On s'attache quand même à cette bande de drivers, on les adore ! Ils ont chacun des blessures en eux, des peurs mais des envies d'aller de l'avant, grâce à l'amour.

Dans ce roman, nous suivons Donovan et Carrie. Deux personnages totalement différents, mais totalement attachants. Donovan fait partie des campus drivers, une bande de jeunes qui ont crée une application de chauffeur pour les étudiants du campus.
Après une grande révélation, Donovan va vouloir devenir un autre homme, et il va demander de l'aide à Carrie pour être un bon petit ami. Malgré le fait, qu'elle soit un peu réticente au début, elle va se prendre au jeu. Bien sûr, ils vont chacun tomber amoureux l'un de l'autre sans vraiment se l'avouer. Et malgré leurs blessures, ils vont essayer de se faire confiance.

Dans ce tome, malgré que les évènements, les révélations soient grandioses, j'ai trouvé l'histoire un peu simple, basique. Mais j'ai passé, quand même un bon moment lecture, et la fin me donne envie, tout de même, d'acheter le tome 3 !
Un second opus qui me conforte dans mon intérêt pour cette série, et qui se démarque du précédent avec un humour très présent et un couple de héros qui interagisse avec de belles réparties. La passion de Carrie pour les romans d'amour, est un petit clin d'oeil aux lectrices et j'ai apprécié que Donovan s'en serve de bible pour être un meilleur petit ami.

Donovan est peut-être le Campus Drivers qui sortait le moins du lot avec quatre fortes personnalités, mais sa réputation le précède et la gent féminine est sous son charme. Un évènement déclencheur dans sa vie personnelle va lui faire prendre conscience de son comportement et vraiment troubler par cette révélation il va chercher à améliorer son comportement auprès de Lois et Becca, qui vont prendre ça avec humeur et le diriger vers Carrie la colocataire de cette dernière. Bien qu'elle ne croit pas aux histoires d'amour, la jeune femme dévore les romances et Donovan va tenter d'être un élève studieux et appliquer les conseils de sa coach pour être le meilleur petit ami.

Sportif et Campus Drivers adulé, Donovan n'a jamais eu besoin d'aide pour séduire une femme et le jeune homme n'aurait pas été troublée par une révélation, il n'aurait jamais envisager de se poser avec une femme. On apprécie sa prise de conscience et les efforts qu'il déploie pour améliorer son comportement. J'ai trouvé amusant d'écouter les conseils d'une lectrice et consommatrice de book boyfriend, on est typiquement dans une dynamique qui fonctionne avec un humour très présent et une héroïne avec une repartie incroyable. Donovan n'avait jamais vraiment été en contact avec Carrie et à force de passer du temps l'un avec l'autre, ils vont tous les deux apprendre à se connaitre et mettre de côté leurs préjugés. Les raisons de ce coaching prêtent à sourire, mais la prise de conscience est honorable et touchante.

On écrivant cette chronique, je réalise qu'on s'est beaucoup concentré sur le parcours de Donovan et l'histoire de Carrie bien qu'évoquer par bribes, reste assez flou. On connaît les raisons de son rejet de l'amour, mais on s'intéresse à son histoire que dans les dernières pages et bien que l'histoire soit très appréciable comme ça, c'est vrai que j'aurais apprécié de la découvrir durant ses séjours chez elle, qui sont des éléments clés de son histoire. On découvre cependant une jeune femme solitaire au caractère affirmé, qui n'hésite pas à faire redescendre Donovan sur terre. Son passif est touchant et on comprend parfois qu'elle préfère oublier son quotidien en se laissant porter par un livre.

J'ai trouvé ce deuxième tome rempli d'humour, frais et chaque soir je prenais plaisir à replonger dans cette histoire. Je suis curieuse découvrir la suite.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-58t
8/10

"– Est-ce que toi et moi, on a déjà… ? Non, parce que si je me suis mal comporté…
– Splendide. Un spécimen unique, je commente en tapotant mon ongle contre la branche de ma lunette. Rassure-toi, je n'ai jamais eu affaire à ton braquemart."

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman en avant-première.

