Le genre de romance qui ne casse pas trois pattes à un canard, où tout, absolument tout, est appréciable sans être transcendant. Et je crois que je préfère détester un livre que l'apprécier de cette façon : avec un creux et une indifférence terrible. Ici, l'auteure joue dans le cliché, elle a choisi le pire cliché en romance, et malheureusement, elle s'est pris le mur. En jouant dans la facilité, l'auteur se risque à faire tomber ses lecteurs dans le désintérêt. L'auteure de ce roman a risqué : elle s'est foiré.
La musique est mise à avant, mais pas assez à mon goût. Le problème de base n'en est pas un (meilleur ami de mon frère, oh lalala, il est intouchable ! Bon Dieu, c'est ton ami à toi aussi, tu le connais depuis toujours, vous n'êtes pas supposés en faire un fromage, un Kiri passe encore mais pas le camembert, merde), et les autres concernant leur carrière sont ennuyants (quand on ne s'attache pas à un/des personnage(s), il est bien difficile de s'attacher à leur bonheur et à leurs espoirs d'avenir). Les personnages sont bien gentils, mais ils ne m'ont pas touchée. La romance quant à elle est bien belle, bien foireuse comme toujours (les romances niaises au possible sont visiblement bannies dans le NA, et je ne sais plus si je dois m'en réjouir ou pas parce que j'en ai marre de voir deux personnes se chier dessus parce qu'il leur est impossible de s'aimer) mais surtout parfaitement incongrue. Au détour d'une nuit, les deux s'embrasent et se retrouvent au pied du mur : ok mais... et la découverte de l'autre ? la séduction ? le fait qu'elle soit amoureuse de lui directement m'a dérangée : j'aurais apprécié qu'elle tombe amoureuse de lui au fil du roman, ce qui aurait rajouté de la frénésie et aurait pu suscité mon intérêt. Mais comme leur relation ait interdite, il leur est impossible de communiquer réellement, donc l'auteure a préféré abréger. Dommage.
Bref, en conclusion, une romance mignonne, sans plus. Je deviens assez intransigeante quand il s'agit de romance (en ayant lu beaucoup), et ce roman n'est pas à la hauteur de mes espérances d'aujourd'hui. Mais d'hier ? Assurément.
Et c'est triste.
Dixie, notre héroïne vit depuis toujours entourée de son frère Dallas et du meilleur ami de celui-ci Gavin. Ils partagent beaucoup de choses, notamment un goût démesuré pour la musique. D'ailleurs ils forment tous les trois un groupe de country : Leaving amarillo et sillonnent les bars et les petits festivals pour se faire connaître.
Mais pour Dixie, c'est de plus en plus dur d'être auprès de Gavin, amoureuse depuis toujours, elle ne supporte plus de le voir sortir avec des filles sans arrêt et qu'il ne la regarde même pas. Mais quand une opportunité s'offre au groupe d'enfin se faire connaître, il va falloir prendre sur soi et serrer les dents. Va-t-elle y arriver...

Au vu du résumé j'étais super emballée, je me suis dit qu'il y aurait un petit jeu du chat et de la souris et c'était le cas en fait mais tout simplement la relation Dixie / Gavin ne m'a pas touchée. Je n'ai pas ressenti cette attraction forte entre eux, pour moi ça sonnait faux. Ce n'est qu'accumulation de clichés et d'ordinaire ça ne me dérange pas forcément mais ça l'a juste pas fait.

Alors que séparément j'ai bien aimé les personnages, la ténacité et la sensibilité de Dixie m'ont beaucoup plu. le côté mystérieux de Gavin également mais ensemble ça collait pas pour moi. Il manquait quelque chose.

Malgré tout j'ai bien aimé le monde de la musique décrit dans le roman. le côté festival était bien plaisant et on sentait une réelle alchimie quand le groupe jouait. J'avais envie d'être devant la scène pour les écouter. du coup le début de ma lecture était vraiment passionnante, les préparatifs pour le festival, les concerts, les personnages qui se tournent autour... C'était vraiment plaisant mais au fur et à mesure de ma lecture, le "couple" Dixie / Gavin m'a vraiment gavée.

