Alice détective - Bibliothèque Verte tome 71 sur 86

Philippe Daure (Illustrateur)Jean Esch (Traducteur)
EAN : 9782010208287
Hachette Jeunesse (30/11/2000)
3.62/5   17 notes
Qui est Tabby ? Depuis qu'Alice et ses amies ont retrouvé la jeune fille, évanouie sur le seuil du bungalow, les ennuis ont commencé. Tout le monde à Minosha semble lui en vouloir. Le maire l'accuse même d'avoir dérobé des documents ultra-secrets.
Mais impossible pour Alice de savoir si l'inconnue est vraiment coupable... car Tabby a perdu la mémoire. Sans aucun indice, la célèbre détective parviendra-t-elle à découvrir la vérité ?

Source : Hac... >Voir plus
Que lire après Alice et la mémoire perdueVoir plus
Alice, Bess et Marion arrivent dans un camping pour profiter de leur vacances. Alice l'a promis aucune enquête n'est à élucider. Soudain, on frappe à la porte, elle découvre une jeune femme évanouie. Lorsque celle-ci reprend connaissance, elle a perdu la mémoire. Impossible de se rappeler comment elle est arrivée ici. Seul certitude, elle a été agressée.

- L'écologie d'un site est un équilibre fragile entre beaucoup de formes de vie différentes, expliqua Tabby. Si jamais tu dérègles cet équilibre, tout le système s'écroule. Trop de gens, ça veut dire trop de bateaux à moteur, par exemple : les bateaux à moteur sont des engins très polluants. Et quand tu construis trop d'habitations au bord d'un lac, ça entraîne nécessairement une baisse du nombre d'oiseaux aquatiques et d'autres créatures qui vivent là.