Tous les commentaires sont dithyrambiques concernant ce roman, à un point tel que j'ai presque peur de dire que je n'ai pas apprécié ce livre.
Ce roman est un harlequin pur et dur, avec tous les clichés du genre.
Le fait d'avoir d'abord vu la série ne m'a pas aidée à aimer cette oeuvre. le point faible est cette volonté de vouloir à tout prix trouver un mari. Cela m'avait tellement exaspérée dans la série que le sentiment s'est répété dans le livre.
Pour moi, une romance doit être remplie de profondeur (ça doit claquer, secouer,…)
La romance doit nous secouer le coeur. On doit encore y penser après avoir lu le livre.
Ici, c'est un petit roman gentillet qui ne casse pas des briques. Trop simple pour moi, trop gnangnan et casse-bonbons, d'ailleurs je ne l'ai pas fini. J'en pouvais plus.
Désolée pour la majorité des fans qui l'ont adoré. Je n'ai pas trouvé le même feeling que vous.
Je ne comprends pas très bien l'engouement pour cette saga romanesque !
J'ai lu ou plutôt écouté le tome 1 de la chronique des Bridgerton consacré à Daphné. L'écouter n'était pas une bonne idée car la voix de la narratrice ne me plaisait pas. En outre, si j'analyse le contenu, malheureusement, il est très banal, il n'y en avait pas beaucoup. C'est une romance prévisible, sans surprises ni rebondissements. le désaccord entre Daphné et le Duc tire en longueur. A part cet évènement, il n'y a rien d'intéressant. Pour ma part, je n'irai pas plus loin, ce tome m'a suffit pour me faire une idée. Ce n'est pas pour moi.
J'avais remarqué,une première fois, ce roman chez club. Intriguée que j'étais par sa couverture, je l'avais rapidement remis à sa place... Les histoires à l'eau de rose...très peu pour moi.

Par un beau vendredi de.maladie, j'ai découvert la série sur Netflix et l'ai entamé en me disant que ça ne mangeait pas de pain. C'était distrayant.
Le hic, c'est que sur Netflix, je n'ai pas encore tout visionné et que j'ai moins de temps pour regarder la télé que pour lire (heureuse femme que je suis).

Je me suis donc décidée à lire les romans. Pas de surprise c'est pas une grande prose.
On le qualifie de roman érotique... le roman l'est largement moins que la série.
C'est pas super bien écrit, c'est assez semblable à la série excepté que la série présente plus de personnages et que le roman détaillé plus les événements.

Il y a l'humour qu'on retrouve dans la série mais il faut bien reconnaître que les "fausses menaces" du style :"il voulait le tuer, l'étrangler, bla blabla" c'est très moyen et c'est lassant.

Néanmoins, je n'ai pas voulu rester sur cette impression et, par conséquent, j'ai attaqué le second tome mais je suis déjà dans l'expectative.

Wait and sée
Je suis allée au bout de ce roman uniquement parce que au vu de l'engouement qu'il a provoqué, j'espérais un coup de théâtre phénoménal. Eh bien, non ! du cucu la praline du début à la fin. Je n'ai rien contre les romances, mais pour celle-ci j'ai vraiment beaucoup de peine comprendre la hype que cette histoire a suscité.

Les personnages sont creux, les dialogues sont noeud-noeud et l'intrigue est inintéressante... C'est une sorte de roman à l'eau de rose avec des passages érotiques. Je sais ma critique est un peu sévère, habituellement je suis plus clémente.

Bref, j'aurais essayé.