de les retrouver, d'observer leurs joutes verbales et leur complicité. J'avoue que pour l'instant, l'histoire de Donovan reste ma préférée, car plus aboutie et réaliste (avec un lien à la lecture) que le précédent tome. Les romances proposées ne versent pas dans le niais et sont bien servies par une écriture efficace, qui sait nous plonger dans la lecture en à peine quelques chapitres. On rit pas mal et/ou on sourit, on est attendri·e et sans s'en rendre compte, on arrive déjà à la fin (fin qui lance souvent le prochain tome par un rebondissement important). Alors, oui, ce n'est pas le genre de lectures remplie de surprises ou d'actions, mais j'avoue qu'on passe plutôt un bon moment de détente et qu'en comparaison de certaines romances actuelles, on est sur une série réfléchie, intelligente, qui mérite amplement sa reconnaissance. Et ça fait le job : j'ai hâte de commencer la lecture du tome 3 !
Attention toutefois, on a des scènes explicites charnellement parlant (bien que loin d'être malsaines comme certains livres qu'on ne citera pas), qui peuvent ne pas convenir à certain·es lecteur·trices.
Enfin la suite. Qui plus est, une excellente suite. Comment ne pas apprécier un roman quand la protagoniste est une férue de livres comme nous ? Carrie ne mâche pas ses mots, elle est sincère et les gens qui me connaissent savent que c'est aussi mon cas. Elle est très drôle, mais a aussi ses failles et c'est génial d'avoir une femme plus vraie que nature. J'ai adoré la façon dont son personnage a été développé et dont sa relation avec les hommes est amenée. Donovan est quant à lui vraiment génial, après avoir appris pour sa soeur, il s'est remis en question et a décidé de changer et c'est plus dur qu'on ne le pense. Ce livre est comme le premier le combo parfait pour les mordus de romance. Il y a beaucoup d'humour et dans une romance, ça apporte une légèreté réellement super. le style d'écriture est toujours le même et je pense que même si j'ai aimé les deux romans, j'ai préféré celui-là. J'ai hâte de lire la suite pour savoir si Lewis surpasse Donovan et Lane…
Donovan est à l'honneur dans ce second tome de Campus Drivers et l'histoire va forcément, vous vous en doutez, tourner autour de son histoire d'amour naissante. Si j'ai apprécié le 1er tome, sans pour autant ressentir de papillons dans le ventre, je dois dire que ce second m'a davantage plu. J'ai beaucoup apprécié la remise en question des personnages et l'humour y tient une place plus importante puisque l'histoire est moins teintée d'éléments dramatiques. Même si une fois de plus, rien n'est vraiment surprenant et que tout est carrément prévisible, j'ai passé un bon moment, ça se lit bien et vite. de quoi se vider un peu la tête, sans aucune prise de tête.

J'ai retrouvé tous les clichés que j'imagine dans les romances et qui habituellement me rebutent. La différence qui m'a permise d'apprécier ma lecture est principalement l'humour. Je n'ai pas ressenti le côté Love-Love dégoulinant que je ne supporte malheureusement pas. Donovan est l'archétype du basketteur (papa est d'ailleurs son coach) sûr de lui qui a cumulé un nombre incalculable de conquêtes et dont les filles raffolent. Carrie a contrario, s'affirme davantage par son caractère bien affirmé, un peu solitaire et toujours la tête dans un livre (idéalement une romance). Les deux personnages sont voués à ne jamais s'aimer (on connait ça) et pourtant… TADAM ! L'avantage de ce genre de lecture, c'est que ça s'avale très vite. Les pages défilent, ça change les idées et c'est vraiment distrayant.