Si j'avais eu un énorme coup de coeur pour le tome 1 qui m'avait mise en panne de lecture pendant pas mal de temps, il en est autre pour ce tome 2 même si j'ai passé un excellent moment de lecture.

J'avais une certaine appréhension de découvrir Donovan dans ce tome car ce n'était pas mon personnage préféré du tome 1, je le trouvais assez lourd. Et même s'il était toujours aussi lourd dans ce tome-ci, j'ai appris à le connaître et à l'apprécier à sa juste valeur. J'ai appris à découvrir sa vie personnelle et j'en ai été touchée. Je l'ai ainsi beaucoup aimé dans cette histoire même si je garde ma préférence pour Lane.

En revanche, en ce qui est du personnage féminin principal, j'ai nettement préféré Carrie, l'héroïne de ce tome, plutôt que Lois, l'héroïne du tome précédent. J'ai adoré son mordant à toute épreuve et sa certaine complexité au niveau du caractère, qui la rend assez inaccessible. On a envie de la comprendre et on adore résoudre son énigme caractérielle tout au long du roman.

Pour ce qui est de la relation amoureuse qu'entretiennent nos deux personnages, je la qualifierai de slow-burn « lente », à l'image du tome 1, mais d'une autre façon, de telle sorte qu'elle me paraissait lente mais en même temps trop rapide, je ne suis pas arrivée à me faire une opinion claire de leur romance ainsi que de mon ressenti dessus. Certains passages étaient tellement mignons et remplis de tension, alors que d'autres passages, j'étais un peu ennuyée et je ne saurais dire pourquoi car leur dynamique était géniale. Les émotions étaient superbement bien retranscrites et je n'ai pu que m'attacher à ce duo infernal.

Si le tome 1 n'avait pas trop l'air d'une comédie romantique au premier abord, ce tome 2 s'y approche plus dangereusement car l'humour y est présent à foison et ce fut un régal. Mais comme je le dis plus haut, et dans certains de mes précédents avis, je me lasse facilement des comédies romantiques et à partir d'un moment, j'aimerais que les personnages soient plus sérieux et c'est juste un ressenti personnel quant à la grande romantique que je suis. Eh oui, il me faut des chandelles et des roses sur un lit plutôt qu'un pet enflammé devant la cheminé en mangeant du saucisson trempé dans de l'Orangina. (Je vous arrête, ça ne s'est pas produit dans le livre, j'exagère, en plus je suis exactement comme la deuxième option avec mon copain, alors il ne faut pas me juger. Sauf que dans les romans, il s'avère que j'aime quand il y a une petite touche d'humour sur un fond dramatique, plutôt qu'une touche de drame sur un fond humoristique). du coup vous comprendrez que quand l'humour est présent jusqu'aux scènes de sexe, j'ai été un peu refroidie mais cela fait partie de leur personnalité j'imagine, donc cela ne m'a pas fortement dérangée.

Mis à part cela, j'ai adoré retrouver tout nos incontournables personnages tels que Lane et Lois bien entendu, Lewis, et surtout Adam, dont je prie pour que le tome 4 sur lui sorte un jour. Son personnage était juste exceptionnel à découvrir, touchant, et pour moi, c'est LUI mon bookboyfriend parfait à toute épreuve, j'en suis sûre ahah.

J'aimerais aussi revenir sur la qualité d'écriture saisissante de l'auteure qui saura toujours me charmer et m'emporter dans des aventures toujours plus affriolantes les unes que les autres. Je suis persuadée que Camille y a mis sa patte et a donné du sien dans ce second opus car on saura y reconnaître certaines de ses expressions ou traces d'humour dont elle nous fait part à travers les lives ou stories que j'ai aperçus d'elle.

En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture, frais et léger avec une belle histoire d'amour en trame de fond, et je ne saurais que vous le conseiller à sa sortie si vous avez aimé (ou pas) le tome 1. La trame de celui-ci est assez différente que le 1 et saura ravir ceux qui étaient frustrés à la fin du 1.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Donovan est un coureur de jupons, il n'a pas l'envie de se mettre en couple son but premier est de s'amuser et de vivre à fond son expérience à l'université.

