Alice détective - Bibliothèque Verte tome 53 sur 86

Anne Joba (Autre)Jean Sidobre (Illustrateur)
EAN : 9782010071782
Hachette (01/10/1981)
4.08/5   19 notes
CA, c'est le nuage mystérieux, lance le moniteur. On peut s'y perdre, car il est très vaste."
u mot "mystère", Alice Roy dresse l'oreille, puis suit avec attention les conseils de Bruce qui lui donne une leçon de pilotage et lui demande d'éloigner leur appareil de cette zone dangereuse.
Mais quand les deux jeunes gens aperçoivent un avion inconnu sortant de ce nuage inquiétant sans le moindre dommage, Alice décide qu'il faut à tout prix éclaircir cette... >Voir plus
Que lire après Alice et l'avion fantômeVoir plus
Monter à cheval, piloter un avion, décidément cette Alice sait tout faire. Je profite des vacances pour lire certains titres dont je n'ai plus de souvenirs ou que je n'ai jamais lu. Celui-ci je le découvre complètement, et à cette occasion je suis étonnée de voir qu'il y a beaucoup de tomes dans cette série que je dévorais au collège. Pas sûre de les relire tous finalement car même si j'aime beaucoup la nostalgie qui se dégage de ces lectures, l'âge adulte que j'ai atteint, fait que les histoires en elles-mêmes me semblent moins attirantes que par le passé. Au tour de ma fille de les lire !
Ce tome est plus sombre, et humain que les autres. Alors qu'Alice est en vacances dans un ranch, avec Bess et Marion, alors qu'elle pilote un avion en apprentissage. Elle aperçoit un autre avion atterri au milieu de nulle part, et à l'intérieur, personne. le jours d'après lorsqu'elle retourne voir l'avion, celui-ci a disparu. Coïncidence, son propriétaire a aussi disparu depuis deux semaines. Alice a une nouvelle enquête à résoudre, plus forte que ces précédentes.
Dans ce tome de Alice, on l'a découvre en vacances dans un ranch et apprend à piloter un avion.
J'ai beaucoup aimé cette aventure, on se ballade dans le désert à cheval ou en avion et il y a plusieurs énigmes à démêler dans cette histoire.
J'ai eu un peu de pêne pour Bess qui avait des problèmes de coeur.
J'ai bien aimmé par ce qu'il y a beaucoup d'aventure

À la hâte, les campeurs sortirent de leurs sacs de couchage, saisirent leurs torches électriques et les braquèrent dans la direction des chevaux.
Ceux-ci se cabraient, renâclaient, essayaient de rompre leurs entraves. Ils montraient les dents, hennissaient.
L'un d'eux gisait à terre. Était-il blessé ? Tué ? Les jeunes filles n'osaient s'approcher pour s'en assurer tant les bêtes étaient nerveuses.