AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Alice détective - Bibliothèque Verte tome 14 sur 86

Anne Joba (Traducteur)Philippe Daure (Illustrateur)
EAN : 9782010203350
214 pages
Hachette Jeunesse (30/11/2000)
3.89/5   44 notes
Résumé :
"TOGO !... Ici, Togo ! "
Mais Togo, le chien perdu qu'Alice vient d'adopter, fait la sourde oreille. II s'empare du sac à main d'une dame et prend la fuite. Alice s'élance sur ses traces... qui vont la conduire vers une aventure où ses qualités d'endurance, de flair, de courage seront mises à rude épreuve.
Dans la nuit, une statue murmure, l'orage gronde, des vagues furieuses donnent l'assaut au vieux manoir perché sur un promontoire. Bess et Marion tr... >Voir plus
Que lire après Alice et la statue qui parleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une nouvelle enquête embarque la jeune et intrépide Alice, alors qu'elle est en vacances au bord de la mer avec ses deux amies Bess et Marion... Un personnage surprenant vient se rajouter à l'histoire : un petit chien nommé Togo !
Ce tome de la série des Alice détective se démarque de ses semblables, à la bonne surprise du lecteur. En effet, l'enquête n'est pas présentée de façon bateau, mais c'est l'héroïne qui va la chercher.
Les éléments s'enchaînent de façon logique, et même si des éléments restent prévisibles, l'auteur a su ménager les surprises !
Commenter  J’apprécie          10
Alice rencontre une vieille femme dans un train, qui se fait séduire par un jeune homme qui n'a pas l'air très honnête. Quelques temps a après, Alice découvre une vieille maison abandonné ainsi qu'une belle statue d'une jeune femme qui lui ressemble. Ce pourrait-il que cette maison est un lien avec la vieille femme, et que celle-ci en est un plus étroit avec ce jeune escroc ?
Petit bémol qui m'a dérangé, est l'âge d'un des personnages qui n'est pas logique avec le déroulé de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
À droite s'étendait ce qui restait du parc. On apercevait encore ça et là des rosiers qui tentaient de survivre au milieu d'une jungle de mauvaises herbes et de ronces. Pourtant, quand ils arrivèrent près de la statue, les visiteurs s'arrêtèrent, émus par l'étrange dignité qu'elle conférait à l'ensemble.
Les intempéries l'avaient marquée de leur empreinte et, pourtant, elle était d'une remarquable beauté avec ses cheveux répandus autour de son visage pensif. Elle ressemblait d'une manière frappante à Alice.
Commenter  J’apprécie          11

autres livres classés : jeunesseVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (147) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}