Ce tome est plus court, et quelque part, on sent que l'intrigue est traitée trop vite alors que la situation offrait matière à d'autres péripéties aussi bien avec les enfants facétieux, qu'entre les futurs amoureux qui se découvrent après avoir seulement échangé des courriers. Même l'expédition punitive des quatre frères de la fugueuse aurait pu être davantage développée...

En plus l'histoire m'a laissé une impression de déjà-vu : le thème du veuf qui cherche une mère pour ses enfants et finit par tomber amoureux est un motif qu'on retrouve régulièrement dans les romances. Et je l'ai trouvé mieux exploité dans d'autres livres, comme par exemple le Jeu de la Préceptrice, de Tessa Dare, où les personnages étaient plus attachants.

D'autre part, j'ai trouvé que le "héros" manquait terriblement de charisme. J'exagère peut-être un peu, mais il manque quand même de présence et de répondant face à une Eloïse Bridgerton bavarde et pleine d'énergie.

Je dois aussi avouer queles chroniques acidulées de Lady Whistledon m'ont manqué…

Le cinquième tome a donc été une accumulation de petites déceptions et j'en ressors avec l'impression qu'il "ne sonne pas juste" parmi les autres romans de la Chronique des Bridgerton (même avec ceux que j'ai moins aimés).
Cinquième tome de la série des Bridgerton et cela se ressent. Il est dur de tenir la distance sur une fratrie de huit. Eloïse est une jeune femme très malicieuse, au caractère bien trempé mais on perd un peu de sa consistance dans cet opus qui lui est pourtant consacré.
Après avoir passé dix saisons à éconduire des prétendants, elle voit sa comparse se marier avec son frère Colin, elle qui pensait vivre sa vie avec son amie à ses côtés se voit renvoyer son image de "vieille fille" dans une famille où tous se marie par amour. Sur un coup de tête, elle s'enfuit en pleine nuit pour retrouver un homme veuf d'une lointaine cousine avec qui elle a correspondu pendant quelques mois.
Une romance qui manque de piquant, peut être faute de lady Wistheldown ou de famille Bridgerton sauf à la fin. Mais cela enlève beaucoup de piquant de cette série car c'est la famille avec leurs interactions qui est la plus importante dans l'histoire. le personnage d'Eloïse aurait mérité mieux qu'un sir Philip assez fade et une amourette vite oubliée.
J'avais hâte de découvrir Eloïse plus en détails dans ce tome, c'était d'ailleurs le personnage que j'attendais avec impatience avec Colin.
Il faut dire que mes attentes étaient un peu trop hautes peut-être. L'histoire était bien, là n'est pas le problème, mais je pense que tout s'est passé trop vite. Et c'est dommage parce qu'il y avait une très bonne trame et des éléments intéressants. Pour une fois ce n'était pas un coup de foudre, et le remariage ainsi que les beaux-enfants changent également un peu des autres histoires.

Mais voilà, j'aurais voulu voir les changements opérés dans leur amour beaucoup plus en détails, tout comme les transformations des relations avec les enfants. J'ai eu l'impression qu'ils sont passés du jour au lendemain d'un amour quelque peu platonique ou hésitant à une passion folle...

Mais cela reste tout de même toujours agréable de se replonger dans cette fratrie haute en couleur (le personnage de Violet m'a manqué).
Eloïse Bridgerton vit mal le mariage de son frère Colin et de sa meilleure amie, Penelope. Elle se sent seule. Lorsque sir Philip avec qui elle correspond depuis un an, lui propose de venir le voir afin de contracter un éventuel mariage. Eloïse n'hésite pas. Elle ne dit rien à sa famille et débarque sans prévenir chez sir Philip. Ce dernier se remet doucement de la mort de sa femme et évite au maximum ses terreurs de jumeaux.
Eloïse ne s'attendait pas à tomber sur un homme si taciturne qui oublie parfois jusqu'à sa présence. Eloïse trouvera-t-elle son happy ending?