En bref une lecture, assez mitigée, si j'ai aimé certains aspects, d'autres ne m'ont vraiment pas donné envie de lire la suite. Dommage, le secret de Gavin n'étant pas dévoilé dans le tome 1, il aurait pu m'inciter à lire le tome 2 mais ça ne suffit pas...
Lien : http://le-coin-lecture-emili..
Même si ma lecture s'est bien passée, le plaisir des débuts s'est peu à peu atténué pour être remplacé par un certain manque d'intérêt. Ce n'était pas une lecture désagréable pour autant, certains moments sont sympas et le milieu de la musique reste plaisant, même si on en a vite fait le tour vu que ce qui se passe autour reste très répétitif. Ce qui m'a le moins plu se concentre autour de ce qui se passe entre les deux personnages centraux. La manière dont l'auteure les fait se rapprocher n'a pas été à mon goût. J'ai tout de suite bloqué sur cette situation, d'un, par manque d'attrait pour ce genre de procédé et de deux, parce que toutes les conséquences sont apparus clairement et que c'était d'une banalité certaine. le comportement des personnages s'est inscrit dans cette mouvance, ils ont réagi comme on pouvait s'y attendre et ce qu'il se passe en plus n'a pas été totalement renversant. Cela reste une romance et un premier tome sympa, et même si finalement je n'ai pas été passionnée par ce que j'ai lu, la fin m'a rendu curieuse et j'ai un petit espoir de changer mon regard sur les points qui m'ont ici perdue en cours de route, parce que au final, ce tome ne fait qu'amorcer l'histoire entre Dixie et de Gavin. Bon avant de me lancer pour savoir tout ça, il y a le tome 2 centré sur Dallas. Etant donné que je ne suis pas pressée de la lire, je risque de connaître le fin mot dans longtemps. Si vous pensez que je peux sauter le tome 2, se serait très mal me connaître ^^.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Leaving Amarillo a su me séduire rien qu'avec sa couverture et son résumé. Il ne m'en a pas fallu plus pour me jeter à l'eau et commencer cette série.

Dixie, Dallas et leur meilleur ami Gavin sont inséparables. Depuis leur rencontre durant leur enfance, ils sont liés. Les différents problèmes auxquels ils ont du faire face les ont soudés comme jamais. Aujourd'hui, ils sillonnent les routes et se produisent de bars en bars, en quête de reconnaissance. Leur trio fonctionne bien mais tout pourrait basculer puisque les voila partis pour une semaine complète sur la route. Dixie, amoureuse depuis toujours de Gavin n'ose pas franchir le pas depuis toutes ses années mais cette proximité va finalement la faire changer d'avis. Seulement leur amitié à tous les trois risque d'en souffrir. Gavin a jurer à Dallas que jamais il ne toucherai sa soeur...

Rien de plus alléchant que ce résumé. Les premières pages nous mettent d'entrée de jeu dans l'histoire. On tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte avec cette petite tension qu'ont les personnages entre eux. On voit à quel point le personnage de Gavin tente vraiment de tenir sa promesse, sans pour autant y arriver.

Ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est vraiment le rapport avec la musique. J'ai trouvé que l'auteur arrivait à nous transmettre toute cette excitation quant à leurs concerts, l'envie qu'ils ont de tout donner. J'ai également trouvé que Dixie était vraiment loyale, courageuse, et très dévouée envers ses proches. Notamment son grand-père ou même son frère. C'est à mes yeux le point fort du roman.

Je suis plus perplexe quant à la relation entre nos deux personnages à vrai dire. Si au départ, ça marchait plutôt bien, j'ai du stopper ma lecture à la moitié et finir aujourd'hui et je n'étais pas si emballée que ça... en fait, leur couple ne m'a pas tant plu que ça. Il me manquait le petit quelque chose qui fait qu'on a envie de tourner les pages à une vitesse folle...

En terminant ma lecture, je suis mitigée. le début m'a plu, sans conteste, la suite un peu moins et la fin m'a énormément intriguée. le secret de Gavin reste intacte et me frustre totalement. Mais que cache-t-il donc ? du coup, j'envisage sérieusement de lire la s
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..