Un jour de match, son père fait un malaise cardiaque, il s'en sort mais pour l'aider dans sa guérison sa mère et sa soeur viennent l'aider chez eux.

Donovan ne s'entend pas avec sa soeur et il ne sait pas à quel moment cette relation s'est déteriorée. Il va donc confronté sa soeur qui va lui faire des révélations de son passé, mais Donovan était loin de s'imaginer toutes les sévisses que sa soeur a subi lorsqu'elle était plus jeune et sans le savoir son frère y a participé.

Après les révélations de sa soeur, Donovan se met en quête de devenir une meilleure version de lui même en commençant par arrêter de courir après les filles et d'avoir une stabilité "meilleur petit ami" il va donc solliciter Carrie.

Carrie est complètement hermétique au charme des campus driver c'est bien pour ça qu'elle est la mieux placée pour l'aider et d'autant plus car son hobbie est la lecture de "book boyfriend".

Entres les deux personnages va s'installer une complicité.

Donovan va se rendre compte plus rapidement que Carrie qu'il tient à elle plus qu'il ne peut le penser.

Un jeu de séduction va se mettre en place qui va alimenter l'histoire entre Carrie et Donovan.

Encore une petite pépite pour ce tome 2 ! même si j'avoue que j'ai une préférence pour le couple Lois&Lane.

Les dialogues sont fluides, les échanges sont réels entres les deux personnages, je me suis encore régalée par la plume de C.S QUILL.
Des mois après avoir lu le premier tome, je me suis enfin décidée à lire la suite de cette saga si connue. Ce n'est pas mon tome préféré des deux mais je l'ai quand même beaucoup aimé.

On retrouve tous les personnages du premier tome avec quelques nouveaux personnages en plus. J'ai beaucoup aimé découvrir Carrie et son caractère bien trempé.

On apprend également à connaître Donovan en profondeur et j'ai beaucoup aimé cette facette de lui que je ne connaissais pas.

Le seul point négatif est que j'ai trouvé l'histoire un peu trop lente par moment n'étant pas une très grande fan de slowburn. Ormis cela, ce fut une très bonne histoire que j'ai adoré découvrir.
Légèrement moins prenant que le premier tome sans pour autant être capable de se détacher du bouquin.

Ici on suit l'histoire de la fameuse Carrie et de Donovan.
Si vous aimiez le caractère de Lois, ici vous montez d'un degré avec Carrie et sa répartie légendaire !

Ce deuxième tome aborde des sujets sensibles : le harcèlement et le besoin d'avoir des gens autour de soi dans ces moments.

J'aurai aimé légèrement plus de développement mais on peut vite entrer en terrain glissant avec ce sujet.
L'autrice préfère donc développer la relation entre les deux protagonistes..

On a aussi la relation entre Carrie et sa mère qui a mon regret est légèrement effleuré et je trouve dommage que finalement l'autrice semble effrayée d'aller plus loin (il en était de même avec Lane et la mort de son frère ).

Ce qui est plaisant est qu'on retrouve l'humour du premier tome, la même bande de personnages qui évolue en même temps que les tomes qu'on lit..

Grosse appréciation sur l'identification possible avec Carrie fan de roman d'amour avec du smut et ça, ça fait écho a nous lecteur et lectrice !
En parlant de smut, la relation de base entre les deux personnages commence uniquement sur du physique donc les scènes explicites sont un peu plus présentes et mieux détaillées. Ce qui n'est pas déplaisant loin de là..

Je vous conseille de lire le tome 2 même si pour l'instant mon coup de coeur reste sur le premier tome
J'ai vraiment adoré ce livre, je l'ai préféré au 3 tome que j'ai lu car l'histoire est incroyable et l'alchimie entre les deux personnages est juste parfaite.
L'histoire tourne autour de donovan qui souhaite devenir un bon petit ami il demande donc à carrie la fille fan de livre de l'aider. Au fur et à mesure que les semaine passe ils commencent à développer des sentiments envers l'autre.
Ce livre est un coup de coeur il est incroyable
Bon... Rien que le sous titre de ce tome semblait crier "c'est ton tome ma grande !". Une romance plus ou moins ennemies to lover qui s'inspire de romans lus par les personnages... Quel bonne idée !