Of course, yes :p! Ce tome ne m'a pas emballée. J'ai trouvé l'histoire mignonne mais sans plus.
Ce tome est plus court que les précédents et l'histoire d'amour évolue trop rapidement à mon goût. Sir Philip m'a semblé un peu lisse, son passé pas assez développé. Pourtant, c'était un personnage prometteur.

Eloïse est une femme de caractère et ne va pas le cacher. La voir aux prises avec les jumeaux était assez drôle tout comme ses interactions avec ses frères. Voir débarquer les 4 frères Bridgerton venus défendre l'honneur de leur soeur devait être effrayant :p.

J'ai hâte de découvrir Francesca que nous connaissons peu. On sait déjà qu'elle a perdu son mari deux ans après son mariage. Il sera sûrement question d'un nouvel amour, de culpabilisation et de paysage écossais :p.
C'est très bien écrit, c'est assez intéressant. On ne s'ennuie pas.
Eloïse n'est pas mon personnage préféré mais ici on la découvre sous un nouveau jour. Elle n'est pas si agaçante que ça. Elle est volontaire, courageuse et très intelligente. Elle est beaucoup plus altruiste que je le pensais et beaucoup plus romantique.
Le héros est sympathique. Il est maladroit et gauche mais il a un grand coeur. Je n'ai pas été émue malgré son passé.
La romance est très rapide, je n'ai même pas remarqué la naissance de leurs sentiments. Les faits s'enchainent rapidement. Tout ça manque de profondeur, j'ai eu l'impression que l'auteur voulu vite terminer avec ce personnage pour passer à un autre…
Ce fut un bon moment de lecture mais ce ne sera clairement pas mon tome préféré.
Éloise est mon personnage préféré dans la série adaptée des romans. J'avais donc un peu d'appréhension à la lecture du tome la concernant, et en effet j'ai trouvé que l'histoire ne lui rendait pas honneur.

Eloise, à vingt-huit ans, est désormais considérée comme une vieille fille. Cela lui allait très bien, jusqu'au mariage de sa meilleure amie et de son frère. Alors suite à un long échange de lettres avec le mari de sa cousine morte, quand ce dernier lui propose de venir le voir pour envisager un mariage, elle ne prévient personne et part en cachette rencontrer cet homme. Et voir s'ils sont compatibles pour se marier…

J'aime le personnage d'Eloïse. Elle a un gros potentiel. C'est une femme qui a des principes, qui a décidé que tant qu'elle ne rencontrerait pas l'homme parfait pour elle, elle ne se marierait pas. Et tant pis si elle est vieille fille : vaut mieux ça qu'épouser un garçon qui ne lui correspond pas !

Mais là est le problème de l'histoire : Phillip Crâne ne va pas du tout avec Eloïse. Je n'ai pas du tout apprécié ce personnage. Il ne sait pas ce qu'il veut, a une vision de la femme dégradante, change d'humeur en permanence et n'a aucun romantisme. Faire venir Eloise juste en espérant qu'elle pourra gérer la maison et ses enfants pendant que lui il traîne dans les serres, ça m'a énervé. Qu'il veuille donner une stabilité à ses enfants parce que lui a dû mal à les gérer, bon je peux le comprendre, mais on peut amener cela avec un côté mignon. Pas juste une lettre qui dit “venez me voir parce que je recherche une femme”, puis bien insister sur le fait qu'il cherche juste un mère pour les jumeaux.

Heureusement il y a les enfants que j'ai trouvés touchants. Ce sont de vrais petits diables, mais ça se comprend très bien quand on voit qu'ils ont une mère dépressive qui ne s'est jamais occupée d'eux, et un père qui les évite et ne sait pas leur donner du temps et de l'amour. Donc ils cherchent de l'attention en faisant des bêtises. Mon regret c'est que l'échange de crasses entre eux et Eloïse n'ait pas duré plus longtemps.

En fait, l'histoire est plate. On n'a aucun atome crochu avec Eloïse et Phillip. Juste lui cherche quelqu'un pour s'occuper de ses enfants, et elle veut se marier. C'est tout. de plus, alors qu'Eloïse fait des efforts pour créer quelque chose entre eux, lui l'évite dès que ça lui chante.