Les scènes de sexe sont plus nombreuses que dans le 1er, cela ne m'a pas dérangé dans la mesure où tout est resté assez fun et léger, sans jamais tomber dans le graveleux ou dans le « parler de sexe pour dire de parler de sexe ». La relation qu'entretiennent Donovan et Carrie s'y prête et donc cela ne m'a pas dérangée (mais ça ne m'a pas émoustillée pour autant hein).
En bref :

Je vais continuer la série, pour sûr ! Non pas parce la fin d'un livre nous pousse à lire l'autre mais parce que je passe un bon moment et que je ne compte pas m'en priver. J'apprécie de temps en temps, et ce depuis peu de temps, me plonger dans ce genre littéraire. Je vous le conseille même si vous craignez la romance car ici, c'est léger et surtout, c'est très drôle !

Lien : https://black-books.fr/2023/..
Ayant adoré ma découverte du premier volet, j'étais à la fois impatient et songeur d'entamer cette suite. Il faut dire que le premier couple dévoilé par C. S. Quill m'a plus que charmé et convaincu. A tel point que je craignais que le suivant ne se présente pas à la hauteur. Finalement et même si je n'ai pas autant apprécié ce nouveau chapitre, celui-ci ne souffre nullement d'une quelconque comparaison tant l'auteure est parvenue à dévoiler un nouveau roman ainsi que de nouveaux personnages aux antipodes des précédents.

Ainsi et étonnement, je suis beaucoup moins radical et reste bien plus pondéré quant à ce nouveau chapitre qui me laisse assez perplexe et dubitatif. Il faut dire que quand bien même j'ai dévoré cette nouvelle romance, celle-ci ne pas tant convaincu et il m'a semblé qu'elle manquait parfois de crédibilité et grandement de subtilité. L'auteure m'ayant habitué à une plume sensuelle et voluptueuse, je n'ai eu que d'autre choix que de regretter ne pas retrouver cette finesse ainsi que cette justesse dans cette nouvelle romance. Cette fois-ci, j'ai trouvé le style de C. S. Quill bien trop impudique et érotique pour m'émouvoir un minima et j'avoue avoir sauté quelques scènes charnelles tant je les ai trouvé assez creuses et peu travaillées et manquant réellement d'artifice. D'autant plus que les dernières scènes d'amour de ce tome démontrent tout le talent et la délicatesse de sa plume, ce qui me laisse encore plus amer tant j'aurais voulu vibrer une seconde fois grâce à cette lecture. Néanmoins et passé ce désagrément, j'ai été plus que joie de retrouver toute la malice et l'ironie de cette dernière tant l'humour inonde et déborde de ce roman. J'ai donc passé un léger et frais moment de détente et je n'en attendais pas moins de la part de C. S. Quill qui signe un second volet sans prise de tête, se lisant avec simplicité mais non sans efficacité tant il est se dévoile aussi addictif que son prédécesseur.

D'autant plus que l'humour présent n'aurait pu naître sans la cocasserie et la drôlerie du nouveau duo dévoilé. Quand bien même je reste sur mes réserves du fait que je les ai trouvé parfois assez stéréotypés, j'avoue avoir adoré découvrir et me délecter des nombreuses joutes verbales entre Carrie et Donovan. Ces personnages hauts en couleur m'ont tout simplement régalé et très rapidement séduit grâce à leurs interactions dont les railleries créent un certain rythme et offre une relation houleuse et électrique. Cette électricité m'a plus que plu grâce au génie de C. S. Quill qui retranscrit avec brio cette tension permanente à laquelle j'ai été plus que réceptif. Ainsi et quand bien même une baisse de régime quant à l'évolution de leur relation assez peu convaincre en milieu de roman, l'auteure est parvenue à se rattraper avec force tant la conclusion de cette idylle s'est démontrée chargée en émotions ainsi qu'en sentiments. Il faut dire qu'enfin les masques tombent car bien des secrets viennent ternir et assombrir cette dernière et j'attendais avec impatience que certains me soient enfin dévoilés. Malheureusement et comme le reste, j'ai trouvé celui concernant notre héroïne, Carrie assez peu probable et je m'attendais à quelque chose de plus touchant et poignant, à l'image de celui de Donovan qui permet à l'auteure d'évoquer et de traiter un fort sujet d'actualité. Sans pour autant être omniprésent, C. S. Quill s'en inspire avec finesse et même si j'ai trouvé la nature d'Amélia assez antipathique au premier abord, je n'ai pu qu'être touché par celle-ci. Tout comme cette dernière s'inspire des lectrices et lecteurs de romances pour construire son héroïne, ce qui m'a permis de m'identifier et de m'attacher un minimum grâce à sa passion pour la lecture. En effet, il m'a été amusant de retrouver certaines traces de clubs de lectures ou bien de challenges par exemple. Mieux encore et comme je le souhaitais, j'ai été plus que satisfait de retrouver nos anciens héros – Lois et Lane – mais aussi d'en découvrir de nouveaux laissant entrevoir un léger aperçu de l'avenir de cette saga que j'ai très envie de découvrir