Donovan et Callie n'ont rien en commun...Et pourtant, lorsque Donovan demande à la jeune femme de l'aider à devenir un bon petit ami en le conseillant à travers ses nombreuses lectures, elle n'en croit pas ses oreilles. Mais elle accepte et...

Ce tome m'a beaucoup fait rire. La relation Chien et chat entre les deux protagonistes est très drôle. Et puis les références aux aspects les plus connus du genre ajoutent au côté drôle du roman.

Et pourtant ce n'est pas le seul thème abordé. Les relations frère et soeur, le harcèlement, la confiance en soi, les relations toxiques avec les parents sont autant de domaines explorés par le livre. Et c'est plutôt réussi.

Et pour le coup, il est plus question des voitures et des courses des campus drivers dans ce tome !
📖 Dans ce deuxième tome nous suivons Donovan qui après avoir découvert pourquoi sa soeur lui en veut tellement, décide de changer d'attitude et de devenir une meilleur version de lui-même. Pour cela il fait appel à Carrie, une fan de romance et de livres.

📖 La plume de C.S Quill est toujours aussi agréable et fluide. L'humour est également toujours au rendez-vous dans ce deuxième opus.

📖 Encore une fois, si au premier abord l'histoire semblé clichée, détrompez-vous. Les rôles sont inversés, le grumpy étant Carrie et le Sunshine Donovan ! Carrie a peur et refuse l'engagement bien plus ardemment que son homologue masculin.

📖 J'ai adoré Donovan, drôle, persévérant, plein de bonnes ondes. J'ai pris plaisir à le voir évoluer. J'ai eu un peu plus de mal avec Carrie, même si j'ai aimé son côté décalé et grumpy, je n'ai pas toujours compris ses choix ni ses réactions.

📖 une fois encore les personnages secondaires sont toujours autant un régal !

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome qui reste cependant un cran en dessous du premier. Mon avis sur le tome 3 arrive prochainement !
« La morale, c'est que la fille qu'on cherche est souvent juste sous nos yeux. »

Avec cette fin du tome 1 qui nous mets l'eau à la bouche, j'ai dévoré cette suite du premier tome de Campus Drivers. J'avais hâte de découvrir l'histoire de Donovan et de Carrie.
Ce deuxième tome est vachement axé sur l'humour et j'ai passé un excellent moment face aux caractères et à la répartie des deux protagonistes.

Donovan, qu'on a découvert dans le tome 1, est drôle et ne se prend pas la tête. Il enchaîne les conquêtes et les coups d'un soir. Son grand amour ? le basket. Mais après les vacances d'été, il revient avec un objectif : devenir le meilleur petit ami. C'est de là qu'il va demander de l'aide à Carrie, qui passe tout son temps à lire des romances en tout genre. Pour lui, c'est évident, c'est la coach parfaite. Il va alors lui demander de l'aide pour sa mission Bookboyfriend et vont commencer à se fréquenter.

Carrie, qui n'est absolument pas ravie de la proposition de Donovan, va finir par accepter et aider le campus drivers. Sa répartie et son caractère vont faire des étincelles entre les deux. Mais à force de côtoyer le jeune homme, un certain lien va se tisser entre eux et leurs rencontres vont devenir plus amicales.

L'intrigue est rythmé par l'humour, les piques et maîtrisé grâce à l'évolution de la relation entre Donovan et Carrie. On retrouve aussi le reste de la bande des Campus Drivers et on y voit rapidement l'évolution du couple de Lois et Lane.
L'auteur aborde aussi certains sujets, très intéressants, comme les relations complexes entre frère et soeur, la dépression et le trouble d'accumulation compulsive.

Au final, fluide comme il est, Campus Drivers Bookboyfriend se lit tout seul. La fin de ce tome ne m'a, cependant, pas autant donné envie de lire le tome 3 que précédemment. Mais j'ai quand même hâte de découvrir l'histoire de Lewis, que je trouve hilarant.

Je vous souhaite une bonne lecture 📖

Axou