Et puis surtout, sa vision comme quoi la femme doit la journée s'occuper de la maison et des enfants, et le soir coucher avec lui, et bah c'est non. Même si c'est sûrement ce que pensaient beaucoup d'hommes à l'époque où se déroule l'histoire, je n'arrive quand même pas à accepter cela.

En conclusion, un tome sur un personnage que j'adore, mais où la romance m'a franchement déçue avec cet homme que je n'ai pas du tout aimé avec son caractère et sa vision du rôle de la femme. Je pense qu'Eloise aurait mérité mieux.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
J'étais très curieuse de découvrir l'histoire d'Eloïse, c'est un personnage que j'avais un peu de mal à cerner, et je voulais la découvrir. Et je dois dire que je ressors un peu mitigée de cette lecture.

Ce cinquième tome se déroule loin de Londres, loin de la saison des bals. Eloise Bridgerton corresponds depuis plus d'un an avec Sir Philip, qui a perdu sa femme, Marina, une cousine éloignée d'Eloise. Veuf avec deux enfants, Philip recherche donc une épouse mais surtout une femme qui pourra endosser le rôle de mère pour ses jumeaux.

Après un an d'échange épistolaire, il propose à Eloise de lui rendre visite à son manoir car il voit en elle une potentielle épouse. Et bien sûr, Eloïse, le rejoint sans prévenir personne...

C'est le premier tome après la grande révélation sur l'identité de Lady Whistledown et je dois dire que ses chroniques en début de chapitre me manque terriblement. J'aimais tellement ses potins, son ironie et son cynisme que du coup ça me fait comme un petit vide. J'ai aussi trouvé dommage qu'il n'y ait aucune mention d'elle. Bref, les débuts de chapitres sont donc différents, le lecteur découvre des extraits de lettre d'Eloïse qu'elle a envoyé à ses proches, et qui permette de cerner un peu mieux sa personnalité.

Au niveau des personnages, j'ai plutôt bien aimé Eloïse, mais ce n'est pas non plus la grande révélation, elle est sympathique mais je ne me suis pas spécialement attachée à elle. Par contre j'ai adoré la relation qu'elle tisse avec les enfants de Philip. Naturelle et touchante.

J'ai adoré Oliver et Amanda, les jumeaux, ils sont terribles ! de vrai petits monstres mais tellement touchants et attachants. Ils font les pires bêtises, les pires crasses et ce que j'ai adoré c'est le fait qu'Eloïse ne se laisse pas faire. J'ai senti son expérience, après tout elle vient d'une grande fratrie.

Philip, clairement je n'ai pas réussi à apprécié ce personnage, je n'ai ni accroché à son caractère son à sa façon de pensée. Je l'ai trouvé plutôt banal, pas spécialement agréable ni avec un châle débordant.

Ce qui fait que je n'ai pas du tout accroché au duo qu'il forme avec Eloïse, je l'ai trouvé un peu trop fade à mon goût. La romance ne m'a pas transporté. Si j'ai aimé le fait qu'elle débute par des lettres, la vision de Philip m'a refroidit. Il faut dire que pendant les trois quarts du roman, il ne pense qu'à trouvé une mère pour ses enfants. En gros, une baby-sitter qui s'occupe de l'éducation de ses gosses pendant que lui peu vaquer à ses occupation. Pas très romantique tout ça...

Clairement, cette vision peu certes coller avec le fait que ce soit une romance historique, mais dans les tome précédent l'auteur faisait preuve de modernité, sans dénué le côté historique de ses histoires. Ça ne m'a pas conquise, malgré le fait qu'il change sa façon de penser à la fin. J'ai vraiment trouver ça dommage que ça arrive si tard.

Vous l'aurez compris, ce tome est loin d'être mon favoris, et le seul moment où je me suis réellement éclatée c'est lorsque les quatre frères Bridgerton débarquent. Quel plaisir de retrouver Anthony. Vous savez mon amour pour ce personnage et j'ai été joie de le retrouver, de retrouver son caractère, son humour.