Enfin et malgré une bonne impression, ce second volet souffle le chaud et le froid tant certains aspects m'ont autant convaincu que laissé dubitatif. Seuls le style addictif et la fraîcheur de la plume de C. S. Quill m'ont de nouveau régalé et m'ont permis de vivre un pétillant et léger moment, manquant cependant d'émotions et de subtilités, excepté dans les derniers chapitres qui relèvent le résultat.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
J'ai vraiment passé un excellent moment avec cet opus. Cependant, j'ai préféré le premier qui pour moi sort de la romance classique universitaire. Ce tome deux exploite les clichés de l'université en romance : un mec populaire, une fille introvertie et deux opposés qui s'attirent tout en refusant les sentiments naissants.

Malgré ses clichés, nous avons un récit rempli de bienveillance et très pédagogue sur des sujets forts tel que : la considération de la femme, le harcèlement, le respect et les problèmes familiaux.

Pour contrebalancer le côté lourd résultant de ses thématiques, la plume de C.S Quill est pleine d'humour. Les personnages ont un répondu incroyable. Cela est le gros point fort de cette saga. Les fous rire sont garantis.

Je tiens toutefois à préciser que ce tome deux contient un peu plus de scènes épicées contrairement au précédent.

En bref, j'ai passé un excellent moment lecture. J'ai hâte de me plonger dans l'histoire de Lewis. Je pense que ça promet !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
J'ai adoré l'histoire ! J'ai adoré le fait qu'on parle principalement de lecture et de romance.

La romance est très légère, simple, divertissante, drôle, très drôle même et un peu compliquée aussi.

J'ai moins aimé ce deuxième tome mais il n'en reste pas moins génial.

On peut facilement s'identifier à Carrie, l'une des personnages principales, qui adore la lecture. Elle respecte les livres comme personne, à des milliers de bookboyfriends, un peu comme nous quoi !

Donovan lui, va commencer à lire de la romance après que sa soeur lui ai apprit quelque chose. Il décide donc de devenir le petit ami parfait en commençant à lire de la romance et grâce à l'aide de Carrie.

L'écriture de C.S. Quill est toujours aussi fluide, addictive, envoûtante et entraînante.

J'ai plus qu'une seule envie maintenant c'est de faire partie des Campus drivers.
Cette romance m'a beaucoup plu, elle est entrainante, drôle et addictive. J'ai adoré les joutes verbales entre Carrie et Don qui n'ont pas leur langue dans leur poche mais qui sont pleins d'humour et de réparties cinglantes. Encore une fois on voit que CS Quill n'aime pas les romances faciles, elle aime que nos protagonistes galères, se cherchent et c'est divertissant pour nous lecteurs, même si ça reste sans surprise. Comme dans le tome 1 l'alternance des points de vue dans la narration permet de savoir ce qui se passe dans la tête de chacun de nos 2 héros et ça fluidifie bien la lecture. J'ai été contente de retrouver notre bande de potes des Campus Drivers ainsi que Becca et Lois.
Le troisième Tome parle de Lewis, le "Clown célibataire endurci" de la bande et je pense que je vais me faire un plaisir de le lire pour finir cette Trilogie et quitter Colombus.