Alice détective - Bibliothèque Verte tome 28 sur 86

Jean-Louis Mercier (Illustrateur)
EAN : 9782010042928
Hachette (01/05/1986)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
C’est à Boston qu'Alice entend raconter l'étrange histoire de l'Arc-en-Ciel. Le destin de ce grand voilier au passé mystérieux intrigue la jeune fille. Que signifient les allées et venues de ces visiteurs clandestins qui se succèdent à bord du navire et le fouillent de fond en comble? Quel secret et, qui sait, quel trésor peut-être renferme donc le navire ? Et Alice de songer à ces souvenirs du temps des corsaires, partout présents sur le voilier...
Pour réso... >Voir plus
Que lire après Alice et le corsaireVoir plus
Le père d'Alice, James Roy est sur une affaire difficile. Il doit retrouver l'origine d'un bateau pour que son client puisse l'acheter en toute légalité. Mais un trésor serait cacher dans le vieux bateau. Évidemment, des personnages peu honnêtes seraient aussi au courant, et feraient tous pour le retrouver avant Alice.
Un des premiers titres d'Alice. Il a beaucoup de fraîcheur et de charme. J'ai beaucoup aimé les aspects romanesques et le côté aventures maritimes. Un livre qui nous emporte dans le milieu des pirates. Très plaisant. Un livre de jeunesse de qualité (en tout cas dans sa version primitive).

- Oh ! Ned, s'écria soudain Bess, en regardant le visage du jeune homme avec effarement, que vous est-il donc arrivé ?
- Pas grand chose, répondit Ned en riant, sinon que je viens de passer une toute petite demi-heure avec Alice Roy. Et voyez dans quel état je suis à présent !