Je sors un petit peu déçu de cette lecture, si de base Eloïse n'est pas mon personnage préféré, j'étais vraiment très curieuse de découvrir son histoire et au vu de ce que l'auteur nous avait laisser entrevoir de sa personnalité , j'avais peut être placer trop d'attente dans son histoire.

Pour conclure, j'ai passé toutefois un bon moment de lecture, j'ai été heureuse de retrouver les Bridgerton et la plume de Julia Quinn. Mais je ressors toutefois un peu déçu de ne pas avoir été transporter par cette histoire. Maintenant il me tarde de découvrir l'histoire de Francesca, qui est la Bridgerton la plus mystérieuse pour moi.
Un tome loin d'être aussi bien que les précédents. La principale cause est le personnage principale masculin. Déjà il est pas franchement intéressant, à aucun moment il ne m'a attiré. Mais en plus il est vraiment limite grossier.
L'histoire suis Eloise qui se retrouve seule après que son frère préféré et sa meilleur amie se marient. Ne sachant que faire car elle est déjà vieille fille, ce qui est un sérieux désavantage à l'époque, elle se précipite sur la première occasion qui se présente à elle. Cette occasion c'est une personne avec qui elle correspond depuis quelques temps et qui lui propose un séjour chez lui. Elle se précipite sur place et arrive avant que Sir Philip ai pu arranger un chaperon, et donc quand ses frères la rejoignent elle se retrouve bloquée et forcée d'épouser Sir Philip, alors même qu'ils n'ont aucune affinité et qu'ils ne se comprennent pas du tout. En plus Sir Philip est vraiment à la recherche plus d'une nounou ou d'une seconde mère pour ses enfant que d'une femme, après il ne serait pas contre une femme dans son lit mais la relation homme-femme pour lui se résume à ce fait. Il ne supporte pas les bavardages d'Eloise et lui fait bien comprendre. Franchement pas le genre de relation qui fait rêver. Même après qu'ils aient réglé leurs problèmes.
En gros une déception, jusqu'ici tous les tomes de la série avaient été une réussite pour moi, je m'étais vraiment attaché aux personnages et j'étais heureuse de leur relation. Et bien ça n'est pas le cas ici.

12/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Eloïse a 28 ans et donc elle peut être qualifiée de vieille fille. le célibat ne lui pesait pas, jusqu'au mariage de son amie Pénélope. Elle se sent terriblement seule depuis et même si elle ne regrette les demandes mariage qu'elle a refusées ces dernières années, l'idée de trouver elle aussi l'amour ne lui déplairait pas.
Alors quand elle reçoit la lettre de Sir Philippe (avec qui elle échange depuis le décès de sa femme, cousine d'Eloïse) lui demandant de l'épouser, elle s'enfuit le retrouver.
Mais Sir Philippe correspondra-t-il à l'idée qu'elle s'en est faite au fil de leurs échanges ? Et lui qu'attend-t-il de d'Eloïse, juste une mère de substitution pour ses terribles jumeaux ?
Je n'est pas retrouvé autant d'humour dans cette histoire que dans les précédentes, surtout au niveau des échanges entre Eloïse et Sir Philippe.
Ce tome se lit bien, mais il n'est pas mon préféré.
Toujours avec mes deux fidèles compatriotes pour poursuivre la saga Bridgerton. Je suis pressée de lire ce tome, car Eloïse me fascine dans la série tv. Néanmoins, ce n'est pas mon tome préféré qui est Bénédict. Pour ceux qui connaissent la série, Eloïse est complètement différente, elle n'est pas aussi farouche, aventureuse, spontanée et réfléchie. Or Emma (@pages_a_pages) qui n'a pas vu la série a adoré ce roman ;)
Il y a beaucoup de différences avec la série dans ce tome-ci par rapport aux autres tomes, notamment la fameuse cousine d'Eloïse, qui dans la série est Marina, la cousine des Featherington. Eloïse et Penelope ne sont pas plus amies que cela...
Je vous laisse me donner votre avis :)

#juliaquinn #Bridgerton #eloisebridgerton #romance