Alice détective - Bibliothèque Verte tome 13 sur 86
EAN : SIE100852_951
Hachette Bibliothèque Verte (20/04/1969)
3.97/5   47 notes
C'est souvent dans les trains et dans les gares que l'on fait les rencontres les plus inattendues. Un Hindou appartenant à un cirque voyageur offre à Alice Roy un minuscule éléphant d'ivoire qu'il prétend être un talisman merveilleux rapporté des Indes.
Le personnage est étrange, et Alice s'interroge, curieuse et inquiète, rêvant aux origines peut-être mystérieuses du bijou.
Mais comment pourrait-elle imaginer le tour dramatique que va prendre son enqu... >Voir plus
Que lire après Alice et le talisman d'ivoireVoir plus
Une autre aventure d'Alice, où cette fois elle se retrouve à enquêter autour de l'Inde. En-dehors du fait que certaines situations du scénario sont assez croquignoles et qu'Alice s'extasie sur un rien, nous avons là une histoire tout à fait honnête, avec des péripéties et une enquête bien menée (entendez par là : pas trop prévisible). On notera aussi que l'intrusion du surnaturel ne sera pas gratuite au récit, bien que ce soit encore un moyen pour aboutir à la traditionnelle happy end. Au final, un livre de la Bibliothèque Rose plutôt recommandable.
Alice découvre un cirque lorsqu'elle rentre de ses vacances avec ses amies. Elle y rencontre un jeune indien de douze ans, maltraité par un homme qui a sa garde. le jeune Soya prend refuge chez Alice, mais elle ne sait pas que des malfaiteurs vont tous faire pour le retrouver, pire pour le tuer. Mais quelle est la véritable identité de ce jeune garçon ?

Mlle Glenn se dirigea sans hésiter vers une galerie inconnue d'Alice et qui aboutissait à une petite salle en cul-de-sac. Là, elle se mit à explorer l'une des parois à tâtons. Au bout de quelques instants, elle découvrit ce qu'elle cherchait : une pierre rectangulaire encastrée à hauteur d'homme. Du bout des doigts, elle fit jouer un ressort invisible. On entendit un léger déclic, puis Mlle Glenn saisit un anneau plaqué sur la pierre, et tira à elle. Le bloc pivota lentement, massif, solide, comme la porte d'un coffre-fort, en démasquant une cavité profonde qu'occupaient plusieurs cassettes métalliques.